Problème de téléchargement sur Garmin express

+3
jpedro
goti73
melesmeles
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express Empty Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par melesmeles Dim 2 Mai 2021 - 10:30

Bonjour, possédant un Garmin Etrex 20x j'ai acheter une carte téléchargeable sur Garmin la carte que j'ai acheter TOPO France v5 PRO - Nord-ouest, mais voilà c'est la que cela ce complique pour la télécharger, lorsque je lance Garmin express mon GPS est bien identifier mais le logiciel m'indique que ce type de GPS n'est pas reconnu par Garmin express et qu'il faut télécharger Garmin map updater, mais voilà le logiciel est introuvable, donc conclusion une carte impossible à télécharger. C'est quant même incroyable qu'une manipulation aussi banal soit aussi difficile à réalisé. Garmin ne fait pas dans la simplicité. Donc pouvez vous m'aider à télécharger cette carte qui ma coûté quant même 149 euros ...

melesmeles
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par goti73 Dim 2 Mai 2021 - 10:48

Bonjour

Ça veut dire quoi, "quand je lance GE mon gps est identifié mais pas reconnu  par le logiciel GE "?
Ça peut laisser supposer en premier lieu un problème de maj du gps qui n'a pas été faite.
[C'est un gps que tu viens d'acheter neuf ou ...??? Tu utilises bien le cordon usb Garmin d'origine pour le connecter au pc ?]

Quoi qu'il en soit, avant de chercher à télécharger une carte achetée, il faut vérifier si tu as bien fait les dernières maj du gps et de la carte Topoactive préchargée si tu en as une dans l'appareil ?
 
Autre question, à propos de ton gps, comment est il reconnu par ton pc dans le Gestionnaire de périphérique ?
Tu as vérifié le paramétrage de l'interface USB dans le menu Config/System de ton gps. Il faut le mettre en mode Garmin serie.
Tu as bien inséré une microsd de 8 à 32 Go en fat 32 dans ton gps ?

A propos de ton PC, précises ta version de windows.
Ton pc est il à jour et tu as bien la dernière version de GE installée  ?
En dehors de GE, quels autres logiciels ou applis sont installés dans le répertoire Garmin sur ton pc ?

PS A priori, si tu fais les choses dans le bon ordre après l'acquisition de ton gps, tout doit bien se passer.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par jpedro Dim 2 Mai 2021 - 12:06

Bonjour,
Juste une petite question en complément de la réponse de goti73
il faut télécharger Garmin map updater,
Est-il possible de savoir d'où provient cette info ?
A ma connaissance Garmin MapUpdater a été remplacé par Garmin LifetimeUpdater il y a bien longtemps et ensuite par Garmin Express il y a environ 6 ou 7 ans. La carte Topo V5 étant récente je ne vois pas d'où peut venir le "il faut …"
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par melesmeles Dim 2 Mai 2021 - 13:45

Merci à tous de vos réponses, pour y répondre voici se qui à été fait : j'utilise le système windows 10 famille, le GPS est neuf, j'utilise le câble USB d'origine pour les mise à jours impossibles de les faire car il me faut Garmin express pour les réalisé et comme il ne veut pas se connecter ? Oui j'ai inséré une carte 32 GO, mon PC est à jour, j'ai installé Basecamp . Pour ce qui n'a pas été fait vérifier l'interface USB que je vais faire de suite ...

melesmeles
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par goti73 Dim 2 Mai 2021 - 14:49

Donc une fois que tu as vérifié que l'etrex est en mode Garmin série, tu le branches sur le pc avec la microsd dedans.
Avant de lancer Garmin express, tu vérifies d'abord comment le gps et la microsd s'affichent dans le Gestionnaire de periphérique.
S'il ne veut toujours pas se connecter, il faut chercher la cause sur ton pc, Garmin n'y est pour rien.

Pour installer la cartographie achetée (ce n'est pas juste un banal téléchargement  puisque le fichier .img doit être associé à ton gps via 2 autres fichiers de d'authentification et de déverrouillage), il faut d'abord que ton gps soit à jour, donc que tu puisses effectuer les maj du gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par melesmeles Lun 3 Mai 2021 - 9:39

Bonjour, personne n'a encore répondu à mon problème, je commence vraiment à être désemparé, je ne sais plus quoi faire, j'ai tous fait mais rien n'y fait. Impossible de faire cette fameuse mise à jour sur Garmin express il mais le message suivant "Garmin express ne prend pas cet appareil en charge, veillez utilisez Garmin map updater. J'ai recommandé un câble USB chez Garmin peut être que cela vient de lui ? Pour info la dernière version qu iest sur mon GPS est Software Version 2.80 Sinon le périphérique fonctionne parfaitement ...

melesmeles
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par michle38 Lun 3 Mai 2021 - 9:54

Bonjour,

Je ne dis pas que cela solutionnera ton pb mais cela serait bien de mettre dans ton profil plus d'informations sur ton PC :
  - W10
  - 32 ou 64 bits ?
  - Version

Cela peut aider à comprendre ton dysfonctionnement.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par melesmeles Lun 3 Mai 2021 - 9:57

Bonjour Michel,

W10 famille
64 bit
Version 2004

[EDIT de Monique : J'ai complété la case "GPS" de ton Profil avec "Windows 10".]

melesmeles
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par michle38 Lun 3 Mai 2021 - 10:01

melesmeles a écrit:
W10 famille
64 bit
Version 2004

Ton PC n'est pas à jour.

La version actuelle est 20H2 et la version 21H1 est annoncée....

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par jpedro Lun 3 Mai 2021 - 10:21

Bonjour,

Tu commences par mettre ton système à jour comme indiqué par michle38.
le message suivant "Garmin express ne prend pas cet appareil en charge, veillez utilisez Garmin map updater.
Pour MapUpdater, tu devrais l'obtenir avec ce lien [cliquer] :
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par melesmeles Lun 3 Mai 2021 - 10:37

Après avoir fait toutes les mises à jours mais désolé de vous dire cela mais rien ne fonctionne et le lien donné pour télécharger Mapupdater ne fonctionne pas non plus il me mais une fenêtre et le message suivant apparait impossible d'établir la connexion avec le serveur. Assurez vous de disposer d'une connexion internet et réesssayer. Evil or Very Mad

melesmeles
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par Monique Lun 3 Mai 2021 - 10:43

Bonjour,

Je viens de retester MapUpdater pour vérifier avec mon PC en Windows 10 à jour. J'obtiens le même message d'erreur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après essai de résolution du problème, Microsoft me répond que ce programme n'est pas compatible (avec mon ordinateur).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par Monique Lun 3 Mai 2021 - 10:50

Quelle version de Garmin Express utilises-tu ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par michle38 Lun 3 Mai 2021 - 10:52

Bonjour,

Tu es maintenant en W10 20H2  (Pour le vérifier, Touche Win+R et commande winver).

Cela n'a pas peut-être pas solutionné mais autant se mettre dans les meilleures conditions de résolution.

Quelle est ta version Garmin express ?

Désolé je vois que Monique t'a posé la même question....

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par melesmeles Lun 3 Mai 2021 - 10:57

Version Garmin express 7.5.0.0

melesmeles
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par jpedro Lun 3 Mai 2021 - 11:01

J'ai téléchargé sans problème MapUpdater pour PC avec le lien ci-dessus. Bien sur je ne peux pas l'installer sur un de mes ordinateurs mais je peux le mettre en téléchargement sur le forum si cela vous intéresse.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par Monique Lun 3 Mai 2021 - 11:08

Jean-Pierre, l'ai téléchargé MapUpdater sans problème mais c'est lorsque je le lance sur mon PC que j'obtiens le message d'erreur (comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par melesmeles Lun 3 Mai 2021 - 11:09

Pareil que Monique c'est quant je souhaite l'installer sur mon PC que le message d'erreur apparait

melesmeles
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par michle38 Lun 3 Mai 2021 - 11:14

Sur le site de Garmin, pour tom modèle, il donne la possibilité de mettre à jour avec webupdater avec le lien de téléchargement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par Monique Lun 3 Mai 2021 - 11:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : On ne parle pas de la même chose, WebUpdater sert à mettre à jour le software et les mises à jour supplémentaires (telles que les fichiers de textes et de voix) mais il ne met pas la cartographie à jour et il ne la télécharge pas non plus.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par melesmeles Lun 3 Mai 2021 - 11:22

Pas de mise à jour possible avec le lien donné également il me mais un message d'erreur l'un des fichiers est corrompu

melesmeles
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par Monique Lun 3 Mai 2021 - 11:25

Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT]
Fichier corrompu ? Ton PC a-t-il un anti-virus ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par michle38 Lun 3 Mai 2021 - 11:31

Monique a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : On ne parle pas de la même chose, WebUpdater sert à mettre à jour le software et les mises à jour supplémentaires (telles que les fichiers de textes et de voix) mais il ne met pas la cartographie à jour et il ne la télécharge pas non plus.

Monique, je n'avais pas la même interprétation que toi de son problème.

Pour moi, avant de vouloir installer la carte, il avait un problème de reconnaissance de logiciel sur son GPS.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par Monique Lun 3 Mai 2021 - 11:45

Si tu le dis... ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par michle38 Lun 3 Mai 2021 - 12:05

Monique,

melesmeles a écrit:lorsque je lance Garmin express mon GPS est bien identifier mais le logiciel m'indique que ce type de GPS n'est pas reconnu par Garmin express

S'il a bien la dernière version de GE, pour que le GPS ne soit pas reconnu par ce logiciel censé géré cet appareil, c'est sans doute que le problème se situe au niveau de GPS.

Cela serait peut-être intéressant de pouvoir faire le test sur un autre PC pour savoir si GE installé qui pose problème ou bien vraiment le GPS.

Voir peut-être aussi si tout fonctionne sans la carte. Pour savoir si le pb vient du GPS ou de carte ?

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum