[résolu] Saisie du caractère souligné Gpsmap 66i ?

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Saisie du caractère souligné Gpsmap 66i ?

Message par pat_ice31 Mer 30 Mar - 19:20

Bonjour
J'ai récupéré des fichiers GPX (*) dont le nom et le contenu (noms) contiennent tous le caractère souligné (underscore _)

Pour rechercher un WP ou un tracé par son nom, je dois saisir ce caractère, je ne le trouve pas dans les claviers.
Savez vous comment faire ?
Merci
(*) traces du guide ROTHER Islande , pas testées sur le terrain, mais elles semblent de bonne qualité, avec des WP, le tout bien organisé, le nom du tracé et de ses WP commence par le numéro de la randonnée, décrite dans le guide papier très bien écrit. Seul bémol, ils utilisent le caractère qui n'est pas prévu dans les GPSMAP


Dernière édition par pat_ice31 le Jeu 31 Mar - 19:29, édité 1 fois

pat_ice31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Saisie du caractère souligné Gpsmap 66i ?

Message par Monique Jeu 31 Mar - 8:03

Bonjour,

Ce n'est pas prévu dans mes GPS non plus.
A part renommer les fichiers puis utiliser un éditeur de texte pour remplacer ce caractère _ (par exemple par -) dans les fichiers en question, je ne vois pas.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Saisie du caractère souligné Gpsmap 66i ?

Message par goti73 Jeu 31 Mar - 10:51

Bonjour
Tu parles bien du tiret bas placé en entête ou entre 2 mots, c'est à dire un caractère spécial
Et dans ton gpsmap 66, quand le clavier français est affiché, tu n'as pas en bas (sur la gauche ou au milieu) une touche de sélection qui te permet de passer des minuscules, aux majuscules et aux caractères spéciaux ?
Ça m'étonne , parce que moi j'ai ça sur tous mes gps rando, sans paramétrage particulier., ce caractère est présent sur le montana 700, qui n'est pas plus recent que ton modèle.

Regarde ici éventuellement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par goti73 le Jeu 31 Mar - 15:36, édité 1 fois (Raison : Correction suite à la réponse de Monique)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Saisie du caractère souligné Gpsmap 66i ?

Message par Monique Jeu 31 Mar - 11:28

C'est sans doute hors sujet mais, sur mes modèles routiers anciens et récents, j'ai aussi cette touche de sélection pour les caractères spéciaux mais le _ n'y figure pas (contrairement au tiret - à gauche du signe +) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[EDIT]
Je ne le vois pas non plus dans les copies d'écran du site gpsrchive pour les GPSMAP 66 (comme celle ci-dessous):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Saisie du caractère souligné Gpsmap 66i ?

Message par goti73 Jeu 31 Mar - 15:11

Non ce n'est pas hors sujet, il y est réellement sur le montana 700 . Mais effectivement je n'ai pas vérifié sur le site gpsrchive qu'il y était bien sur le gpsmap66, j'ai juste précisé comment les afficher.
C'est quand même surprenant qu'il n'y soit pas sur le gpsmap 66 qui est tout aussi récent. Il y a de quoi se poser des questions.

Donc il ne reste que la solution de l'éditeur de texte pour remplacer ce tiret par autre chose.
Je modifie mon précédent msg en conséquence.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Saisie du caractère souligné Gpsmap 66i ?

Message par Monique Jeu 31 Mar - 16:19

En consultant le site en question, on voit bien le caractère underscore _ à gauche du & pour le Montana 700 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, ce caractère ne figure pas dans les copies d'écran des Montana 6x0, ni dans celles des Oregon 6x0 et 7x0 (comme pour les GPSMAP 66). scratch Est-ce la réalité ou est-ce des copies d'écran incomplètes Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Saisie du caractère souligné Gpsmap 66i ?

Message par pat_ice31 Jeu 31 Mar - 19:27

Merci à tous. Donc le caractère souligné ne peut être saisi dans le GPSMAP. J'ai renommé les fichiers en une manipulation, et Notepad++ permet de remplacer un texte dans tous les contenus de tous les fichiers d'un répertoire en une seule fois. J'ai signalé le pb à l'éditeur du guide lui suggérant d'utiliser le tiret (signe moins)

pat_ice31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Saisie du caractère souligné Gpsmap 66i ?

Message par goti73 Jeu 31 Mar - 19:28

Pour les anciens montanas comme pour l'oregon 600 et l'etrex, il ne figure pas.
Sur le montana 700, quand tu sélectionnes Alt, la ligne supérieure de caractères spéciaux est change, ce qui permrt d'en avoir au final davantage.
Sur les autres modèles,  quand tu sélectionnes la flèche à gauche du signe égal, ça n'a d'effet que sur ABC qui devient abc et inversement.

Le problème est lié à Garmin, si on utilise une appli smartphone, le caractère existe.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Saisie du caractère souligné Gpsmap 66i ?

Message par pat_ice31 Sam 2 Juil - 15:36

pat_ice31 a écrit:J'ai récupéré des fichiers GPX ,[...] traces du guide ROTHER Islande elles semblent de bonne qualité, avec des WP, le tout bien organisé, le nom du tracé et de ses WP commence par le numéro de la randonnée, décrite dans le guide papier très bien écrit.
Je confirme que les traces er descriptions du guide Rother Islande sont de très bonnes qualité, nous avons fait plusieurs randonnées. En Islande, sans trace GPS, impossible de se repérer, pas de balisage sauf sur les chemins autour des attractions touristiques, les traces au sol sont inexistantes et il n'y a pas de point de repère (pas de végétation, pas de constructions, ...).

pat_ice31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum