[résolu]Créer un WP sur GPSMAP 66sr

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Créer un WP sur GPSMAP 66sr

Message par Betal Dim 27 Mar 2022 - 9:26

Bonjour
Grand débutant, je galère pour créer un WP. Sur mon ancien Magellan je pouvais facilement rentrer des coordonnées sur le GPS même. Apparemment, sur le 66sr il faut passer par Explore sur le PC, bon.
Je rentre les infos dans la page "carte", clique sur la petite case verte et on me demande de synchroniser l'appareil, ce que j'ai essayé de faire, avec cable usb, par wifi etc., rien ne marche, les WP n'apparaissent pas dans la liste du GPS. J'ai du louper une manip mais laquelle ? Merci pour une aide éventuelle !
Amicalement, Antoine

[EDIT de Monique : titre complété pour faciliter la recherche sur le forum]


Dernière édition par Betal le Mer 30 Mar 2022 - 6:14, édité 2 fois

Betal
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer un WP sur GPSMAP 66sr

Message par Monique Dim 27 Mar 2022 - 9:50

Bonjour Antoine,

Il me semble que Garmin Explore sert plutôt à stocker/synchroniser/partager les Waypoints, apparemment on peut les créer sur le GPS.
En attendant qu'un connaisseur de ton modèle te réponde, tu peux consulter le manuel français (voir pages 13 à 15) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer un WP sur GPSMAP 66sr

Message par mimichris Dim 27 Mar 2022 - 10:40

Sur le 66sr comme sur les GPS Garmin, tu as une touche Mark qui sert à créer un waypoint sur la position où tu te trouves, si tu veux changer les coordonnées tu peux le faire facilement, tu mark un waypoint (il le fait sur la position actuelle) tu sélectionnes les coordonnées et tu les changes, aucun problème.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer un WP sur GPSMAP 66sr

Message par Betal Dim 27 Mar 2022 - 17:30

Merci pour vos réponses !
Mais, outre que c'est contre-intuitif de devoir générer un WP pour le modifier ensuite (au lieu de le créer d'emblée comme sur le Magellan), je n'arrive pas à changer ses coordonnées...
En détail les opérations effectuées : Gestion waypoints/sélection du WP qui vient d'être créé/je me déplace sur le champ "position", et là un petit tableau numérique s'affiche mais impossible de changer les degrés, minutes etc.

Betal
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer un WP sur GPSMAP 66sr

Message par mimichris Dim 27 Mar 2022 - 18:01

Si tu veux changer le format des coordonnées, il faut le faire dans le système, ensuite format position, tu as le choix dans n'importe quel format.
Ensuite tu peux créer un waypoint avec Mark, pas d'autre solution et de modifier les coordonnées avec le clavier qui s'affiche. Quand tu as terminé il faut aller sur terminé sinon, ce n'est pas pris en compte.
Garmin n'est pas Magellan ces deux marques n'ont rien à voir, leur philosophie de même.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer un WP sur GPSMAP 66sr

Message par Betal Dim 27 Mar 2022 - 18:04

Je ne souhaite pas changer le format, ce qui ne marche pas c'est la modif des coordonnées avec le clavier qui s'affiche ! Le N change brièvement de couleur mais c'est tout...

Betal
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer un WP sur GPSMAP 66sr

Message par mimichris Dim 27 Mar 2022 - 18:51

Pourquoi tu veux changer le Nord ?
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer un WP sur GPSMAP 66sr

Message par goti73 Dim 27 Mar 2022 - 19:03

Bonjour
Dans le cas de l'utilisation de Garmin Explore (ou Garmin Connect), la synchronisation des données avec le gps, se fait à partir des applis Garmin mobile à installer sur un smartphone ou une tablette.

Si tu passes par ton pc, il y a bien plus simple que Garmin explore tu utilises Basecamp, tu crées tes wp et tu les transfères au gps branché en usb.

Sur ton gps, tu marques un wp sur ta position actuelle, puis tu choisis l'option Modifier et pas Enregistrer. Tu sélectionnes la position affichée. Au départ le curseur de couleur est sur N (dans l'hémisphère Nord). Tu déplaces le curseur avec les flèches jusqu'au chiffre que tu veux modifier.
C'est sûr que c'est galère si tu veux rentrer plusieurs wp. D'où tu utilises BC, c'est bien plus simple.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer un WP sur GPSMAP 66sr

Message par goti73 Dim 27 Mar 2022 - 20:19

Une autre solution, si tu ne veux pas installer Basecamp , tu peux aussi utiliser une appli en ligne comme geoplaner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu crées tes wp en rentrant directement les coordonnées dans la bonne case , tu as même le choix des formats de coordonnées.
Ensuite tu choisis sur la droite de la carte Download WP, ça te crée un fichier .gpx.
Tu télécharges ce fichier sur ton pc.
Tu branches ton gps sur l'ordi, et tu copies le fichier .gpx téléchargé dans le dossier Garmin/GPX du gps.

C'est même faisable depuis un smartphone ou une tablette su tu achètes un cable OTG pour le relier à ton gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer un WP sur GPSMAP 66sr

Message par Betal Lun 28 Mar 2022 - 13:59

Merci pour votre belle réactivité, bien sympa ce forum !  Smile
_ Je ne souhaite pas "changer le nord", il se trouve que c'est la première lettre du champ des coordonnées, que je n'arrive pas à changer sur le GPS. La lettre réagit si l'on peut dire mais ensuite ça bloque pour aller sur les chiffres des coordonnées à changer.
_ Les pistes Basecamp et Geoplaner ont l'air prometteuses, je regarde ça dès que possible. J'espère qu'il n'y aura pas de pb de "synchronisation" comme avec Explore ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Belle journée à vous !
Antoine

Betal
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer un WP sur GPSMAP 66sr

Message par goti73 Lun 28 Mar 2022 - 19:40

Betal a écrit:
_ Je ne souhaite pas "changer le nord", il se trouve que c'est la première lettre du champ des coordonnées, que je n'arrive pas à changer sur le GPS.
Oui mais ce que nous ne comprenons pas c'est par quoi tu veux remplacer cette lettre N. Dans le format de coordonnées habituel dans un Garmin, tu as juste le choix entre N et S en fonction de l'hémisphère pour la latitude et entre E et W pour la longitude.
Si tu veux rentrer tes coordonnéés sous un autre format, c'est possible, mais il faut changer le paramétrage du format de position dans ton gps. C'est ce que mimicris t'a déjà dit plus haut.

Donnes nous un exemple de coordonnées d'un wp que tu n'arrives pas à rentrer, parce que tu dois faire une erreur quelquepart.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer un WP sur GPSMAP 66sr

Message par Betal Mar 29 Mar 2022 - 13:01

Je ne veux pas remplacer la lettre N !! Simplement il se trouve que c'est elle qui se retrouve "activée" lors de mes tentatives de modifications des coordonnées sur la page d'Explore onglet carte. Et quand j'essaie de passer à la saisie suivante (le premier chiffre des coordonnées), ça ne marche pas, rien ne se passe. Que je fasse une, ou des erreurs, c'est sûr !
Je vais dans un premier temps essayer de comprendre comment Basecamp marche.
Amicalement, Antoine

Betal
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer un WP sur GPSMAP 66sr

Message par goti73 Mar 29 Mar 2022 - 18:01

Pour pouvoir t'aider, il faudrait comprendre ce que tu fais, et là je ne comprends plus.
Dans l'ordre tu nous as dit
Betal a écrit:
En détail les opérations effectuées : Gestion waypoints/sélection du WP qui vient d'être créé/je me déplace sur le champ "position", et là un petit tableau numérique s'affiche mais impossible de changer les degrés, minutes etc.

Donc tu es bien dans le Gestionnaire de wp, et ton problème semble  les degrés minutes ?? Ensuite tu réponds à mimicris que tu ne veux pas changer de format de coordonnées, mais que tu as un souci avec le N, donc tu parlais toujours du Gestionnaire de wp je suppose.

Betal a écrit:Je ne souhaite pas changer le format, ce qui ne marche pas c'est la modif des coordonnées avec le clavier qui s'affiche ! Le N change brièvement de couleur mais c'est tout...

Et maintenant il est question de la page d'Explore onglet Carte ??
Betal a écrit:Je ne veux pas remplacer la lettre N !! Simplement il se trouve que c'est elle qui se retrouve "activée" lors de mes tentatives de modifications des coordonnées sur la page d'Explore onglet carte. Et quand j'essaie de passer à la saisie suivante (le premier chiffre des coordonnées), ça ne marche pas,

Dans quel menu du gps, est ce que tu essaies de modifier les coordonnées de ton wp ?
Si tu es bien dans le Gestionnaire de wp, tu sélectionnes le wp à modifier, puis l'option Modifier, puis le champ Position.
La position s'affiche avec un clavier numérique en dessous et des flèches. C'est normal que le curseur coloré soit sur le N au départ, et il faut juste utiliser les flèches pour le déplacer vers les chiffres à modifier.

PS Pour créer tes wp, tu peux aussi utiliser le menu
Ou aller/Coordonnées.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer un WP sur GPSMAP 66sr

Message par Betal Mar 29 Mar 2022 - 19:07

Oui, je n'ai pas été clair en parlant de manips sur Explore et sur le GPS lui même !
Je viens de trouver la bonne manière de faire sur ce dernier, après comme on me l'a conseillé avoir créé un WP de base, pour se déplacer dans le champ des coordonnées afin de les changer il ne faut pas utiliser le bouton multidirectionnel central (inopérant dans ce cas) mais aller se placer sur les triangles sur l'écran ! C'était tout bête...
Encore merci à ceux qui ont pris la peine de se pencher sur mes difficultés !
Antoine

Betal
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer un WP sur GPSMAP 66sr

Message par goti73 Mar 29 Mar 2022 - 22:44

Donc si c'est résolu, alors merci à toi de l'indiquer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer un WP sur GPSMAP 66sr

Message par mimichris Mer 30 Mar 2022 - 9:57

Betal a écrit:Oui, je n'ai pas été clair en parlant de manips sur Explore et sur le GPS lui même !
Je viens de trouver la bonne manière de faire sur ce dernier, après comme on me l'a conseillé avoir créé un WP de base, pour se déplacer dans le champ des coordonnées afin de les changer il ne faut pas utiliser le bouton multidirectionnel central (inopérant dans ce cas) mais aller se placer sur les triangles sur l'écran ! C'était tout bête...
Ben oui, je n'ai pas précisé mais ça me semblait couler de source. Sinon, à quoi servirait les deux rectangles avec une flèche dans un sens et l'autre dans l'autre sens. Mais peut être n'a tu pas l'habitude de Garmin et ses menus.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer un WP sur GPSMAP 66sr

Message par Betal Jeu 31 Mar 2022 - 12:34

Eh oui, ce qui est évident pour l'un ne l'est pas pour l'autre ! Et effectivement, venant d'un vieux Magellan, bien moins performant mais peut-être plus simple d'emploi, plus convivial, il faut que je prenne mes marques avec ce nouvel appareil... Je pressens d'ailleurs fortement que que j'aurai certainement encore besoin de vos lumières quand je recommencerai à buter sur tel ou tel problème !
En attendant bonnes balades à tous !
Antoine

Betal
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer un WP sur GPSMAP 66sr

Message par mimichris Jeu 31 Mar 2022 - 12:52

Lis la notice.....Et cherches sur Google, il y a toujours des réponses...
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer un WP sur GPSMAP 66sr

Message par goti73 Jeu 31 Mar 2022 - 13:27

Pour decouvrir en images, toutes les possibilités, menus et options du GpsMap66, tu peux consulter ce site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est en anglais, mais très bien illustré.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer un WP sur GPSMAP 66sr

Message par Gredi Dim 9 Oct 2022 - 11:07

mimichris a écrit:Sur le 66sr comme sur les GPS Garmin, tu as une touche Mark qui sert à créer un waypoint sur la position où tu te trouves, si tu veux changer les coordonnées tu peux le faire facilement, tu mark un waypoint (il le fait sur la position actuelle) tu sélectionnes les coordonnées et tu les changes, aucun problème.
Bonjour je voulais savoirs sur le 66sr on peut rallier une waypoint avec la boussole qui te donne la distance la direction jusqu’à ton waypoint qui est plutôt sympa par exemple quand tu veux rejoindre ta voiture lors d’une cueillette de champignons.chose que je pouvais faire avec mon etrex 30

Gredi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer un WP sur GPSMAP 66sr

Message par mimichris Dim 9 Oct 2022 - 12:49

Je ne l'ai jamais fait mais ce doit être pareil que l'Etrex.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum