[résolu]dysfonctionnement d'ouverture d'un fichier gpx dans BC

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]dysfonctionnement d'ouverture d'un fichier gpx dans BC

Message par survival Dim 1 Mai 2022 - 15:16

Bonjour,
Lorsque je veux ouvrir sur mon PC, un fichier .gpx d'itinéraire (créé dans BaseCamp), au lieu d'ouvrir automatiquement BC et d'afficher le tracé, j'ai une fenêtre qui s'ouvre en me demandant de désinstaller  BC.
Si j'accepte, BC se désinstalle , puis me propose une réinstallation !
Cette réinstallation ne résout pas le problème qui se répète à chaque tentative de lecture du fichier.gpx

De même quand je clique sur le fichier .gpx   -"ouvrir avec"-  et que je sélectionne  -"Garmin BaseCamp toujours"- , la même fenêtre s'ouvre en me proposant la désinstallation de BC!
je ne trouve pas de moyen de stopper ou contourner ce processus.
Ce problème est apparu depuis mes difficultés avec Garmin Express qui a entrainé de multiples désinstallations et réinstallations de BC et de Garmin Express.

Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement


Dernière édition par survival le Lun 2 Mai 2022 - 22:54, édité 1 fois

survival
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]dysfonctionnement d'ouverture d'un fichier gpx dans BC

Message par Monique Dim 1 Mai 2022 - 21:06

Bonjour,

Je me demande si ton fichier ".gpx" n'essaie pas de s'ouvrir avec le fichier d'installation de BaseCamp (au lieu de s'ouvrir avec le fichier "BaseCamp.exe" installé).
Sur mon PC en Windows 10, le fichier "BaseCamp.exe" installé se trouve dans le dossier C:\Program Files (x86)\Garmin\BaseCamp\
Il faut donc faire un clic droit sur ton ".gpx", choisir "ouvrir avec", descendre jusqu'en bas des propositions, cliquer sur "Rechercher une autre application sur ce PC", puis sélectionner le fichier dans le dossier que je viens de t'indiquer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]dysfonctionnement d'ouverture d'un fichier gpx dans BC

Message par survival Lun 2 Mai 2022 - 10:50

Monique a écrit:Bonjour,

Je me demande si ton fichier ".gpx" n'essaie pas de s'ouvrir avec le fichier d'installation de BaseCamp (au lieu de s'ouvrir avec le fichier "BaseCamp.exe" installé).
Sur mon PC en Windows 10, le fichier "BaseCamp.exe" installé se trouve dans le dossier C:\Program Files (x86)\Garmin\BaseCamp\
Il faut donc faire un clic droit sur ton ".gpx", choisir "ouvrir avec", descendre jusqu'en bas des propositions, cliquer sur "Rechercher une autre application sur ce PC", puis sélectionner le fichier dans le dossier que je viens de t'indiquer.

Bonjour Monique,
merci pour ce précieux diagnostic si rapide, ça marche enfin.

Je rajouterai juste, sur un PC et Windows 10,  que pour que  cette nouvelle ouverture devienne automatique quand on ouvre le fichier, il faut d'abord la finaliser:
-cliquer droit sur le fichier puis 
-cliquer sur propriétés en bas de la liste déroulante
-dans type de fichier, cliquer sur modifier
-valider avec quelle application on veut l'ouvrir (ici BaseCamp Application)
-cliquer sur appliquer ........................et le tour est joué

Bien cordialement
Survival

survival
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]dysfonctionnement d'ouverture d'un fichier gpx dans BC

Message par Monique Lun 2 Mai 2022 - 11:31

Very Happy Merci.
Tu peux indiquer que ton problème est résolu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum