verrouillage /déverrouillage écran tactile oregon 700

3 participants

Aller en bas

verrouillage /déverrouillage écran tactile oregon 700 Empty verrouillage /déverrouillage écran tactile oregon 700

Message par nipo7881 Jeu 25 Juin 2020 - 16:52

Bonjour,
Je viens de lire sur le forum les messages de gaeil28 concernant le sujet mais avec un oregon 600 datant de 2013.
Je suppose que ce sera la même chose pour le 700 mais je me demande à quel moment l'écran doit être verrouillé. juste avant d'aller cliquer sur activité ?
Actuellement je ne fais que de la rando sans itinéraire précis, j'enregistre juste la rando. Et hier, je me suis rendue compte que le gps avait certainement
"bougé" et mon parcours n'était pas enregistré. J'ai consulté les infos concernant le verrouillage mais cela me semble compliqué
Quelqu'un aurait il une astuce svpl ?
Merci d'avance

nipo7881
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

verrouillage /déverrouillage écran tactile oregon 700 Empty Re: verrouillage /déverrouillage écran tactile oregon 700

Message par sweatsoon Jeu 25 Juin 2020 - 18:58

Bonjour nipo7881,
Je dois te préciser que je n'utilise mon Oregon 700 qu'en mode classique.
Pour verrouiller l'écran "Carte" :
1. appuyer brièvement sur la touche marche/arrêt.
2. cela mène à un écran de réglage de l'intensité du rétro-éclairage. En bas et au milieu il y a un petit cadenas verrouillé : appuyer dessus.
3. retourner sur l'écran "Carte" : en bas à gauche apparait un petit cadenas verrouillé signifiant que cet écran est maintenant verrouillé (par exemple, s'il pleut, les gouttes de pluie ne ferons plus déplacer la carte d'une manière aléatoire).
4. déverrouillage : répéter 1. et 2.mais en 2. il faut appuyer le petit cadenas qui apparait maintenant déverrouillé.
Tout cela va beaucoup plus vite à faire qu'à expliquer.

sweatsoon
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

verrouillage /déverrouillage écran tactile oregon 700 Empty Re: verrouillage /déverrouillage écran tactile oregon 700

Message par goti73 Jeu 25 Juin 2020 - 19:01

Bonjour
D'après l'explication de sweatson, c'est exactement la même chose dans l'oregon 600. Pas besoin de programmer des touches pour ça, du moins c'est mon avis.

Il faut verrouiller une fois que tu as démarré l'enregistrement (si Autostart sur Off) ou le suivi de ta randonnée.

Maintenant, cela me semble peu probable que ta rando ne se soit pas enregistrée juste parce que ton gps a changé de page dans ton sac.
Ça ressemble plutôt à un problème d'Autostart paramétré sur Off et ensuite il faut ne pas oublier de lancer l'enregistrement.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

verrouillage /déverrouillage écran tactile oregon 700 Empty Re: verrouillage /déverrouillage écran tactile oregon 700

Message par sweatsoon Ven 26 Juin 2020 - 11:41

J'y pense maintenant, sur le 700, il y a 2 réglages qui peuvent interrompre et causer des pertes d'enregistrement de traces, il faut aller dans :
Config > Enregistrement , et là désactiver : "Auto-Pause" et "Démarrage automatique".

sweatsoon
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

verrouillage /déverrouillage écran tactile oregon 700 Empty Re: verrouillage /déverrouillage écran tactile oregon 700

Message par nipo7881 Ven 26 Juin 2020 - 15:06

Bonjour sweatsoon,
Je viens de regarder, effectivement dans enregistrement, auto pause et démarrage automatique sont désactivés.
J'avais beaucoup de mal à configurer les 2 touches à droite et j'ai mis la 1ère à toucher 1x pour marche/arrêt
la touche utilisateur : toucher 1x = page de statut donc j'arrive à la page avec configurer etc...
mais peut on y mettre en plus sur ces 2 touches le raccourci verrouillage ou doit on aller dans les raccourcis. j'ai fait des essais et j'ai même dû réinitialiser tout !!!
merci pour votre aide

nipo7881
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

verrouillage /déverrouillage écran tactile oregon 700 Empty Re: verrouillage /déverrouillage écran tactile oregon 700

Message par sweatsoon Ven 26 Juin 2020 - 21:15

Pour la configuration des touches, chez moi, la page de statut se trouve sur la touche marche/arrêt, toucher 1x

Jusque là, je ne bloque mon écran qu'assez rarement (sous la pluie battante), y accéder selon la méthode décrite précédemment me convient,
mais ici :
GPSrChive Shortcuts
il y est expliqué, en milieu de page, comment insérer un raccourci pour verrouiller l'écran :
il faut accéder à :
Configurer > Raccourcis
et ensuite, je cite :
<
Setup Menu (Configurer)
Change commonly used system settings and enable/disable installed maps
>
donc à essayer ..

sweatsoon
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

verrouillage /déverrouillage écran tactile oregon 700 Empty Re: verrouillage /déverrouillage écran tactile oregon 700

Message par nipo7881 Dim 28 Juin 2020 - 13:50

Bonjour Sweatsoon
J'ai apprécié votre dernier message, j'ai un peu mieux compris malgré que c'était en anglais !

Concernant la configuration des touches, vous avez attribué à la première touche marche /arrêt à page statut toucher 1x

Que faite vous pour allumer gps et l'éteindre ? je suppose que vous utilisez la première touche aussi ?
Personnellement ? J'allume mon gps avec la première touche, j'arrive directement sur mon activité
J'éteinds mon gps avec la même touche mais avec appui + long
Avec la deuxième touche j'ai accès aux applications, configurer etc...

1ère touche toucher 1x ecran activé/désacctivé
2x page statut
2ème touche toucher 1x page statut
2x aucune
mettre en attente menu principal
concernant mon problème de verrouillage écran quand ma balade commence, je n'ai toujours pas de solutions
MERCI à vous

nipo7881
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

verrouillage /déverrouillage écran tactile oregon 700 Empty Re: verrouillage /déverrouillage écran tactile oregon 700

Message par sweatsoon Dim 28 Juin 2020 - 19:30

Bonjour nipo7881,
En résumé pour verrouiller l'écran vous disposez de la méthode du message du Jeu 25 Juin 2020 - 18:58
ou encore de la possibilité de placer sur l'écran du menu principal un raccourci pour verrouiller l'écran.
Et/ou encore d'attribuer à la deuxième touche "utilisateur" toucher 2x le raccourci verrouiller l'écran,

De facto, 3 possibilités maintenant.
Et ne pas oublier avant de verrouiller l'écran de lancer l'enregistrement de la trace.

sweatsoon
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum