Quelles cartes utiles ?

3 participants

Aller en bas

Quelles cartes utiles ? Empty Quelles cartes utiles ?

Message par Kolky2311 Ven 8 Juil 2022 - 12:02

Bonjour,
Je suis vraiment novice car j'ai acheté mon Etrex 32x début de semaine.
J'ai installé Basecamp sur mon pc déjà et une micro sd de 8gb sur le gps.
Sachant que pour l'instant je ne fais qu'en Belgique des balades/randos, quelles sont les cartes utiles à installer ?
L'Etrex est chargé d'origine avec TopoActive Europe, et on m'avait conseillé d'installer freizeitkarte-osm Belgique.
Et sur le gps, toutes ces cartes doivent elles restés actives?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour votre aide

Kolky2311
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes utiles ? Empty Re: Quelles cartes utiles ?

Message par Monique Ven 8 Juil 2022 - 13:42

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la section des eTrex, il y sera mieux vu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes utiles ? Empty Re: Quelles cartes utiles ?

Message par goti73 Ven 8 Juil 2022 - 14:15

Bonjour
La Topoactive n'est pas une carte adaptée pour la rando si tu empruntes des petits sentiers et que tu utilises ton gps en mode itinéraire. En plus avec cette carte la recherche d'adresse ne fonctionne pas.
C'est juste un fond de carte pour afficher un tracé et pas pour avoir un vrai guidage (comme avec un smartphone).
En plus, normalement tu dois avoir 3 parties pour la Topoactive (west, central et east), ta copie d'écran n'en montre que 2.

Si tu n'ajoutes pas une carte topo, la seule Topoactive qui doit être activée, c'est celle qui contient la belgique et la france donc partie west, avec la Worlwide dem map et la Garmin dem map.

Le mieux  est d' installer une freizeitkarte par exemple ou une openfietsmap. La différence c'est que la freizeitkarte est bien à pied, à velo mais aussi en voiture au cas où.