affichage carte sur gps 66S

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

affichage carte sur gps 66S Empty affichage carte sur gps 66S

Message par DUDUPOLO Jeu 15 Avr 2021 - 3:56

J'utilise depuis 2018 mon GPS 66S avec des cartes topo FRANCE V5 PRO Montagne et vraisemblablement en faisant une fausse manip en ayant consulté le contenu du menu dans config "systéme" sur l'appareil , je n'ai plus les cartes mais le message "déverrouillage des cartes impossibles" dés la mise en marche .j'utilise Base Camp sur mon ordi. Je ne maitrise pas bien l'informatique et son "langage" aidez-moi par une réponse simple et détaillée si c'est possible. merci beaucoup

DUDUPOLO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par Monique Jeu 15 Avr 2021 - 4:01

Bonjour,

goti73 t'a répondu là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans ton message de présentation, goti73 a écrit: A priori, pour qu'on puisse te répondre,  il faudrait que tu postes une copie d'écran dans l'explorateur windows du répertoire Garmin du gps (ou de la microsd) montrant tous les fichiers de la cartographie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par goti73 Jeu 15 Avr 2021 - 11:00

DUDUPOLO a écrit:J'utilise depuis 2018 mon GPS 66S avec des cartes topo FRANCE V5 PRO Montagne et vraisemblablement en faisant une fausse manip en ayant consulté le contenu du menu dans config "systéme" sur l'appareil ,  je n'ai plus les cartes mais...
Ça c'est totalement impossible, il n'est pas possible de supprimer ou de verrouiller des cartes installées dans le stockage interne de ton gps depuis le menu Config/Système.
Depuis le gps tu peux juste activer ou désactiver l'affichage de la carte, depuis le menu Carte.

Ta fausse manip s'est forcément produite, lorsque tu as branché  ton gps sur ton pc, il n'y a que depuis le pc que tu as accès aux fichiers des cartes qui sont dans le répertoire Garmin de ton gps ou d'une microsd.

Vu le message, on peut penser que ce serait peut être le fichier qui contient les codes de déverrouillage qui n'est plus là ou est endommagé.

On veut bien essayer de te répondre de façon simple et détaillée, mais comme nous ne sommes pas devins, il faudrait déja que tu nous donnes quelques précisons, à savoir
- si tu as bien acheté la carte topo v5 chez Garmin (donc pas une micro sd qui serait une copie piratée venant d'un site quelconque),
- si tu l'as achetée chez Garmin en version microsd préchargée ou en version téléchargement
- dans le cas d'un téléchargement via Garmin Express, si la carte est installée dans ton gps ou sur une microsd que tu as rajouté
- et dans le cas d'une microsd préchargée, si c'est bien la version sd d'origine qui est dans ton gps.
- si tu as une copie de sauvegarde du répertoire Garmin de ton gps et de la carte topo en question

Dans les 2 cas il faut nous donner une copie d'écran des fichiers de la carte sd ou du gps pour qu'on puisse voir s'il te manque un fichier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le problème se présente quand tu allumes le gps non branche, ou sur basecamp avec le gps branché, ou dans les deux situations ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par DUDUPOLO Jeu 15 Avr 2021 - 15:06

Une réponse rapide oui car il me faudra du temps pour donner copie des fichiers demandé. voilà tout allait trés bien j'avais ma carte sur mon écran mais maintenant c'est à la mise en marche du GPS NON BRANCHE sur l'ordi qu'il y a le message en question. Vu votre réponse j'opte bien sur une faute lorsque j'ai "travaillé" sur Base Camp en supprimant des tracés et réorganisant mes enregistrements. C'est une carte SD que j'ai acheté et non téléchargé. Dés la mise en place dans le GPS j'ai eu tout de suite l'affichage des cartes que j'ai ensuite copiées sur une carte USB .Déjà un Gd merci pour votre réactivité .

DUDUPOLO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par DUDUPOLO Jeu 15 Avr 2021 - 15:10

Et oui!!!! pourquoi ne serait-ce pas la désactivation de la carte sur le GPS ? comment le voir ? et surtout comment la réactiver?

DUDUPOLO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par Monique Ven 16 Avr 2021 - 2:29

C'est une carte SD que j'ai acheté et non téléchargé. Dés la mise en place dans le GPS j'ai eu tout de suite l'affichage des cartes que j'ai ensuite copiées sur une carte USB
Tu ne réponds pas précisément à la question posée par goti73.
- Ta "carte SD" est-elle une microSD préchargée (avec la Topo v5 Montagne) que tu as achetée chez Garmin (sur son site) ou chez un revendeur officiel de Garmin
- Sinon, tu l'as achetée où ? Tu l'as achetée neuve ou d'occasion ?

Note : Une carte USB ça n'existe pas, tu veux peut-être dire que tu as copié les fichiers de la microSD que tu as achetée sur une clé USB ? Si c'est le cas, les fichiers ".unl" et ".gma" (pour le déverrouillage de la carte Topo) doivent se trouver sur cette clé USB. Tu pourrais donc les recopier sur la microSD que tu as achetée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par goti73 Ven 16 Avr 2021 - 3:22

Bonjour

Pour activer ou désactiver les cartes dans ton gps, tu vas dans Menu /Config Carte/ Configurer  cartes, 
Et quand tu ne sais pas faire quelquechose , tu peux au préalable consulter le manuel de ton gps (pour les cartes voir page 3)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais la désactivation de la carte dans le gps ne peut pas entrainer de mesage indiquant que le déverrouillage des cartes est impossible.


Quelques remarques, en complément de la réponse de Monique et en supposant qu'on parle bien d'une vraie microsd  Garmin achetée chez Garmin.

Depuis Basecamp, il est impossible de supprimer des fichiers de cartographies du gps ou d'une microsd. Par contre, tu peux peut être l'avoir endommagée en essayant de transférer des .gpx dessus depuis Basecamp, chose qu'il ne faut bien sûr jamais faire avec une vraie microsd Garmin.

La suppression de fichiers sur ta microsd n'est possible que directement depuis l'Explorateur windows du pc, lorsque tu fais afficher le contenu du repertoire Garmin de la microsd.

Il faut nous donner la copie d'écran montrant dans l'Explorateur windows, le contenu du dossier Garmin de ta microsd  et aussi de la copie que tu as fait sur une clé USB. 
La copie doit montrer la liste des noms des fichiers, leur poids en octets et la date du fichier. On ne peut pas t'aider sans ces copies.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par DUDUPOLO Ven 16 Avr 2021 - 8:06

j'espère que les images vous parviendrons. ce sont des copies d'écran Gps ET clé USB. cordialement

DUDUPOLO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par DUDUPOLO Ven 16 Avr 2021 - 8:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DUDUPOLO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par DUDUPOLO Ven 16 Avr 2021 - 8:13

en espérant que la manip est réussie. mille excuses car j'ai du interrompre la com. Cordialement .Polo

DUDUPOLO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par goti73 Ven 16 Avr 2021 - 11:51

Oui mais tu nous donnes la copie d'écran de la cle usb qui contient les fichiers de sauvegarde de ta carte et la copie d'écran du gps. Mais il faudrait aussi  la copie d'ecran de la microsd (lecteur H sur ton pc quand le gps est branché) qui contient la carte Topo montagne dans le gps, puisque c'est elle le problème et non le gps lui même.

Un point m'intrigue en regardant la copie de sauvegarde de la microsd sur la clé USB datant de 2018, si c'est la copie d'une vraie microsd préchargée Garmin, que vient faire ce dossier GPX dessus ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par DUDUPOLO Ven 16 Avr 2021 - 15:09

Est-ce une vraie misrosd ? je ne sais pas ,je l'ai achetée au Vieux Campeur qui sont je pense référents sur les produits qui vendent Un dossier GPX alors là c'est la même réponse. On reverra tout ça la semaine prochaine car je dois m'absenter .pour répondre à qq manip que j'ai pu effectué en utlisant la doc GPS ,sur le GPS dans config carte ,il ne voit que la carte de base ce qui me semble logique vu qu'il ne veux pas ouvrir les autres qui ne sont dévérrouillées .juste une chose dés que je monte ma clé USB sur l'ordi la carte ALPES(j'ai Alpes Pyrenées et corse sur V5 Garmin)apparait de suite comme d'Hab. Je vais essayé de prendre du temps pour répondre plus en détail à tes questions et tient à te remercier pour tout le dérangement que je t'occasionne .Pas trés adroit sur l'informatique sur lequel j'avoue ne pas y passé peut être le temps qu'il faudrait. C'est la premiere fois que j'utilise un forum et c'est Génial .à la semaine prochaine .Merci. Cordialement. POLO

DUDUPOLO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par goti73 Ven 16 Avr 2021 - 15:45

Mais d'après ta clé USB, la carte topo achetée esr normale. Le Vieux Campeur ne vend que des vraies cartes Garmin, donc maintenant on en sait assez. Et ne va surtout pas bricoler les réglages de ton gps, ça ne servira à rien.

Le problème vient à priori uniquement de microsd, un des fichiers d'origine supprimé ou endommagé.
Je te demande juste de donner la copie d'écran des fichiers qui sont sur la microsd qui est dans le gps, ça doit suffire pour identifier le problème.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par DUDUPOLO Lun 19 Avr 2021 - 4:25

Bonjour ,

Voici en détail le contenu de la carte microsd que j'ai lu à partir du GPS connecté à l'ordi . monter directement la carte en lecture sur l'ordi me donnerait la même chose ?
Je travaille avec base camp sur l'ordi avec la clé USB sur laquelle je stocke mes données puis transfert ORDI- GPS le moment venu avec tj gestion d'un strict minimum de waypoints, pour une rapidité d'affichage ,lorsque je fais parfois des relevés cadastraux .
C'est sûrement dans ces manips d'aller retour GPS-ORDI que j'ai du faire une connerie. Merci
Cordialement

DUDUPOLO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par goti73 Lun 19 Avr 2021 - 4:39

Mais j'attends toujours la copie d'écran des fichiers de ta microsd dans l'explorateur windows, et pas de recopier ce que tu lis.
Un simple affichage du contenu du répertoire Garmin de la microsd sur l'écran de ton pc, juste le temps d'en faire une copie, ne peut pas l'endommager.

Cette copie d'écran doit montrer les extensions poids en octets et date des fichiers .
Si tu ne veux pas la donner, c'est impossible de te dire quoi faire, alors tu te débrouilles avec ta carte.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par DUDUPOLO Lun 19 Avr 2021 - 4:51

je refais la manip mais mes images ne partent pas .pas Futé le DUDU

DUDUPOLO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par goti73 Lun 19 Avr 2021 - 4:54

Fais toi aider par quelqu'un qui sait utiliser un pc et internet.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par DUDUPOLO Lun 19 Avr 2021 - 5:02

aides-moi car je n'arrive pas à envoyé les copies d'écran qui sont enregistrées dans "images". Je fais hébergé une image puis tout envoyé mais ça ne part  pas .Merci

DUDUPOLO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par goti73 Lun 19 Avr 2021 - 5:15

Mais tu as le lien du tuto plus haut, tu l'as déjà fait pour ton gps et ta clé usb. Je te remets l'image expliquant comment faire dans Héberger une image.
Tu selectionnes l'image sur ton pc
Tu l'envoies chez l'hébergeur.
Tu insères ensuite l'envoi et un lien  va s'afficher dans le message que tu écris sur le forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par DUDUPOLO Lun 19 Avr 2021 - 7:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DUDUPOLO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par DUDUPOLO Lun 19 Avr 2021 - 7:30

Voilà qui va mieux .En espérant que ceci soit suffisant. Si besoin J'ai enregistré tous les détails de (H)et maintenant performant pour envoi d'images .Merci.

DUDUPOLO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par goti73 Lun 19 Avr 2021 - 8:23

Bon alors c'est très simple
1 Il ne faut jamais créer un dossier GPX et encore moins y mettre des fichiers .gpx de waypoints et de tracés sur une microsd officielle Garmin. Les transferts de .gpx depuis le PC, il faut obligatoirement les faire dans le dossier Garmin/GPX du gps et pas sur ta microsd.
Il faut donc recopier le contenu de ce dossier GPX sur ta clé, supprimer ce dossier GPX de ta microsd et copier ensuite les fichiers qu'il contient dans le dossier GPX de ton gps si tu en as besoin.

2 Dans Garmin, sur ta clé usb, il y a 3 fichiers GMA et 1 fichier UNL que tu as probablement supprimé de la microsd, ces 4 fichiers sont les fichiers qui permettent d'authentifier et déverrouiller les cartes Garmin dans le gps. Il faut que tu les recopies dans Garmin sur ta microsd.

Je t'ajoute une image expliquant ce que tu dois faire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


3 J'ai l'impression que tu as essayé d'ouvrir ces fichiers GMA et UNL puisqu'ils ont représentés avec l'icône de basecamp . Il ne faut jamais chercher à ouvrir (avec un double clic gauche) aucun des fichiers de la microsd Garmin. Le risque est que ta microsd ne soit plus accessible depuis un gps.
Le Vieux Campeur ne t'a pas vendu une microsd avec ce dossier GPX dessus. C'est donc toi qui l'a créé dessus or il ne faut absolument rien rajouter sur cette microsd.

Les conseils suggérant de copier les fichiers .gpx sur une microsd plutôt que dans le gps ne concernent que les microsd personnelles et surtout pas les microsd commerciales Garmin.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par DUDUPOLO Lun 19 Avr 2021 - 10:34

Merci pour le dépannage. Il va falloir que je cherche un pro de l'informatique pour 1°/ qu'il m'explique de 1 de ton message car personnellement je n'ai pas créé de dossier GPX et si ça c'est fait ce ne peut être que sur une mauvaise manip.
2°/pour ton Pt2 est-ce que le "rajout "du dossier UNL sur la microsd du GPS suffira étant donné que 3 fichiers GMA y sont déjà?
3°/est-ce que je retrouverai l'usage des cartes sur GPS et sur ma clé USB car j'ai lu que les cartes ne peuvent être déverrouillées qu'une seule fois?
et enfin
4°/je demanderai au pro d'effectuer la correction car si je le fait moi même je ne serai pas trop rassuré .
En attendant, je tiens à te remercier pour ton aide précieuse qui m'a aussi obligée à m'investir un peu plus dans des opérations nouvelles que j'ai eu du mal à renouveler pour preuve les images de ce matin très bien réussies la 1ere fois l'autre jour. Un grand merci à toi et à tous ceux qui ont montés ce forum. Je reviendrai pour te tenir au courant .Cordialement. DUDUPOLO

DUDUPOLO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par DUDUPOLO Lun 19 Avr 2021 - 12:13

Finalement après lecture et relecture de ton message je me suis lancé , et quand j'ai vu les copies sur la microsd , comme les "ricains" qui eux viennent de toucher Mars, j'ai levé les bras au ciel mais voilà .......rien n'a changé pour moi et suis plus bas que terre . voici donc ma manip en copie et te donne RDV demain car il faut que je me remette de cet échec. ça va le[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faire comme on dit !!! Bien cordialement .Polo

DUDUPOLO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par goti73 Lun 19 Avr 2021 - 12:45

Je t'ai dit de  mettre les 4 fichiers sur la microsd dans Garmin, et donc avec les  fichiers de carte qui y sont déjà.
Ton gps ne peut  lire que ce qui est dans Garmin.

Il y a quoi  maintenant dans Garmin sur ta microsd, la copie d'écran précedente ne montrait que 3 fichiers IMG ou image et aucun fichier GMA comme tu le prétends.

Il n'y a pas besoin d'un pro en informatique, juste d'une personne qui sait allumer un pc et s'en servir à minima.

Tu peux faire autant de copies de ta carte que tu veux sur des clés usb pour utiliser dans basecamp. Il n'y a pas de verrouillage pour basecamp.

Le verrouillage des cartes concerne le gps seul. Ce qui ne marcherait pas, c'est de mettre dans le gps, une copie de la microsd d'origine sur une autre microsd. 

D'où les conseils de ne pas jamais se servir de la microsd d'origine pour y transférer des données  .gpx dessus que ce soit depuis basecamp ou depuis l'explorateur windows, pour ne pas risquer de l'endommager, sinon c'est direction la déchetterie.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum