Problème introduction de coordonnées géocaching sur Montana 750

3 participants

Aller en bas

Problème introduction de coordonnées géocaching sur Montana 750 Empty Problème introduction de coordonnées géocaching sur Montana 750

Message par Piermali1 Mer 13 Avr 2022 - 5:40

Bonjour,
J'ai un Garmin Oregon (qui va généralement très bien sauf qu'il s'éteint après avoir entré une coordonnée, mais bon je le rallume et ça fonctionne ensuite) mais pour mon anniversaire, ma femme m'a acheté le Montana 750 essentiellement pour le géocaching.

Mais voilà, lorsque j'introduis une coordonnées manuellement dans le Montana 750, par exemple, pour indiquer la finale d'une multi ou d'une mystery, c'est continuellement la coordonnée de la cache géocaching de base qui revient. Impossible donc de l'utiliser pour me rendre à la coordonnée introduite. Il peut juste m'être utile sur les caches tradis, virtuelles ou earth, ne demandant pas de modifications de coordonnées sur le terrain.
J'ai contacté le SAV. Ils me disent qu'il s'agit d'un problème existant sur différents appareils de la marque.

Cependant, ne voyant personne d'autre (mais je peux faire erreur) se plaindre du problème, je me dis qu'il est aussi possible que je l'utilise mal. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré cette difficulté et pourrait alors m'aider.

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Piermali1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème introduction de coordonnées géocaching sur Montana 750 Empty Re: Problème introduction de coordonnées géocaching sur Montana 750

Message par goti73 Mer 13 Avr 2022 - 12:07

Bonjour
Il semblerait que sur le forum, le nombre de pratiquants de geocaching soit assez limité, ou alors qu'ils ne rencontrent pas de problèmes.
Très peu questions sont posées sur ce sujet, sur le forum. Il faut donc attendre qu'un utilisateur et pratiquant averti voit ta question.

Pour ma part, je pratique peu cette activité , et de toute façons j'ai abandonné assez vite le gps Garmin, au profit d'une tablette, pour cet usage.


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème introduction de coordonnées géocaching sur Montana 750 Empty Merci pour ta réponse

Message par Piermali1 Jeu 14 Avr 2022 - 15:00

Merci pour ta réponse. J'espère que quelqu'un ayant pu résoudre ce problème pourra me venir en aide car du côté du service après-vente, on se moque du client. Des réponses oui, mais dans le vide; autrement dit, vous l'avez acheté, vous pouvez toujours courir à présent.

Piermali1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème introduction de coordonnées géocaching sur Montana 750 Empty Re: Problème introduction de coordonnées géocaching sur Montana 750

Message par goti73 Jeu 14 Avr 2022 - 20:24

En cherchant un peu sur le net,  j'ai vu que sur les series oregon et montana 7×0, il y aurait des bugs non ou mal résolus par les maj, au niveau (si j'ai bien compris) des modifications en live des coordonnées des caches mystery.
Donc ça confirme la réponse du SAV.

Pour l'oregon 700, je vais essayer de retrouver le sujet, il était conseillé d'utiliser le smartphone pour rentrer les coordonnées sur une appli ( cgeo il me semble), puis de resynchroniser avec le gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème introduction de coordonnées géocaching sur Montana 750 Empty Re: Problème introduction de coordonnées géocaching sur Montana 750

Message par Mo An Ven 15 Avr 2022 - 4:07

Bonjour,
J'ai possédé un vieux Montana, plusieurs Oregon (400 / 650), aujourd'hui je possède un Oregon 700 (d'autres amis géocacheurs possède un Oregon 700/750 également) et je n'ai jamais entendu parlé de ce bug.
Il s'agirait donc d'une défaillance liée à certaines séries de GPS ??? : j'ai du mal à y croire.
Dans l'écran de visualisation des caractéristiques d'une cache, en bas à gauche, l'option : Coordonnées permet de saisir une nouvelle position (dans le cas d'une Mystery par exemple) et lorsque je fais des modifications de coordonnées cela à toujours été pris en compte.
Bizarre
Bonne journée

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème introduction de coordonnées géocaching sur Montana 750 Empty Merci pour vos retours

Message par Piermali1 Ven 15 Avr 2022 - 6:51

Merci pour vos retours.
Sur Oregon, en effet, pas de problème, ça fonctionne mais sur le Montana 750 (du moins celui que j'ai), lorsque je vais modifier la coordonnée, il reste sur celle initiale de page de la cache. J'ai déjà tenté beaucoup de choses mais on n'est jamais à l'abri de passer à côté d'une petite astuce qui débloque le problème.

En effet, c'est peut-être une solution d'attente (mais fastidieuse quand même car pas toujours de 4G dans les lieux où on se balade), c'est d'aller modifier, une fois les coordonnées découvertes, les coordonnées de la cache sur la page Internet du site Géocaching, puis de faire une synchronisation avec le Montana qui devrait alors mettre à jour la coordonnée. Merci pour l'idée qui pourrait dépanner en attendant de trouver une astuce plus aisée.

Belle journée à vous

Piermali1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum