[résolu] Gestion et coordination des cartes BaseCamp et du GPS quoi cocher et supprimer ?

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Gestion et coordination des cartes BaseCamp et du GPS quoi cocher et supprimer ?

Message par Fidji Ven 2 Juil 2021 - 16:53

Bien le bonjour à tous,

Félicitations pour la durée et pertinence de ce site ( plus que parfait )

J'ai plusieurs interrogations, plus explicite avec les questions posées directement sur des photos:

1) a) Quelle carte sélectionner dans BasCamp  Question   b) et c'est quoi la carte Worlwide Autoroute DEM Basemao,NR  Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2) Dans mon GPS et la carte SD, c'est quoi ces fichiers dans ces répertoires MAP  Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3) a) Mais quelle MAP cocher dans mon GPS pour lui garantir une MAJ conforme  Question  b) C'est quoi CN Europe NTU 2021.10 Andora la vella, Andorra, Nante ....  Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Merci pour votre aide et bonne fin de journée à vous.

Fidji
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Gestion et coordination des cartes BaseCamp et du GPS quoi cocher et supprimer ?

Message par Monique Ven 2 Juil 2021 - 19:42

Bonjour,

1)
a) C'est bien la carte cochée sur ta copie d'écran qu'il faut sélectionner. "City Navigator NTU 2022.10 (installé)" est celle que tu as installée sur l'ordinateur (dans BaseCamp) avec Garmin Express. Les 2 autres "2022.10" sont les cartes ALL North et ALL South de ton GPS qui se chargent dans BaseCamp quand ton GPS est branché.
Les 2 autres
b) "Worldwide Autoroute DEM Basemap" correspond à la carte de base (non routable) préchargée dans le GPS (le fichier "gmapbmap.img"). Voir ici pour les noms des cartes préchargées dans les modèles routiers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Les 3 fichiers "D6210180A" correspondent à la carte City Navigator Europe NTU 2022.10 ALL South.
Les autres fichiers "D6210..." (au-dessus) sont les fichiers de déverrouillage et d'authentification des versions de cartes précédentes. Vu leur petite taille, il vaut mieux les laisser dans le dossier.
Les 2 fichiers tout en bas ne sont pas ceux de la "Worldwide Autoroute" mais ceux de dalles (une petite partie de carte) d'une version précédente (probablement la 2021.10) que tu as transférées dans le GPS (depuis BaseCamp je suppose).

3)
a) Tu as coché les bonnes cases.
b) "CN Europe NTU 2021.10 Andora, ..." : Il ne faut pas cocher cette case. Sinon, comme cela correspond à des dalles de la version précédente (que tu as transférées sur le GPS), cela provoquerait un dysfonctionnement au niveau de ces régions-là. Le mieux serait de supprimer ces dalles transférées. Il est probable qu'elles correspondent aux 2 fichiers tout en bas de ta 2ème copie d'écran.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Gestion et coordination des cartes BaseCamp et du GPS quoi cocher et supprimer ?

Message par Fidji Ven 2 Juil 2021 - 21:40

Merci pour cette réponse rapide.

1) a  Tous compris (et du premier coup)  Very Happy
1) b  J'ai bien ce fichier gmapbmap.img  de 49 808Ko mais dans le rep System (tout bon Very Happy  )

2) Deux fichier du bas  du rep Map du GPS, Je les ai renommé avant de les supprimer ( changé leur extension)  Idea

3) Dans GPS : Prob même les 2 fichiers ci-dessus renommés "CN Europe NTU 2021.10 Andora" apparait toujours, cela me semble plus que blizzard ?
J'ai donc renommé les deux fichiers de la carte SD rep MAP  .gma & .unl  de 06/05/2021; Mais la ligne CN Europe NTU 2021.10 Andora et toujours là  (mais je peux maintenant la décocher et il ne se recoche plus de lui même ? ) action ou simplement le fait de relancer plusieurs fois le GPS ?

4) a  J'ai remarqué dans le  rep system un fichier image disque de 56614 Ko GUPDATE.GCD
4)b et dans carte SD rep  Garmin le fichier image disque  gmapsupp de 2020 qui fait 34496 Ko. Le fichier b18cd4df-3536-44d1-b41c-724d95883854.gma et
Le prob vient peux être de l'un de ces 3 fichier:?:  ou le fait d'avoir de vieux itinéraires dans mon GPS  Question

Fidji
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Gestion et coordination des cartes BaseCamp et du GPS quoi cocher et supprimer ?

Message par Monique Sam 3 Juil 2021 - 10:27

4) a : Le fichier GUPDATE.GCD c'est le software du GPS, il ne faut pas y toucher.

4) b : Relis ma réponse d'hier soir, apparemment tu ne l'as pas entièrement comprise :
Monique a écrit:2) Les 2 fichiers tout en bas ne sont pas ceux de la "Worldwide Autoroute" mais ceux de dalles (une petite partie de carte) d'une version précédente (probablement la 2021.10) que tu as transférées dans le GPS (depuis BaseCamp je suppose).
Ces 2 fichiers sont de 2020 (même jour et même heure), le "gmapsupp.img" est un fichier de carte (pas d'itinéraire) et le ".gma" est le fichier de déverrouillage qui lui est associé.
Monique a écrit:3) b) cela correspond à des dalles de la version précédente (que tu as transférées sur le GPS)
.....
Le mieux serait de supprimer ces dalles transférées
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Gestion et coordination des cartes BaseCamp et du GPS quoi cocher et supprimer ?

Message par Fidji Sam 3 Juil 2021 - 11:50

Bonjour,

Je m' explique mal,  j'en suis confus   .

J'ai supprimer les fichiers du bas (ceux rendu inactif en changeant leur extension) :   b18cd4df-3536-44d1-b41c-724d95883854.gma  et gmapsupp.img  
Mais CN Europe NTU 2021.10 Andora  reste afficher dans la fenêtre carte du GPS.

Mais je suis nul, j'ai pas placé copie du rep Garmin de la SD. Et il y a des fichier img !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila les coupables Smile  sup les deux fichier et tout et oki.

Milles merci pour l'aide, et mes excuse pour n'avoir pas placer l'ensemble des rep d'importances.


Dernière édition par Fidji le Sam 3 Juil 2021 - 13:34, édité 1 fois

Fidji
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Gestion et coordination des cartes BaseCamp et du GPS quoi cocher et supprimer ?

Message par Fidji Sam 3 Juil 2021 - 12:39

Ma validation du poste en résolu ne fonctionne pas. Re Faut attendre un peux, c'est ok merci

Fidji
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum