Afficher dans BaseCamp des traces issues d'une iWatch

2 participants

Aller en bas

Afficher dans BaseCamp des traces issues d'une iWatch Empty Afficher dans BaseCamp des traces issues d'une iWatch

Message par phildes Sam 2 Jan 2021 - 11:34

Bonjour à tous et bonne année 2021.

A l'attention des utilisateurs de montre connectée iWatch qui s'en servent pour générer les traces GPS de leurs périples, j'ai développé pour Apple Mac OSx un programme qui leur permettra de récupérer ces traces ; ils pourront ainsi les exploiter dans des logiciels de cartographie bien pratiques pour planifier certains parcours en montagne notamment.
Car Apple maintient une vilaine tendance à brider le fonctionnement de ses produits. Ainsi, s'il est possible d'extraire une trace GPS de son iWatch par le biais incontournable de son iPhone, cette trace n'en sera pas pour autant exploitable avec un logiciel non Apple. Car le format de la trace récupérée dans l'iWatch est typiquement propriétaire et se présente sous un format propre à Apple bien qu'ayant le suffixe .gpx.
Le soft que j'ai développé s'emploie donc à convertir cette trace Apple en un format GPX utilisé par les systèmes de cartographie courants tels que les Garmin Basecamp et autres.
Je tiens le logiciel à disposition de ceux qui seraient intéressés sur simple demande par MP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phildes
phildes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher dans BaseCamp des traces issues d'une iWatch Empty Re: Afficher dans BaseCamp des traces issues d'une iWatch

Message par Monique Dim 3 Jan 2021 - 19:47

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum