[résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

+4
Monique
goti73
Jamas
NoNoX
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par Jamas Dim 6 Fév 2022 - 23:10

Idea Il faut vider la corbeille sur mac..

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par Jive Bunny Dim 6 Fév 2022 - 23:32

Merci je n’aurais jamais pensé à cela !

Jive Bunny
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu avec Topo V5 ???

Message par vincehsh Jeu 10 Fév 2022 - 15:26

bonjour,
La démarche à suivre est la même avec le topo V5 pro ?

vincehsh
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par goti73 Jeu 10 Fév 2022 - 16:32

Oui bien sûr, et avec n'importe quelle carte d'ailleurs.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par vincehsh Ven 11 Fév 2022 - 9:36

Pour résumé je retire gmapprom.img 1,2,de mon 830 et je le remplace par le fichier topo France V5 pro ?

vincehsh
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par goti73 Ven 11 Fév 2022 - 10:47

Attention, quand tu as écrit la démarche est la même avec Topo v5, vu que tu es sous mac, j'avais compris que tu parlais juste de "vider la corbeille" comme indiqué par Jamas dans le msg juste au dessus.

Manifestement tu parlais de supprimer d'ancienes cartes préchargées, cela dit si ça correspond à ceux qui figurent dans la copie d'écran de Nonox, ce n'est pas ça qui va te donner de la place pour la Topo V5 .

Donc, il faudrait en dire plus,
Actuellement, il y a quoi comme cartes dans ton gps ?
C'est un gps neuf ?
Si tu as fait la dernière mise à jour de la cyclemap, Garmin express a sûrement supprimé les gros fichiers gmapprom.img ou gmapprom1.img des anciennes versions de garmin cycle et gmapprom2 c'est une petite carte des parcours VTT.

Donc déjà tu commences par faire une copie de sauvegarde avant de supprimer quoi que ce soit.
Ensuite tu fais la dernière maj de tes cartes préchargées avec GE, si ce n'est pas fait et même si tu ne t'en sers pas.
Tu nous mets une copie d'écran des fichiers qui sont dans ton gps après la maj, montrant les dates et poids des fichiers.
Tu vérifies  aussi la place dispo dans ton gps (corbeille vidée bien sûr puisque tu es sous mac).

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par goti73 Ven 11 Fév 2022 - 15:34

Je viens de lire ton msg de présentation, et je vois que avant l'edge 830, tu avais un edge 810 avec une topo v5.
J'ai donc edité mon précédent msg et je rajoute les precisions suivantes.

Garmin ne vend plus de Topo v5 france depuis presque un an, donc si c'est une carte achetée en téléchargement chez Garmin pour ton ancien 810, tu ne peux pas l'installer dans un autre gps, elle sera verrouillée.
Dans le cas d'une version microsd préchargée Garmin, elle  n'est utilisable dans un gps que sur son support sd d'origine, donc inutile de la copier dans l'edge 830 la carte sera là encore verrouillée.

La Topo v5 France entière fait plus de 4 Go et elle se compose de 2 fichiers .img France Nord et France Sud ( et non d'un seul fichier comme tu l'ecris dans ton précédent msg) à moins que tu n'aies qu'une carte quart de France (ou juste une copie du fichier Nord ou Sud).

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par Circus888 Mar 15 Fév 2022 - 8:38

NoNoX a écrit:hello tous.
Ca y est, j'ai la "Topo V6" sur mon GPS.
Ci-joint la copie du dossier Garmin pour info.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci aux membres du forum pour votre aide efficace, tout particulièrement Christiane pour ses instructions avisées.

Bonjour, est ce qu'il y a un moyen de savoir à quoi (le décrypter) correspond le premier fichier .gma de la liste, et éventuellement si on peux l'effacer, j'ai moi même un fichier qui y ressemble du type : 0943753151.gma ?

Circus888
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par goti73 Mar 15 Fév 2022 - 11:27

Bonjour
C'est le fichier d'authentification de ton gps lorsque tu te connectes à Garmin express. Il ne faut surtout pas le supprimer, sinon c'est mort pour toutes les mises à jour.....

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par Circus888 Jeu 24 Fév 2022 - 23:53

goti73 a écrit:Bonjour
C'est le fichier d'authentification de ton gps lorsque tu te connectes à Garmin express. Il ne faut surtout pas le supprimer, sinon c'est mort pour toutes les mises à jour.....
ah trop tard, mais je doute que ce soit ça, car j'ai pas eu de problèmes avec Garmin express ou même Garmin connect...

Circus888
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par goti73 Ven 25 Fév 2022 - 10:43

Tu as tout le droit de penser que je t'ai répondu nimporte quoi.Mais, quelle est l'utilité de supprimer un fichier de 3ko, d'origine dans le gps, c'etait pour récupérer de la mémoire peut être !

Ensuite, avant de supprimer des fichiers du gps il est plus que conseillé d'effectuer une copie de sauvegarde, au cas où.
Enfin tu fais ce que tu veux avec ton gps.

Tu as effectué quelle maj ou installation de cartes depuis ?
Dans ma réponse je ne t'ai pas parlé de Garmin connect.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] edge 830, mémoire insuffisante pour Topo France v6

Message par michle38 Ven 25 Fév 2022 - 12:07

Bonjour,
Circus888 a écrit:mais je doute que ce soit ça, car j'ai pas eu de problèmes avec Garmin express ou même Garmin connect...
Le fichier gma dont on parle est spécifique et propre à chaque GPS.
Crois-tu que Garmin le crée pour le plaisir et qu'il n'a pas son utilité  ?
Ce n'est pas parce que Garmin Express ou autre application fonctionne toujours, qu'il ne te signale aucune anomalie que tout est ok.
Il est fort probable que Garmin ait besoin de ce fichier pour identifier ton appareil, l'autoriser à certaines mises à jour.
Certaines maj cruciales ne se feront certainement pas.
Si cela ne gêne pas, parfait.
Un conseil. Si tu as dans tes sauvegardes ce fichier, réinstalle le.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum