OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu

OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu Empty OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu

Message par jajaneric le Jeu 11 Juin 2020 - 12:46

Bonjour
j ai un gps OREGON 450 qui date mais qui fonctionnait super jusqu'à ce qu' au niveau du bouton de mise en route le caoutchouc  se fende
et qu'ainsi on ne puisse plus l'utiliser
plus de sav pour ce modele chez garmin
je tente ma chance sur ce forum
en esperant qu un ancien utilisateur OREGON puisse peut-être me dépanner

[EDIT de Monique : Titre complété avec "caoutchouc du bouton de mise en route fendu" pour être plus explicite]

jajaneric
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu Empty Re: OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu

Message par Monique le Ven 12 Juin 2020 - 9:13

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.

PS : J'ai complété le titre de ton sujet pour qu'il soit plus explicite.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu Empty Re: OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu

Message par goti73 le Ven 12 Juin 2020 - 12:59

Peut être en regardant ce sujet sur le forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as cette adresse sur ebay
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut juste vérifier que ça correspond bien à ton modèle.

Sinon tu as le système D, avec une gomme de crayon et un morceau de ruban adhésif pour électricien expliqué sur cette vidéo.
ICI

goti73
Team Forum
Team Forum

OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu Empty OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu

Message par HUM JC le Mer 17 Juin 2020 - 14:12

Bonjour, j'ai retiré ce bouchon abîmé et placé dans dans cette cavité un simple bouchon de +- 7 mm de diamètre et de 3 mm d'épaisseur (ancien joint de robinet en caoutchouc retaillé au bonne dimension ) mis dans cette cavité avec un léger jeux pour qu'il puisse faire son office d'appuyer sur interrupteur interne de l'Oregon 450, et recouvert le tous avec un scotch auto collant (IL fonctionne mieux qu'avant Very Happy )
Si tu ne comprend pas ,je peux t'envoyer une photo de ce montage.
Jean Claude
HUM JC
HUM JC
1 sat
1 sat

OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu Empty système D

Message par peregrinus le Jeu 20 Aoû 2020 - 8:02

Bonjour,
J'ai eu le même problème, et ma solution a été de mettre du silicone séché récupéré dans un embout de cartouche après utilisation, donc légèrement conique, à l'endroit où le diamètre correspond au trou du boitier. Le silicone a conservé une flexibilité qui permet d'appuyer sur le bouton interne de la mise en route...Ca marche depuis plusieurs mois, et ça reste même étanche à la pluie!!!

peregrinus
0 sat
0 sat