carte SD

5 participants

Aller en bas

carte SD Empty carte SD

Message par joandjo Jeu 10 Sep 2020 - 10:53

bonjour,
pour deplacer les poi et les cartes ? je les copie sur la SD et je les supprimes ensuite
merci à vous de me guider

joandjo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte SD Empty Re: carte SD

Message par jpedro Jeu 10 Sep 2020 - 11:17

Bonjour,

oui mais attention !
Sur la carte SD tu dois créer un dossier "Garmin" puis à l'intérieur deux sous dossiers "POI" et "GPX".
Au premier niveau, comme le dossier Garmin tu créés un dossier "Map".
Tes fichiers .gpi sont à mettre dans POI, si tu as des itinéraires tu les mettras dans "GPX".
Les fichiers de cartes sont à mettre dans "Map", sur certains modèles de GPS on peut aussi les mettre dans "Garmin".
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte SD Empty Re: carte SD

Message par Monique Jeu 10 Sep 2020 - 11:19

Bonjour,

Avant de faire quoi que ce soit, je te conseille d'effectuer une sauvegarde du contenu de ton GPS sur ton ordinateur, voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand c'est fait, les fichiers ".gpi" de POI perso (mais pas les Cyclops préchargés de Garmin) peuvent être copiés dans le dossier POI de la microSD. Ensuite, ils peuvent être supprimés du dossier POI de la mémoire interne du GPS.

Pour les fichiers de la cartographie, tout dépend si ton Drive 61 est préchargé avec l'Europe entière, donc avec 2 fichiers ".img" de cartes pour City Navigator Europe, ou pas (dans ce cas, seulement un fichier ".img" de cartes pour l'Europe du Sud ou pour l'Europe de l'Ouest). Il faut donc nous en dire plus.

[EDIT]
Jean-Pierre, nos messages se sont croisés mais je pense qu'ils se complètent.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte SD Empty Re: carte SD

Message par jpedro Jeu 10 Sep 2020 - 11:29

Pendant que je complétais mon post Monique a donné des indications, j'ajouterai juste que si ton GPS a 16 Go de mémoire il n'est pas conseillé de mettre les trois fichiers de l'Europe du sud sur la SD (Cas de l'Europe complète)

[EDIT] à Monique, oui, tout à fait, j'étais en train d'ajouter des choses et j'ai vu ton message Very Happy
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte SD Empty Re: carte SD

Message par joandjo Jeu 10 Sep 2020 - 11:50

merci a vous
mon gps fait 7 GO

joandjo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte SD Empty Re: carte SD

Message par brucine Jeu 10 Sep 2020 - 15:38

Bonjour,

Je prends la balle au bond (depuis le temps que j'essaie de faire fonctionner de manière pérenne des Cyclops sur le GPS Honda OEM, mais c'est une autre question):

Quand c'est fait, les fichiers ".gpi" de POI perso (mais pas les Cyclops préchargés de Garmin)

Tu parles seulement du Cyclops "sample" livré avec, ou aussi par exemple des fichiers téléchargés sur Garmin Express, avec un abonnement gratuit à vie ou pas?

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte SD Empty Re: carte SD

Message par Monique Jeu 10 Sep 2020 - 17:00

Par acquis de conscience, j'aurais dû le faire avant de répondre ce matin, j'ai voulu vérifier sur mes modèles récents ce que j'avais constaté il y a quelque temps sur mes modèles anciens. J'ai testé avec mon DriveLuxe 51. Eh bien, Garmin a dû revoir sa copie car j'ai bien les alertes des ZD de Garmin après avoir déplacé tous les fichiers "gpi" du dossier POI (donc aussi tous ceux de Garmin) dans le dossier POI de la microSD. Note : Au redémarrage, le GPS m'avait demandé si je voulais transférer les POI sur le GPS, j'avais appuyé sur "NON".

Note : Avec mon DriveSmart 55, sur la microSD, ça ne fonctionne pas si le dossier POI est créé à la racine (de la microSD), il faut que les ".gpi" soient placés dans le dossier Garmin\POI.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte SD Empty Re: carte SD

Message par brucine Jeu 10 Sep 2020 - 18:34

OK, merci, c'est bien comme ça que je le voyais, mais je me suis dit que peut-être je gagatais, je commence à en avoir l'âge.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte SD Empty zone danger

Message par joandjo Mer 16 Sep 2020 - 10:14

bonjour,
voici se que je trouve sur ma carte SD pour les zones de danger tomrtomax ,du traitement de texte je voudrai mettre une image?

joandjo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte SD Empty Re: carte SD

Message par Monique Mer 16 Sep 2020 - 10:43

Bonjour joandjo,

Pour insérer une image, voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte SD Empty Re: carte SD

Message par joandjo Mer 16 Sep 2020 - 10:56

ok merci Monique

joandjo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte SD Empty Re: carte SD

Message par joandjo Mer 16 Sep 2020 - 11:02

pour les photos il faut 7 jours
et je suis sur Postimage qui fonctionne trés bien dur les forum

Jo

joandjo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte SD Empty Re: carte SD

Message par goti73 Mer 16 Sep 2020 - 11:17

Bonjour
servimg fonctionne très bien sur ce forum, je ne vois pas en quoi il faut 7 jours scratch
En pratique, il s'agit juste de charger une copie d'écran du contenu de ta sd depuis l'Explorateur windows et pas des photos.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte SD Empty Re: carte SD

Message par jpedro Mer 16 Sep 2020 - 13:22

il faut 7 jours
Plutôt 7 secondes  Laughing

[EDIT]
je suis sur Postimage qui fonctionne trés bien dur les forum
Eh bien utilise Postimage. Monique n'a pas d'actions chez Servimg (ni Christiane, ni moi)  Laughing

Je viens d'essayer Postimage pour la copie ci-dessous, cela fonctionne exactement de la même manière que Servimg.
Sur ta SD tu devrais avoir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme je pense que, en fait, tu ne sais pas trop l'utiliser voici le mode d'emploi :
il suffit de copier puis coller ici, dans ton post, le lien nº7 "Lien cliquable pour forums" et ça marche !

Tu peux aussi copier le lien nº 2 ("Lien direct") mais il faudra le placer entre deux balises.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte SD Empty carte SD

Message par joandjo Mer 16 Sep 2020 - 16:06

voici le dossier que j'ai sur ma carte
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.

joandjo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte SD Empty Re: carte SD

Message par Monique Mer 16 Sep 2020 - 16:21

joandjo a écrit:Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Présente !

Oui, c'est configuré ainsi par Forumactif (notre hébergeur) pour éviter les spammeurs éventuels.
Cette restriction ne s'applique pas à Servimg qui y est associé.
[EDIT]
Tu pourras poster ton lien Postimage demain.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte SD Empty Re: carte SD

Message par joandjo Jeu 17 Sep 2020 - 8:56

merci jpedro
je connait bien Postimage je fait des concours Photo sur quelques forum Very Happy
Jo

joandjo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte SD Empty carte SD

Message par joandjo Jeu 17 Sep 2020 - 9:00

bonjour,
voila se que je trouve sur la carte SD aprés copie des Poi?

Jo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

joandjo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte SD Empty Re: carte SD

Message par Monique Jeu 17 Sep 2020 - 9:08

Eh bien tu as simplement copié les fichiers ".csv" de Tomtomax dans la microSD. Apparemment, tu n'as pas compris que ces fichiers ".csv" doivent rester sur ton ordinateur, dans le même dossier que les fichiers ".bmp" et ".wav" qui leur sont associés pour créer un fichier ".gpi" à l'aide de POI Loader.
Regarde ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte SD Empty Re: carte SD

Message par jpedro Jeu 17 Sep 2020 - 9:22

Eh bien, tout ça pour ça ironique
Hier, 13h22 jpedro a écrit:Sur ta SD tu devrais avoir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un seul fichier xxxx.gpi dans le sous-dossier POI du dossier Garmin, surtout pas des feuilles de calcul au format Open Office !

N'ouvre pas les fichiers csv avec Open Office.
Il faut suivre pas à pas la procédure du tuto indiqué par Monique.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte SD Empty carte SD

Message par joandjo Jeu 17 Sep 2020 - 9:42

bonjour,
trop compliqué pour moi (74 ans ) je vais reprendre mon tomtom via 135 ,c'est plus simple avec la box tomtomax et le garmin au placard
Jo

joandjo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte SD Empty Re: carte SD

Message par jpedro Jeu 17 Sep 2020 - 9:49

Cela n'a rien à voir avec l'âge, heureusement pour moi !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte SD Empty Re: carte SD

Message par Monique Jeu 17 Sep 2020 - 10:29

joandjo a écrit:trop compliqué pour moi (74 ans )
jpedro a écrit:Cela n'a rien à voir avec l'âge, heureusement pour moi !
+1 Heureusement pour moi aussi !

joandjo a écrit:je vais reprendre mon tomtom via 135 ,c'est plus simple avec la box tomtomax et le garmin au placard
Les goûts et les couleurs... Moi c'est le TomTom GO Premium acheté fin juin pour comparer que j'ai mis au placard (je l'ai revendu), je ne le trouve pas plus simple que mes Garmin mais bien moins souple (trop fermé) quand il s'agit des POI.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte SD Empty gps Garmin

Message par joandjo Dim 4 Oct 2020 - 18:29

bonsoir,
j'ai renvoyé le Drive 61 à Amazon.
j'ai repris le drive smart 65 je pense que j'ai juste les mise à jour à faire?
Jo

joandjo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum