[résolu]Altitudes dans la construction des traces

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Altitudes dans la construction des traces

Message par Jjacques Sam 25 Juin 2022 - 11:40

Bonjour

J'utilise BaseCamp depuis quelques années et je suis encore surpris quand je construit un une trace (Gpx) ou un waypoint
L'altitude des pointss n'est pas reportée, même avec la cartographie TopoActive de Garmin.
Pour obtenir le profil de mes traces, je suis obligé de les importer dans openrunner puis de les remettre dans basecamp
Est-ce bien normal ?

Merci à ceux qui ont la connaissance


Dernière édition par Jjacques le Mar 5 Juil 2022 - 20:21, édité 1 fois

Jjacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Altitudes dans la construction des traces

Message par goti73 Sam 25 Juin 2022 - 17:37

Bonjour
Oui c'est normal, parce que le fichier .img de la Topoactive ne contient pas de donnees d'altitudes. Il faudrait que tu utilises le fichier Garmin DEM EU du gps pour les rajouter dans un second temps.
Si tu n'y a pas accès directement dans Basecamp depuis le gps branché, tu peux copier le fichier gmapdem.img de ton gps dans un dossier Garmin sur une clé USB. Tu sélectionnes la carte Dem dans BC, puis ton tracé et tu choisis dans BC l'option Définir le tracé sélectionné sur l'altitude cartographique. Je ne sais pas exactement sur un mac mais ça doit exister. Tu peux aussi rajouter des altitudes sur tes WP depuis cette carte.


2ème possibilité, tu achètes une Topo v6 à installer dans ton gps, ou tu installes dans BC et/ou dans ton gps une carte topo osm (gratuite) qui contient ce type de données (par ex la freizeitkarte) pour préparer tes tracés.

3ème possibilité, tu peux aller sur un convertisseur en ligne  comme gpsvisualizer pour rajouter des données dem dans ton .gpx.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Altitudes dans la construction des traces

Message par Jjacques Dim 26 Juin 2022 - 18:55

Bonjour

OK j'ai compris
Je crois que je vais utiliser la cartographie OSM pour construire mes traces
Grand Merci

Jjacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum