[résolu]Problème avec MapInstall sur Mac OSX El Capitan

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Problème avec MapInstall sur Mac OSX El Capitan

Message par JEEP6905 Ven 22 Jan - 12:15

Bonjour,

En essayant d'utiliser MapInstall dernièrement je me suis rendu compte que le programme ne se lançait pas, il quitte directement.
J'ai donc réinstallé une version plus récente de BaseCamp téléchargée sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La version 4.6.3 c'est installée correctement sur mon mac (OSX El Capitan) et elle fonctionne. Par contre je pensais que cette installation me mettrait à niveau MapInstall et MapManager et ce n'est pas le cas. J'ai donc essayé de trouver une version plus récente de MapInstall sur le site Web.archive. J'ai donc installer : MapInstallandMapManagerfortheMac_410 . L'installation à réussi pour MapInstall je suis passé à la version 4.3.1 , par contre MapManager est resté en version 3.0.1. Résultat MapInstall ne veux toujours pas se lancer: une fenêtre apparait: Erreur détecté, envoyer le rapport...
MapManager fonctionne.
Je ne comprend pas quel est mon problème. Quelles sont les bonnes versions des logiciels Garmin pour mac OSX El Capitan?
Pour info j'ai un Garmin Edge Touring Plus avec la carte Freizeitkarte_FRA 20.12 d'installée.
Si quelqu'un à une idée...
C'est mon premier post, j'espère être dans le bon forum
Bonne fin de semaine à tous et Bonne Année

JEEP6905
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec MapInstall sur Mac OSX El Capitan

Message par jpedro Ven 22 Jan - 14:11

Bonjour,

Tu parles de trois logiciels qui n'ont pas de rapport entre eux puisqu'ils fonctionnent de façon totalement indépendante et pour des fonctions différentes.
El Capitan commence à dater un peu … Les dernières versions des logiciels ne fonctionneront pas sur cet ancien OS.
Pour BaseCamp tu peux utiliser la version 4.6.3 ou la 4.7.0 pas les versions suivantes.
Map Manager permet d'installer des cartes sur l'ordinateur. Si tu as une version qui fonctionne c'est bien (mais on peut très bien s'en passer et mettre les fichiers manuellement au bon endroit)
MapInstall permet d'installer des cartes sur le GPS (ou une sélection de dalles) à partir des cartes installées sur l'ordinateur. Si la version 4.3.1 ne fonctionne pas il te faut chercher une version plus ancienne. La dernière est la 4.3.5.
Je ne me souviens plus des versions utilisées sous El Capitan, peut-être une version 3. xxx

Peux-tu nous dire ce que tu voudrais faire avec MapInstall ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec MapInstall sur Mac OSX El Capitan

Message par JEEP6905 Ven 22 Jan - 15:47

Merci Jpedro pour ta réponse, en fait je voudrai avec MapInstall charger juste les dalles nécessaires à ma sortie vélo. Je ne sais pas si vous connaissez le Garmin Edge Touring, il plante souvent avec la carte Europe vélo installée à l'origine. Alors je l'ai supprimée et remplacée par:Freizeitkarte_FRA 20.12. Mon Edge se comporte mieux (surtout qd je lui demande de me rechercher un parcours de plus de 100km), mais se n'est pas encore ça.
Je me dis donc qu'il faudrait que j'installe avec MapInstal juste les dalles de ma région sur mon Edge afin qu'il ne doive plus gérer un fichier carte trop volumineux. Je ne sais pas si c'est une bonne idée...

Cordialement JP

JEEP6905
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec MapInstall sur Mac OSX El Capitan

Message par jpedro Ven 22 Jan - 16:56

Si c'est une bonne idée, MapInstall est prévu pour cela et avec des cartes OSM cela doit bien fonctionner.

Essaie d'installer des versions anciennes, par exemple MapInstallandMapManagerfortheMac_216, …  MapInstallandMapManagerfortheMac_401, … Tu devrais en trouver plusieurs qui conviennent, je viens de les télécharger sur le site gawisp/perry (celui de ton lien), donc tu peux le faire.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec MapInstall sur Mac OSX El Capitan

Message par JEEP6905 Dim 24 Jan - 16:33

Je pense avoir compris mon problème avec MapInstall.
Qd on charge et installe la dernière version de BaseCamp V 4.7.0 compatible avec El Capitan sur le lien suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BaseCamp fonctionne normalement, MapManager V 3.1.1 aussi mais il y a un bug avec MapInstall qui quitte à l'ouverture.
J'ai donc installé une version antérieure de MapInstall téléchargée ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fois installée j'ai MapInstall en V 4.1.1 et MapManager V 3.0.1
Mon problème est réglé au niveau des softs et durant ma sortie vélo de ce matin en ayant installé que les dalles nécessaire sur mon Edge Touring, j'ai eu l'impression qu'il était plus réactif dans sa recherche de parcours et il n'a pas planté une seule fois. Un miracle!!!
Je déconseille vivement ce produit, pour 300€ c'est vraiment du vol. Même d'occasion à 100€ vous serez déçus. Passez vite votre chemin.
Mon problème est donc résolu, je ne sais pas comment faire pour l'indiquer dans le titre...
Bonne fin de WE

JEEP6905
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum