Problème de connexion GPS et Basecamp

3 participants

Aller en bas

Problème de connexion GPS et Basecamp Empty Problème de connexion GPS et Basecamp

Message par MELES BADGERS Dim 16 Fév 2020 - 12:01

Voilà je me suis inscrit car j'ai un énorme problème avec mon GPS eTrex 20X  Wink , je n'arrive pas à lire les waypoints Sad  de ce Gps sur Basecamp. A gauche dans la bibliothèque mon eTrex 20x est bien reconnu il s'affiche mais avec un sous dossier stockage externe, mais rien aucune données je ne peut ouvrir le sous dossier et des que je le branche une fenêtre apparaît et me dit impossible de transférer les éléments suivant waypoints itinéraires et il me dit le système GPS ne prend en charge les éléments ou Basecamp doit être mis à jour... Sachant que j'ai réaliser toutes les mise à jour du GPS et du logiciel, j'ai installé également plus autre drivers comme Garmin Communicator, Garmin Express, Garmin Mapsource, Garmin USB Drivers ... Mais rien n'à faire aucune communication netre le GPS et le logiciel. Au secours est ce que quelqu'un à eu le même problème ? Ou une aide précieuse serais la bien venu. Merci beaucoup à vous votre votre accueil.


Dernière édition par jpedro le Dim 16 Fév 2020 - 14:27, édité 1 fois (Raison : correction orthographe du titre !)

MELES BADGERS
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion GPS et Basecamp Empty Re: Problème de connexion GPS et Basecamp

Message par goti73 Dim 16 Fév 2020 - 12:34

Bonjour
C'est un problème survenu récemment ?
Tu écris "Il affiche... avec un sous dossier Stockage externe" ????
Tu as une carte dans ton gps je suppose, elle s'affiche bien dans BC, tu n'en parles pas.

Ils viennent d'où ces wp, tu les as rentrés comment dans le gps?

Ton gps s'affiche bien dans l'Explorateur et tu peux afficher le contenu du répertoire Garmin, avec les fichiers .gpx des wp en question.

Tu as désinstallé et réinstallé BC, mais est ce que tu as supprimé les dossiers de cache de BC qui sont dans C:/Utilisateurs/..../AppData/Local/Gamin. Il faut le faire manuellement.

Peux tu préciser ta version de Windows dans ton profil ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion GPS et Basecamp Empty Re: Problème de connexion GPS et Basecamp

Message par MELES BADGERS Dim 16 Fév 2020 - 13:28

Dès l'achat le problème était présent.
Non pas de carte installé celle d'origine sur le GPS.
Également rien d'installé sur Basecamp, celle d'origine aussi.
C'est waypoint ont été enregistré sur le terrain avec la manipulation habituelle.
Oui je n'est pas arrêté d'installé et de réinstallé Basecamp et non je n'est pas supprimé les dossiers cachés de BC, je vais essayer.
Windows 10.

MELES BADGERS
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion GPS et Basecamp Empty Re: Problème de connexion GPS et Basecamp

Message par jpedro Dim 16 Fév 2020 - 14:13

Bonjour,

Dans la colonne de gauche de BaseCamp, en haut tu as les cartes présentes sur le GPS et la SD qui s'affichent (pas trop conseillé de travailler avec ces cartes, tu as même une notification en ce sens qui s'affiche). Normalement rien d'autre (provenant du GPS)

Si tu n'as pas créé de WP sur BaseCamp, tu ne peux pas en avoir.

En principe tu travailles sur BaseCamp et tu transfères sur le GPS, pas l'inverse.
Non pas de carte installé celle d'origine sur le GPS.
Également rien d'installé sur Basecamp, celle d'origine aussi.
Sans carte comment veux-tu travailler ? Mais que cherches-tu à faire ?

Je ne vois pas de problème de connexion, il s'agit plutôt d'un défaut d'apprentissage.

Remarque : j'ai corrigé l'orthographe du titre.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion GPS et Basecamp Empty Re: Problème de connexion GPS et Basecamp

Message par MELES BADGERS Dim 16 Fév 2020 - 14:51

Ok mais le problème c'est que je n'arrive à télécharger aucun cartes comme sur ce site à la cartographie gratuite freizeitkarte-osm.de/garmin/en/france.html le téléchargement se fait très très lent et aux bout d'un certain temps il affiche erreur de réseau. Tous les site ou je souhaite télécharger des cartes gratuites c'est toujours le même problème. Je suis vraiment mais vraiment désemparé, je doit être c. ou idiot pour employer une insulte au langage correcte ...

MELES BADGERS
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion GPS et Basecamp Empty Re: Problème de connexion GPS et Basecamp

Message par goti73 Dim 16 Fév 2020 - 15:26

Pour ce qui est des cartes OSM de France, selon les sites les fichiers font entre 1,5 et 2 Go. Si tu as de tels problèmes de lenteur de téléchargement, c'est soit ton pc soit ta connexion internet qui sont en cause.

Si le problème a été présent dès le départ, il y a de fortes chances que lcela vienne de ta première connexion.
Normalement, tu branches le gps et tu attends que les cartes du gps (et de la microsd si tu en as une dedans) se chargent dans le cache de BC. La première fois cela peut être un peu long, la Topoactive est une carte assez lourde. Si le processus est bloqué, après c'est fini et il faut aller vider les caches de BC dans AppData.

Dans la colonne de gauche en haut, tu dois voir s'afficher en dessous de Etrex20x,
Stockage interne, puis en dessous tu dois avoir deux cartes qui s'affichent
Worldwide Autoroute DEM Basemap  et en dessous Topoactive Europe (moi je n'ai pas cette carte).
Ensuite un clic sur Stockage interne et les gpx qui sont dans le gps s'affichent dans la case en bas à gauche (exemple avec mon oregon 600).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion GPS et Basecamp Empty Re: Problème de connexion GPS et Basecamp

Message par MELES BADGERS Lun 17 Fév 2020 - 16:43

J'ai réussi quant même à télécharger une carte, mais elle manque un peut de détail, j'ai vais essayer sur d'autres liens. Merci beaucoup à vous tous de votre aide pour l'utilisation de mon eTrex 20x, petit à petit j'y arrive, c'est vrais c'est un apprentissage ...

MELES BADGERS
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion GPS et Basecamp Empty Re: Problème de connexion GPS et Basecamp

Message par goti73 Lun 17 Fév 2020 - 16:59

Tu as téléchargé la carte sur quel site ?
Qu'entends tu par manquer de détails , si c'est une topo, elle est au 1/25000 pour ce qui est de la représentation des éléments (routes, chemins, sentiers, bâtiments). Le niveau de détails est le même sur toutes les cartes opensource puisqu'elles ont la même origine à savoir openstreetmap.org.
Ce qui change de l'une à l'autre c'est le design et le fait que certaines ont les courbes de niveau intégrées et d'autres pas.

Mais si on en reviens au titre de ce topic, as tu solutionné ton pb de connexion du gps sur BC. Si tu ne peux pas accéder au stockage interne de ton gps, l'ajout de la carte n'y changera rien.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion GPS et Basecamp Empty Re: Problème de connexion GPS et Basecamp

Message par MELES BADGERS Lun 17 Fév 2020 - 17:52

Oui je peut enfin communiquer avec le logiciel et mon etrex 20x, merci de me poser la question c'est sympathique ... Pour les cartes je continue à chercher je veut des cartes au 1:250000 ...

MELES BADGERS
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion GPS et Basecamp Empty Re: Problème de connexion GPS et Basecamp

Message par goti73 Lun 17 Fév 2020 - 19:43

Je suppose que tu parles de cartes au 1/25000 (et pas 1/250000).
De toute façon, tu n'auras jamais le niveau de graphisme des Topo IGN ni des cartes Topo commerciales Garmin dans des cartes gratuites

Les plus complètes sont les freizeitkarte, parce qu'elles sont valables aussi bien pour piéton, vélo et voiture et que tu peux choisir la version française pour la légende.

Pour la rando, tu as aussi opentopomap, dans la version pour le gps les courbes de niveau sont dans un fichier séparé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement j'aime bien aussi le graphisme des cartes du site openfietsmap.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
0Elles sont valables surtout pour piéton et vélo. Pas de légende en français.
Le problème c'est qu'ils ne proposent pas des pays séparés mais des fichiers de portion d'europe et que  la france est coupée en deux nord sud, donc 2 fichiers à télécharger.
Et puis ça fait des fichiers un peu gros donc si tu as du mal à télécharger.

Les autres sites comme alternativaslibres mapas et garmin.openstreetmap.nl, c'est plutôt valable pour une utilisation voiture ou moto.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion GPS et Basecamp Empty Re: Problème de connexion GPS et Basecamp

Message par MELES BADGERS Mar 18 Fév 2020 - 17:38

Merci beaucoup goti73 pour toutes ces infos c'est très sympathique à vous.

MELES BADGERS
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum