[résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

+4
Monique
goti73
Jamas
NoNoX
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par NoNoX Dim 23 Jan 2022 - 18:08

Bonjour à toutes et tous. J'ai depuis peu un Garmin Edge 830.
Je navigue sur le forum depuis un moment et je n'arrive pas à trouver un sujet sur la méthode à pratiquer pour télécharger le contenu de mon Edge 830 sur l'ordinateur ou sur un autre support.
Je cherche à faire de la place, pour télécharger de nouvelles cartes. J'ai commencer par installer des cartes Trailforks Sud de la France et récemment j'ai acheté sur Alltricks en promotion la carte entière :Topo France V6 pro Voucher. ( d'ailleurs, je ne sais pas ce que signifie Voucher ).
Pour résumer sur les 16 GO de mémoires du Edge 830, il me reste 3.1 Go de libre. je ne sais pas comment sauvegarder le contenu de mon GPS et si je dois le faire ? et comment libérer la place nécessaire à la nouvelle carte Topo France V6.
Merci d'avance

[EDIT de Monique : titre complété avec "pour Topo France v6" pour faciliter la recherche sur le forum]
NoNoX
NoNoX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par Jamas Dim 23 Jan 2022 - 18:40

Tout est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par NoNoX Dim 23 Jan 2022 - 18:43

Boudiou, c'est vaste, je m'y attèle, puis je vous tiens au courant.
Merci Jamas.
NoNoX
NoNoX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par Jamas Dim 23 Jan 2022 - 18:50

Avec JaVaWa Device Manager, c'est très simple

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par goti73 Dim 23 Jan 2022 - 19:53

NoNoX a écrit:Bonjour à toutes et tous. J'ai depuis peu un Garmin Edge 830.
Je navigue sur le forum depuis un moment et je n'arrive pas à trouver un sujet sur la méthode à pratiquer pour télécharger le contenu de mon Edge 830 sur l'ordinateur ou sur un autre support.
Je cherche à faire de la place, pour télécharger de nouvelles cartes. J'ai commencer par installer des cartes Trailforks Sud de la France et récemment j'ai acheté sur Alltricks en promotion la carte entière :Topo France V6 pro Voucher. ( d'ailleurs, je ne sais pas ce que signifie Voucher ).
Tu vas recevoir un code dans une enveloppe scellée, ainsi qu'une explication de ce que tu dois faire pour telecharger la carte dans ton edge.
Pour résumer sur les 16 GO de mémoires du Edge 830, il me reste 3.1 Go de libre. je ne sais pas comment sauvegarder le contenu de mon GPS et si je dois le faire ?
une sauvegarde c'est en fait juste une copie du répertoire Garmin de ton gps que tu conserves en lieu sûr
et comment libérer la place nécessaire à la nouvelle carte Topo France V6.
question récurrenteavec les edges qui n'ont pas de slot sd et les montres fenix , il va falloir que tu supprimes de ton gps les fichiers de la Garmin cycle que tu n'utilises pas et je pense que ce sera bon

Merci d'avance

Bonjour
Tu devrais mettre une copie d'ecran des fichiers de cartes qui sont dans ton gps pour qu'on te dise exactement, quels fichiers tu peux enlever.

Malgré tout avec la Topo v6 installée, le problème de place va se reposer si tu veux faire des maj ultérieure de la Garmin cycle. Alors un petit truc, tu prends une clé usb de 32 Go en Fat 32, tu crées dessus un dossier que tu appelles Garmin.
Dans ce dossier, tu copies le fichier .gma de ton gps ainsi que la fichier Garmindevice .xml, la carte de base gmapbmap.img et normalement si tu lances Garmin express, le logiciel va prendre ta clé pour ton gps, ce qui te permet de télécharger les maj de tes cartes Garmincycle, trailforks sans t'inquiéter du problème de manque de place. Ensuite tu choisis les fichiers de ces cartes à mettre dans ton gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par NoNoX Dim 23 Jan 2022 - 20:31

Je n'arrive pas à faire une copie d'écran de l'état actuel de mon GPS.( Procédure ???).
Merci pour vos explications à tous. Je vais suivre vos instructions dès demain et vous informerais de l'avancé des travaux.
Bonne soirée à tous.
NoNoX
NoNoX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par goti73 Dim 23 Jan 2022 - 21:07

Tu branches ton gps via usb sur ton pc. Tu ouvres l'Explorateur windows, tu sélectionnes le gps et tu fais afficher le contenu du répertoire Garmin dans l'Explorateur (extensions des fichiers visibles).v
Tu fais une copie d'ecran en jpg et tu suis le tuto du forum pour l'afficher dans ta réponse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS Si tu n'es pas très expert, il faut absolument faire une copie de sauvegarde du contenu complet du gps, un malheur est vite arrivé.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par NoNoX Lun 24 Jan 2022 - 9:42

Bonjour, comme tu vois, je ne suis pas très expert pour toutes ces manips, En fait c'est la première fois que je fais cet exercice.
Ci-joint (Je l'espère), la copie du fichier .system de mon GPS
[/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un grand merci pour ces précieuses infos.
NoNoX
NoNoX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par Monique Lun 24 Jan 2022 - 10:40

Bonjour,

Suspect  scratch Euh... A ma connaissance, seuls certains modèles routiers ont un dossier ".System", pas les modèles de sport comme ton Edge. Je me demande donc d'où sort ce dossier.
Par contre, goti73 t'a demandé le contenu du dossier Garmin (où l'on voit les extensions des fichiers) !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par goti73 Lun 24 Jan 2022 - 10:46

Je t'ai demandé la copie du dossier
Garmin de ton gps, c'est celui qui contient les cartes (fichiers, .img, .gma et .unl).
Le dossier appelé Garmin c'est le seul dans lequel tu peux intervenir après l'avoir sauvegardé bien sûr.

Les autres dossiers éventuels, tu n'y touches absolument pas, surtout s'ils sont cachés. Tu ne les démasques que le temps de faire une sauvegarde complète du contenu du gps.

Edit : Comme Monique je ne pensais pas qu'il y avait un dossier .System dans un edge. Mais de toutes façons les fichiers de cartes et de tes activités sont tous dans le dossier Garmin et tu n'as rien à voir dans les autres dossiers.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par NoNoX Lun 24 Jan 2022 - 15:35

Bonjour.
OK. ci-joint le contenu de mon GPS edge 830.
Il y a bien un fichier .system en tête. Si j'ai envoyé le contenu de ce fichier en pièce jointe, c'est parcequ'il me paraissait incomplet par rapport à celui contenu dans le lien du tuto que Jamas m'a fait suivre. Mais ok, j'y touche pas.
NoNoX
NoNoX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par NoNoX Lun 24 Jan 2022 - 15:42

Oups, erreur je crois que c'est celui-là que tu me demande.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NoNoX
NoNoX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par NoNoX Lun 24 Jan 2022 - 19:11

Bonsoir, je vois que j'ai les mêmes problèmes que Didou14 et Locram77.
Effacer des fichiers pour pouvoir installer la "Topo V6". Que veut dire le terme "Voucher " dans le titre "Topo France V6 pro Voucher".
NoNoX
NoNoX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par goti73 Lun 24 Jan 2022 - 19:37

J'essaie de te répondre à tout.
Un Voucher c'est un code pour télécharger ta carte sur Garmin express. Quand tu achètes la version téléchargement chez un commerçant autre que directement sur le site Garmin, le vendeur t'envoie une enveloppe contenant un code pour télécharger la carte.


Le .system dans le tuto de Jamas concernait un modèle routier, dans ton edge je ne sais pas c'est peut être un dossier de diagnostics pour le SAV Garmin en cas de problèmes, à vérifier..

Donc tes 2 copies d'écran d u dossier Garmin, bien que floues je les ai reprise pour t'aider à y voir clair.
Sur la première,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vois un dossier (GMAP_Installer8FRAfr.exe) qui contient (je suppose )une version de freizeitkart . Mais tu as téléchargé la version à installer sur ton pc et donc inutilisable dans le gps, ça n'a rien à faire dans ton edge et en plus ça doit occuper 2 Go pour rien. Donc tu supprimes déjà ce dossier.

Sur la seconde, je t'ai indiqué à quoi correspondent les cartes de ton edge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne faut surtout pas supprimer
gmapbmap.img et gmapbmap.sum , la carte mondiale de base  
gmapdem.img et gmapdem.sum, la carte d'Europe des altitudes
gmaptz.img et gmaptz.sum, la carte des fuseaux horaires

Ensuite la garmincycle, c'est une ancienne version en 2 fichiers
gmapprom.img carte principale europe nord est
gmapprom1.img carte secondaire europe sud ouest mais dans laquelle se trouve la France.

Il reste la geocode gmapc.img, c'est pour les recherches d'adresse en Europedonc tu peux supprimer  si tu n'utilises pas la fonction et tu gagnes encore 1,6 Go. Et de toutes façons tu auras la recherche pour la France dans la Topo V6.

Mais je me pose une question, c'est un gps acheté neuf ou d'occasion ? Tu n'as jamais fait de maj sur ce gps, la seule carte à jour c'est la trailforks gmapprom2.img, ça se voit parce que tu as récupéré un fichier gmapprom2.gma et un gmapprom2.unl.

A mon avis la première chose à faire, c'est supprimer ce dossier freizeitkarte.
La seconde, c'est de faire une simple copie de sauvegarde du dossier Garmin de ton gps.
La troisième c'est mettre à jour ta Garmincycle avec Garmin express, tu as la place.
La garmincycle version 2021-20 est en 3 parties et plus 2, la France se trouve dans la partie europe ouest. Tu pourras déjà supprimer l'europe de l'est et/ou la geocode et/ou l'europe centre pour télécharge ta topo V6.

Une fois la maj de la garmincycle faite, tu refais une nouvelle copie de sauvegarde et tu nous remets une copie d'écran juste des fichiers de carte, pour savoir exactement quoi enlever.


Dernière édition par goti73 le Lun 24 Jan 2022 - 22:19, édité 1 fois (Raison : Modification réponse à propos de .system dans edge 830)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par Monique Lun 24 Jan 2022 - 20:20

goti73 a écrit:Le .system dans le tuto de Jamas Monique concernait un modèle routier, dans ton edge c'est juste un dossier de diagnostics pour le SAV Garmin en cas de problèmes
C'est la première fois que j'entends parler d'un dossier ".System" dans un Edge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je suppose donc que ce dossier existe dans ton Edge 130+ Question

NOTE : Je corrige dans la citation, c'est mon tuto (pas celui de Jamas).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par goti73 Lun 24 Jan 2022 - 20:47

Dans l'edge 130, je n'ai pas souvenir, comme c'est le gps de mon petit fils je ne l'ai pas sous la main et ce n'est pas moi qui ait fait les dernières maj.
Il faudra que je vérifie, en fait c'était une supposition, vu le nom du dossier qui est dedans.
C'est très simple, on va tout de suite demander à Locram77 s'il a ce dossier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par NoNoX Mar 25 Jan 2022 - 18:52

Merci pour vos précieuses infos.
J'ai supprimé - la Freizeitkarte (2 GO)/- le dossier gmapgc.img (1,54 GO)/- le dossier gmapprom.img (3,4 GO).
Je suis allé sur Garmin Express pour chercher les MAJ, la dernière version du log (version 9.10) est installée sur le périphérique.
G Express me propose une MAJ des "Cartes des parcours à vélo en Europe 2021.20" ( taille 11,21 GO) trop gros, ça ne rentre pas.
Ci-joint la copie du dossier Garmin actuel et du fichier de MAJ de G Express que je n'ai pas téléchargé pour cause
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai suivit les instructions données pas Christianne plus haut. Merci j'étais largué, je n'aurais jamais pu m'en sortir seul.
Ce n'est pas fini. Il me reste à installer la "Topo V6".
NoNoX
NoNoX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par goti73 Mar 25 Jan 2022 - 20:31

Tu n'as pas vraiment suivi mes instructions, je t'ai dit de supprimer la Freizeitkarte
puis de faire la maj des cartes préchargées et pas de supprimer direct tel ou tel fichier des anciennes cartes préchargées

La carte des parcours,  c'est un ensemble de fichiers
la gmapbmap.img + gmapdem.img + la gmapc.img + les 3 fichiers de la garmin cycle europe ouest centre et est).
Ton gps fait 15 Go, donc ça tiendra, GE va supprimer tout seul les anciennes versions pour installer les nouvelles.

On ne garde pas un gps avec des cartes aussi anciennes. Donc tu fais la maj et ensuite tu reviens vers nous pour qu'on te dise quoi supprimer dans les nouveaux fichiers pour libérer de la place.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par NoNoX Mer 26 Jan 2022 - 11:32

salut à tous.
Ci-joint les copies du dossier Garmin de mon GPS après la dernière MAJ sur G Express.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NoNoX
NoNoX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par goti73 Mer 26 Jan 2022 - 17:52

Bon là c'est plus clair, donc tu as maintenant pour ta garmin cycle
gmapc.img, carte geocode europe 1 714 144 ko
gmapprom1.img, garmincycle centre europe  2 837 248 ko
D6016070A.img garmincycle europe est 2 623 040 ko
D6017070A.img  garmincycle europe ouest 2 640 640 ko
En supprimant gmapc.img et  D6016070A.img (europe est) tu gagnes déjà 4 337 184 ko.
En fonction de la place qui te reste, si ça ne suffit pas tu enlèves également gmapprom1.img qui ne te sera utile que si tu vas en allemagne, autriche, suisse, italie, pays nordiques.
Et là tu récupères au total 7 174 432 ko.
La france, la grande bretagne et l'espagne portugal sont dans europe ouest, donc tu gardes D6017070A.img.

La Topo v6 occupe 6 827 060 ko (6,35 Go) dans le gps et il faut garder au moins 500 Mo de mémoire disponible.

Tu fais une copie de sauvegarde de tes fichiers .img avant de les supprimer du gps et tu laisses dans le gps les petits fichiers .gma, .unl et .sum.

PS je supprimes de tes msgs, certaines de tes copies d'ecran devenues inutiles, ça alourdit le forum pour rien.
En pratique on maintenant besoin que des copies montrant les fichiers des cartes qui sont dans Garmin.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par goti73 Mer 26 Jan 2022 - 18:24

Autres détails importants, une fois que ta Topo v6 sera dans le gps, comme elle dépasse 4 Go, elle est en 2 fichiers .img (France nord et France sud).
Dans le menu carte du gps,  tu ne laisses pas la Garmin cycle activée en même temps que la Topo v6, c'est soit l'une soit l'autre.
Maintenant Traiforks, je pense que c'est plutôt fait pour être utilisé avec la Garmincycle comme fond de carte, donc dans ce cas tu actives la garmin cycle et tu désactives la Topo v6.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par NoNoX Ven 28 Jan 2022 - 18:45

hello tous.
Ca y est, j'ai la "Topo V6" sur mon GPS.
Ci-joint la copie du dossier Garmin pour info.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci aux membres du forum pour votre aide efficace, tout particulièrement Christiane pour ses instructions avisées.
NoNoX
NoNoX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par Monique Sam 29 Jan 2022 - 8:54

Very Happy Sujet résolu alors ? Si oui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par NoNoX Sam 29 Jan 2022 - 10:26

Sujet Résolu.
NoNoX
NoNoX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par Jive Bunny Dim 6 Fév 2022 - 23:04

Bonjour j’ai supprimé les 5 fichiers img mais je n’ai toujours pas de place pour topo pro V6

Jive Bunny
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum