[résolu] PLantage oregon 750t

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] PLantage oregon 750t

Message par ericdu62 Sam 22 Mai 2021 - 12:08

Bonjour a tous,
j'ai souhaité mettre a jour mon oregon 750 via garmin connect (derniere mis a jour il y a 15j) sans probleme !

je connecte l'oregon sur express, il me dit mis a jour cartographique dispo (topoactive), bizarre, mais OK !

je lance la mise a jour, passé 50% il me donne une erreur (desolé, j'ai pas noté).........et je verra apres

aujourd'hui je me dit que je vais refaire la mise a jour .............
impossible de demarrer l'oregon ! il reste figé sur "loading map"   donc forcement un probleme sur la cartographie (je precise que j'ai retiré la carte SD par securité car j'ai peur de perdre les cartes achetés type IGN

bref, apres plus de 6H, en essayant les procedure de Force Boot USB (je ne n'ai jamais reussi a faire) j'en appelle a votre aide !

ma question principale serait pourquoi mon boot USB ne fonctionne pas en forcant !

je branche mon cable USB
l'ecran demarre et garmin apparait, de suite je reste appuyé sur le bouton ON/OFF..... rien ne se passe !
deux petits bips apres environ 30 secondes ........ et je vois de nouveau afficher LOADING MAP ........... a 50¨% figé ............

j'ai surement loupé un truc !
pendant la procedure de force USB, j'entends bien (les sons de windows) que le peripherique est reconnu, puis il se deconnecte !
j'ai essayer un webUpdater en cliquant super rapidement, et il est reconnu ce laps de temps mais de nouveau deconnecté !

merci par avance


Dernière édition par ericdu62 le Lun 24 Mai 2021 - 13:08, édité 1 fois

ericdu62
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] PLantage oregon 750t

Message par Monique Sam 22 Mai 2021 - 16:21

Bonjour,

Peut-être des pistes sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] PLantage oregon 750t

Message par ericdu62 Sam 22 Mai 2021 - 17:17

bonjour, merci pour votre .............. intervention, neanmoins,
j'ai pourtant precisé que je n'arrive pas a acceder au Mode forcé USB...............

donc cette piste a été deja tenté de nombreuses fois ........... .


je n'arrive pas a acceder au mode USB forcé .......... d'ou ma question : "peut etre j'ai loupé quelque chose ?"

ericdu62
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] PLantage oregon 750t

Message par goti73 Sam 22 Mai 2021 - 19:29

Bonjour
Oui il y a une nouvelle version de Topoactive depuis qq jours, donc l'info de Garmin express n'est pas bizarre.

Les fichiers de l'ancienne Topoactive étaient où : tous dans ton oregon ou en partie sur la microsd ?
La première fois c'était sans doute juste un problème de mémoire libre dispo lorsque tu lances la maj. 
Tu as une copie de sauvegarde de ton gps ?

Lorsque  tu  fais la maj de cette carte qui est de plus en plus grosse, il faut mieux prévoir une microsd vierge de 8 ou 16 Go sur laquelle tu crées juste un dossier Garmin, tu la mets dans le gps et tu lances la maj.

En dehors de ça, ton gps ne s'affiche plus du tout dans l'explorateur windows ? Il faut retenter le forced mass storage.
L'autre solution c'est l'appel au SAV Garmin.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] PLantage oregon 750t

Message par ericdu62 Dim 23 Mai 2021 - 5:51

Bonjour,
pas de probleme de place sur la carte microSD (32go)!

les fichiers ont été prévus pour etre installé sur la MicroSD, neamoins vu les problemes de lancement du GPS, j'ai enlevé la carte MicroSD, mais toujours le probleme de demarrage du GPS

entre temps j'ai meme desactivé sous windows l"économie d'energir sur  les peripheriques USB (probleme de deconnection du GPS, mais uniquement au son, ou visible uniquement dans le panneau gestion peripheriques), et toujours la meme durée !
testé sur deux autres PC, idem !!!!

comme expliqué précedement je suppose qu'il n'y a que deux possibilités
1/ je dois louper une etape (car par moment j'ai une image Blanche sur fond noir sur le GPS, type gros bouton ON/OFF)
et je n'ai jamais vu apparaitre l'affichage USB Mass.....
tout comme j'ai des bips par moments ............

le probleme c'est que soit j'ai un mauvais timing, soit j'ai mal compris la procedure !

2/ SAV garmin ............ c'est suite a leur mise a jour, alors j'espere que je vais pas devoir payer leurs conneries !!!!

ericdu62
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] PLantage oregon 750t

Message par Jamas Dim 23 Mai 2021 - 9:14

Sans passage en mode preboot, point d’issue!

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] PLantage oregon 750t

Message par ericdu62 Dim 23 Mai 2021 - 9:53

Jamas a écrit:Sans passage en mode preboot, point d’issue!

Jamas

oui, ça j'ai bien compris !
mais reste toujours la question de savoir si j'ai correctement effectué la manip ? ais je loupé un truc ?
parce que sur ce site il y a une manip, sur d'autres, la meme manip legerement differente....
j'ai forcement tout testé, mais dans le delai de 30 sec, l'histoire des bips , l'ecran qui change d'indication etc ..............
a mon avis les developpeurs se sont pas enquiquinner a fournir des signaux sonores ou visuel pour rien, ça doit bien servir a quelques chose toutes ces "alertes" ?

ericdu62
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] PLantage oregon 750t

Message par Jamas Dim 23 Mai 2021 - 10:28

Voir ce tuto pour Garmincure: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le passage en preboot, il suffit d’un appui long sur le boiton on/off

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu il faut relacher le bouton apres le premier message

Message par ericdu62 Lun 24 Mai 2021 - 11:06

parfait, j'ai ENFIN reussi a remettre mon pc en route !!!!
supprimer la carte defectueuse dans sa memoire interne

par contre !!!! => il faut relacher le bouton apres le premier message (je n'ai plus en tete) mais comme dans le tuto il est marqué de NE PAS relacher le bouton,
ça ne fonctionnais pas !!!!
a la 2ieme fois, j'ai relaché, et ça a fonctionné !!!!!

petite correction importante a faire je pense


en tout cas, UN ENORME MERCI a ceux qui m'ont aidé !!!!!

ericdu62
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] PLantage oregon 750t

Message par Jamas Lun 24 Mai 2021 - 11:15

top

Il n'y a plus qu'a passer le sujet en "résolu"

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] PLantage oregon 750t

Message par goti73 Lun 24 Mai 2021 - 14:34

Si je peux te donner un conseil, pour eviter ce genre de problème, tu fais la maj de ta Topoactive à partir d'un gps virtuel sur une clé usb.
Je m'explique : sur une clé usb en Fat 32 tu crées un dossier que tu appelles Garmin. Dans ce dossier tu copies le fichier Garmindevice.xml du gps, et les fichiers .gma du gps et de la dernière version de Topoactive (si tu en as un dans le gps).
Tu lances Garmin express et tu attends que ta clé soit vue comme ton gps, puis tu effectues les maj comme si c'était le vrai gps. Il te suffit ensuite de remplacer dans le gps ou sur ta microsd les anciens fichiers de topoactive par ceux que tu as téléchargé.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] PLantage oregon 750t

Message par ericdu62 Lun 24 Mai 2021 - 14:49

tres interessant comme technique, je ne connaissait pas !

ericdu62
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum