[résolu]Comment régler son Garmin EDGE 1030 Plus afin de pouvoir l'utiliser en mode pédestre ?

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Comment régler son Garmin EDGE 1030 Plus afin de pouvoir l'utiliser en mode pédestre ?

Message par Brulou Dim 14 Nov 2021 - 14:03

Je souhaiterais obtenir un réglage, afin de pouvoir utiliser mon GPS Garmin 1030 Plus, "Version logiciel 5.20." pour la marche à pied !
1. Malheureusement, lors d'une marche pédestre, je n'arrive pas à relevé de manière précise mes kilomètres réalisés sur mon itinéraire ?
2. La pente en % indique ( exemple -15%, alors que cela monte fortement ? )
Le GPS 1030 Plus est pourtant de la dernière génération et ne devrait pas seulement être utilisé pour le cyclisme !
Mon utilisation à la pratique du VTT est très appréciable.
Merci pour votre éclaircissement !


Dernière édition par Monique le Dim 28 Nov 2021 - 9:18, édité 2 fois (Raison : jpedro : Ajout du nom du modèle - Monique : Ajout de [résolu])
Brulou
Brulou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Comment régler son Garmin EDGE 1030 Plus afin de pouvoir l'utiliser en mode pédestre ?

Message par goti73 Dim 14 Nov 2021 - 14:27

Bonjour
La question a déjà été évoquée pour des edges sur le forum et on n'avait pas vraiment trouvé de solution.

Le problème semble lié à un paramétrage d'enregistrement de l'activité actuelle prévu pour des vitesses de déplacement supérieures à celle de la marche.
Avec l'edge 130, par ex en mode VTT si tu cours ou en ski de fond c'est bon, en marchant c'est mauvais.
Pour les terrains accidentés Il faudrait que tu puisses paramétrer l'enregistrement de ton activité actuelle en mode Distance et là tu prends 1 point tous les 10 m comme dans les modèles rando, ou si ce n'est pas possible en mode Temps avec 1 point tous les 4 sec. Si tu as un paramétrage en vitesse tu prends la plus faible, mais je pense que sur ces modèles ça correspond à 10km/h.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Comment régler son Garmin EDGE 1030 Plus afin de pouvoir l'utiliser en mode pédestre ?

Message par Brulou Dim 14 Nov 2021 - 14:39

Bonjour,
Merci goti73 pour votre éclaircissement rapide, oui, oui, j'avais lu ce problème, mais je pensais qu'un réglage aurait été trouvé pour le GPS 1030 Plus !
Assez décevant pour le GPS Garmin et ces sportifs polyvalents ! La marche devrait pourtant se placer en prime ..... dommage, dommage.
Salutations
Brulou
Brulou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Comment régler son Garmin EDGE 1030 Plus afin de pouvoir l'utiliser en mode pédestre ?

Message par goti73 Mar 23 Nov 2021 - 12:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour
Ce week end j'ai eu l'occasion d'échanger avec une personne qui utilisait un edge 1030 en rando pédestre.
Selon lui les mauvais enregistrements sont dus à un paramétrage de l'autopause en mode auto ou arrêté. Or sur les edges 1030 tu as un mode supplémentaire de paramétrage, à savoir de définir une vitesse personnalisée.

Il faut programmer une vitesse personnalisée assez basse pour que le gps démarre dés que tu te mets à marcher et dans toutes les situations.
Lui il prend une vitesse de 1km/h si j'ai bien compris, mais il faut faire des essais ça doit dépendre du terrain. Et ensuite il revient au paramétrage classique en VTT.
Voir le manuel ICI

Après, si ça marche il y a peut-être moyen de créer un profil d'activité perso indépendant du profil VTT et que tu utilises juste en rando pédestre, à toi de voir.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Comment régler son Garmin EDGE 1030 Plus afin de pouvoir l'utiliser en mode pédestre ?

Message par Brulou Sam 27 Nov 2021 - 23:26

Bonjour,
Merci goti73 de m'avoir motivé afin de trouver le bon paramétrage de mon GPS 1030 Plus pour la marche pédestre !
J'ai constaté et testé que: Chaque profils d'activités à son paramétrage, j'ai choisi la pause auto à une vitesse 1km/h et désactivé auto Lap et ajouté un mode GPS+Glonass. Après réflexion ..... facile !

J'avais aussi une pente en % et une altitude incorrecte !! J'ai commis une autre erreur en collant à l'arrière une mini bande, afin d'empêcher les chocs sur le guidon VTT, obstruant ainsi les mini-capteurs ! Je voulais bien faire ......

*Pour la marche pédestre, il faudrait garder le GPS à l'extérieur, par exemple, fixé sur la bretelle de son son sac, afin d'obtenir les justes valeurs, ce que je fais d'habitude avec mes autres GPS en montagne.

Salutations et grand merci pour votre contribution constructive sur ce site
Brulou
Brulou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum