Connexion DriveSmart à Basecamp

3 participants

Aller en bas

Connexion DriveSmart à Basecamp Empty Connexion DriveSmart à Basecamp

Message par pf106 Jeu 19 Aoû 2021 - 13:34

Bonjour,

Déjà mon drive smart est à jour (logiciel et cartes, fait avec GarminExpress)
En le branchant avec baseCamp ouvert (testé sous 4.7.4 et 4.6.2 comme j'ai pu lire dans le forum) j'ai une barre de chargement à gauche intitulée "gmapprom" qui progresse en vert et d'un coup, passe en rouge, interrompt tout et fait redémarrer le GPS. Et ça boucle ainsi sans fin...
quelqu'un saurait-il m'aider svp?


Dernière édition par pf106 le Jeu 19 Aoû 2021 - 14:23, édité 1 fois

pf106
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion DriveSmart à Basecamp Empty Re: Connexion DriveSmart à Basecamp

Message par Monique Jeu 19 Aoû 2021 - 13:38

Bonjour,

As-tu essayé avec la dernière version de BaseCamp 4.7.4 ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Connexion DriveSmart à Basecamp Empty Re: Connexion DriveSmart à Basecamp

Message par pf106 Jeu 19 Aoû 2021 - 13:50

Bonjour Monique, oui quand j'écris 4.7, c'est la dernière sur le site de Garmin que j'ai pris donc la 4.7.4 (edité corrigé dans mon 1er post )

pf106
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion DriveSmart à Basecamp Empty Re: Connexion DriveSmart à Basecamp

Message par Monique Jeu 19 Aoû 2021 - 16:13

En le branchant avec baseCamp ouvert
Cela laisse supposer que tu branches ton GPS quand BaseCamp est déjà lancé. Il vaudrait mieux brancher le GPS d'abord et, quand il est reconnu par ton ordinateur, lancer BaseCamp.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Connexion DriveSmart à Basecamp Empty Re: Connexion DriveSmart à Basecamp

Message par pf106 Jeu 19 Aoû 2021 - 22:47

Le pc reconnaît très bien le gps, en faisant dans l'ordre que tu proposes, le résultat est, hélas, le même...

J'ai vu que Garmin express me proposait d'installer les cartes sur le pc. J'ai donc tenté. Ça plante en phase d'activation. Et dans Base Camp, je vous la carte mais dans un état noté "verrouillé"...
Bref, je n'avance pas... 😭

Je suis preneur d'autres idées.... Merci à tous.

pf106
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion DriveSmart à Basecamp Empty Re: Connexion DriveSmart à Basecamp

Message par Monique Ven 20 Aoû 2021 - 8:42

Dans ce cas, 2 possibilités :
- si ta version de Garmin Express n'est pas la dernière sortie (la 7.8.0 actuellement), mets Garmin Express à jour et relance l'installation de la cartographie sur le PC.
- sinon, suis la partie B de ce tuto (en utilisant les fichiers ".gma" de ton GPS) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Connexion DriveSmart à Basecamp Empty Re: Connexion DriveSmart à Basecamp

Message par pf106 Ven 20 Aoû 2021 - 9:16

Merci !!
Oui j'ai bien la dernière version de GarminExpress.
Concernant le tuto partie B, je ne peux pas aller chercher un fichier dans mon gps avec BaseCamp ouvert, puisque BaseCamp le fait redémarrer en permanence... 😟

pf106
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion DriveSmart à Basecamp Empty Re: Connexion DriveSmart à Basecamp

Message par Monique Ven 20 Aoû 2021 - 10:45

Dans ce cas, tu fermes BaseCamp, puis :
- tu vas dans le dossier ".System" de ton DriveSmart et tu fais une copie du fichier "gmapprom.gma" sur ton PC
- tu vas dans le dossier "Map" (à la racine du GPS) et tu fais une copie du fichier "D6210180A.gma" sur ton PC
- tu débranches le GPS
- tu démarres BaseCamp
- tu suis mon tuto en utilisant ces 2 fichiers ".gma" que tu viens d'enregistrer sur ton PC.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Connexion DriveSmart à Basecamp Empty Re: Connexion DriveSmart à Basecamp

Message par pf106 Ven 20 Aoû 2021 - 16:21

Merci Monique pour toute cette aide
J'ai fait une modif vue ailleurs dans le forum, dans le menu caché sur "Volume" je suis passé du mode MFT au mode MassStorage + quelques re-installations de baseCamp et ton tuto.... 2h de galère....
Ça fonctionne, le gps est reconnu. BaseCamp indique être sur la même carte que le gps (mais recopiée en local) elle se nomme "CityNavigatorEurope NTU 2022.1" je la vois dans la liste a gauche.
En revanche, la carte affichée sur BaseCamp est nulle, peu de détails etc (pourtant le niveau de détail est sur "le plus haut").... Absolument pas la même que sur le gps ☹
Je me dis que c'est pas encore ça  !?

pf106
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion DriveSmart à Basecamp Empty Re: Connexion DriveSmart à Basecamp

Message par Monique Ven 20 Aoû 2021 - 18:40

On dirait que tu n'as pas installé correctement la cartographie 2022.10 sur l'ordinateur (donc dans BaseCamp) avec Garmin Express. De ce fait, ce que je t'ai indiqué ce matin ne fonctionnera pas. Il faut relancer la mise à jour sur l'ordinateur en suivant ce tuto d'installation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans BaseCamp, si la carte NTU 2022.10 est correctement installée, tu devrais voir comme sur mes copies d'écran de la partie B de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Connexion DriveSmart à Basecamp Empty Re: Connexion DriveSmart à Basecamp

Message par pf106 Ven 20 Aoû 2021 - 19:15

Ça plante quand j'essaye d'installer la cartographie depuis express comme tu m'indiques.... J'ai un message d'erreur sous express.
Dans le menu cartes, j'ai bien la ntu navigator (drivesmart) et la ntu navigator (installée).
C'est d'ailleurs l'installee qui est sélectionnée. Mais ce n'est pas celle qui apparaît

pf106
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion DriveSmart à Basecamp Empty Re: Connexion DriveSmart à Basecamp

Message par Monique Ven 20 Aoû 2021 - 20:08

Enlève-moi un doute, ton DriveSmart 61 est-ce un modèle Europe entière (46 pays) ou est-ce un modèle "Sud Europe" (15 pays) ou encore "Europe de l'Ouest" (24 pays) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Connexion DriveSmart à Basecamp Empty Re: Connexion DriveSmart à Basecamp

Message par pf106 Ven 20 Aoû 2021 - 21:13

DriveSmart61 LMT-S ... !?

pf106
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion DriveSmart à Basecamp Empty Re: Connexion DriveSmart à Basecamp

Message par jpedro Sam 21 Aoû 2021 - 5:14

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Oui, mais tu ne réponds pas à la question, il existe plusieurs versions de ce GPS (au moins deux options pour la cartographie) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Connexion DriveSmart à Basecamp Empty Re: Connexion DriveSmart à Basecamp

Message par pf106 Sam 21 Aoû 2021 - 12:59

Ah j'ai trouvé sur ma facture "SE 15 pays" 🤔

pf106
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion DriveSmart à Basecamp Empty Re: Connexion DriveSmart à Basecamp

Message par Monique Sam 21 Aoû 2021 - 15:44

Puisque ton GPS est préchargé avec l'Europe du Sud, l'installation sur l'ordinateur ne se fait que pour l'Europe du Sud (tu n'as pas/n'auras pas l'Europe entière installée dans BaseCamp).
Voir "couverture Europe du Sud (15 pays)" dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Connexion DriveSmart à Basecamp Empty Re: Connexion DriveSmart à Basecamp

Message par pf106 Lun 23 Aoû 2021 - 10:11

Bonjour,
Oui mais je n'ai fait que la mise à jour automatique du GPS via Express. et la recopie sur PC de la carte du GPS via Express également.
Cela m'a mis tout seul : CityNavigatorEurope NTU 2022.1
Je n'ai jamais essayé d'installer moi autre chose (d'ailleurs je ne sais pas le faire Smile )

pf106
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum