[résolu]Basecamp - TopoFrance

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Basecamp - TopoFrance

Message par lulu76420 Sam 13 Fév 2021 - 17:19

Bonjour,
J'ai été dans l'obligation de ré-installer mon système d'exploitation (Mac OS) sur mon Mac. Je repars donc de zéro avec les installations à refaire.
J'ai installé Basecamp et souhaite maintenant installé la carte TopoFrance v2 sur ce logiciel. J'ai le CD d'installation et la carte SD.
A priori, il n'est pas possible d'installer Topofrance (Une erreur s'est produite lors de l'installation "L'installation a échoué").
Que dois-je faire pour parvenir à consulter la carte Topofrance dans Basecamp. Je vous précise qu'avant la ré-installation j'accédais à la carte Topofrance dans Basecamp.

D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter comme à chaque fois que j'en ai besoin.

Bien cordialement.
LCh.


Dernière édition par lulu76420 le Dim 14 Fév 2021 - 18:32, édité 1 fois

lulu76420
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Basecamp - TopoFrance

Message par jpedro Sam 13 Fév 2021 - 17:43

Bonjour,

Petite question, tu es resté sous High Sierra ?
J'ai installé Basecamp et souhaite maintenant installé la carte TopoFrance v2 sur ce logiciel. J'ai le CD d'installation et la carte SD.
Pour les carte Topo V3  (et probablement V2 ?) il est possible d'installer la carte sur le Mac (ou sur un PC Win) à partir du DVD. Si tu as un problème tu devrais pouvoir le faire manuellement.
Regarde le contenu du DVD, tu devrais trouver soit un dossier .gmap soit un fichier .gmap
Sur mon DVD de la Topo V3 j'ai :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite un double-clic sur le fichier devrait l'installer au bon endroit dans la Bibliothèque utilisateur (il faut avoir installé avant le logiciel Garmin MapManager qui est fournit avec MapInstall)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autre solution, comme tu as une SD Garmin il est possible de copier son contenu dans un dossier Garmin : tu fais une image disque de la SD avec l'utilitaire disque. (attention il ne faut rien formater ! Laughing )
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Basecamp - TopoFrance

Message par lulu76420 Dim 14 Fév 2021 - 13:44

Merci pour ta réponse.
Lorsque j'essaye d'installer Topofrance V2, cela ne fonctionne pas.
Je n'arrive pas à accéder au contenu du DVD. Je n'ai que cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne vois que le package Install TOPO France v2.
Comment faire pour voir le contenu du DVD ?
D'avance merci.
LCH.

lulu76420
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Basecamp - TopoFrance

Message par Monique Dim 14 Fév 2021 - 16:35

Bonjour,

As-tu cliqué sur "Install TOPO France V2" ?
Sinon, peut-être une solution dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Basecamp - TopoFrance

Message par jpedro Dim 14 Fév 2021 - 17:24

Bonjour,

J'avais oublié ce sujet que Monique a retrouvé. D'après ce qui avait été dit par lulu76420, il semble que la carte se trouve dans un dossier caché du DVD de la V2.
Voir aussi ce tuto plus récent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre possibilité, lorsque tu fais un clic droit (ou Ctrl-clic) sur le fichier présent sur le DVD as-tu l'option "Afficher le contenu du paquet " ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Basecamp - TopoFrance

Message par lulu76420 Dim 14 Fév 2021 - 17:50

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse. En fait, c'est déjà moi qui avait posé la même question sur ce forum et n'ai même pas été capable de me souvenir que je l'avais fait (on dira que c'est l'âge).
Avec Onyx, j'ai rendu visible les fichiers et dossiers cachés. Le fichier TOPO France v2.gmap est alors visible sur la racine du DVD.
J'ai double-cliqué sur le fichier et Gramin MapManager installe alors la carte sélectionnée.
En revanche, l'option "Afficher le contenu du paquet" ne permet pas de rendre le fichier visible sans l'option de visibilité.

Merci beaucoup.
LCh.

lulu76420
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Basecamp - TopoFrance

Message par Monique Dim 14 Fév 2021 - 18:28

En fait, c'est déjà moi qui avait posé la même question sur ce forum
Oui et c'est pour cela que j'ai posté le lien de ton ancien sujet. Wink
Puisque ton sujet est résolu (comme en janvier 2017) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Basecamp - TopoFrance

Message par lulu76420 Dim 14 Fév 2021 - 18:33

Allez maintenant, je vais chercher à déverrouiller ma carte TOPO France v2 dans Basacamp.

lulu76420
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum