Etrex 32x nombre de géocaches

2 participants

Aller en bas

Etrex 32x nombre de géocaches Empty Etrex 32x nombre de géocaches

Message par australie21 Mer 14 Sep 2022 - 17:32

Bonjour

Je cherche des détails techniques sur le Garmin Etrex 32x.

Quel est le nombre maximum de géocaches que l'on peut mettre dans le GPS ?
Quel est le nombre maximum de géocaches que l'on peut mettre par fichier GPX ?

L'Etrex 32x accepte-t-il le format GGZ pour les géocaches ?

Merci.

australie21
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 32x nombre de géocaches Empty Re: Etrex 32x nombre de géocaches

Message par Mo An Mer 14 Sep 2022 - 22:45

Bonsoir,
Je ne connais pas l'Etrex32x, je ne connais que l'Oregon et un peu le Montant, le CAMPER 660 et le Monterra
mais ...par expérience, il est probable que :
- le nombre maxi de GC lisible par le GPS en format .gpx soit inférieur à 6000, lire complètement la doc relative à l'ETREX, ce doit y être indiqué,
- le nombre maxi de GC dans un .gpx doit-être de l'ordre de l'infini ... rien n'empêche de mettre toutes les géocaches du monde entier. dans un seul fichier, ... encore faut-il pouvoir les récupérer et les gérer,
- pour le format .ggz : il faut savoir que ce format a été conçu par Garmin pour gérer un nombre -très- important de GC avec lecture optimisée, donc à priori : pas de limite

Après : les bonnes questions à se poser :

- comment gérer l'ensemble des géocaches que je veux atteindre lors d'une sortie (pour ma part, je le fais avec GSAK) ?
- pour une sortie de chasse aux trésors il semble peu probable de pouvoir faire plus de 1000 / 2000 caches dans la journée : je n'ai fait que moins de 150 caches en une seule sortie dans un espace de moins de 10km de rayon, mais aux US il est possible de faire plus de 1000 GC dans la journées mais il faut pas mal d'organisation à plusieurs géocacheurs pour ce faire.
- comment récupérer les caches depuis le site web GC pour les poser dans le GPS : par PQ cela est possible si l'on est membre Premiun à raison d'une dizaine de PQ par jour contenant chacune moins de 1000 GC

En fait, pour être réaliste, dans .gpx contenant 1000 à 2000 caches autour d'un point géographique déterminé, cela correspond à ce qui est humainement réalisable en une journée.

J'utilise GSAK avec l'ensemble des GC française : soit environ 330000 GC actives et pour une sortie, je génère avec les macros GSAK un fichier .GGZ ou .GPX content moins 6000 GC, c'est beaucoup plus que cela est possible de faire lors d'une sortie dans une zone ou trajet déterminé.

Pour le fun je crée un .gpi de 330000 GC ... qui ne m'apporte rien de plus, ... mais c'est pour le fun. C'est simplement pour voir les GC à proximité lorsque je me déplace à travers la FRANCE avec le CAMPER 660.

Voila, ... donc la vraie limite est : ce que je peux faire lors d'une sortie d'une journée.  Si je suis coupé de toutes liaisons informatiques sur plusieurs jours, le pb est différent il faut s'organiser.
... bonne géochasse

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 32x nombre de géocaches Empty Etrex 32x nombre de géocaches

Message par australie21 Mer 21 Sep 2022 - 9:54

Merci Mo An pour ta réponse.

Malheureusement dans les documentations Garmin, il n'y a jamais aucun détail techniques  Evil or Very Mad

Sur les versions similaires de GPS (GPSMAP62), le nombre de géocaches maximum est limité à 5000. Et le nombre de géocaches par fichier GPX est limité à 2000.
Il faut donc charger 3 fichiers (2000+2000+1000).

Lorsque l'on part en vacances sur une longue durée sans possibilité de recharger le GPS en cours de vacances, c'est bien pratique de pouvoir mettre beaucoup de géocaches dans le GPS.
Du coup le format ggz avec un nombre illimité est bien pratique.

Mais je ne pense pas que l'Etrex32x accepte le ggz. En tout cas le paramétrage GSAK ne permet pas de l'utiliser (et il n'y a pas de répertoire ggz sur le GPS).

Pour le nombre de géocaches, je ferais donc des essais pour vérifier quelle est la limite.

Au plaisir de se croiser sur les pentes du Revard  Cool
X ou V



[Edit de goti 73 Team forum
Suppression de la citation du long msg qui précède juste cette réponse, et ce dans son intégralité. Les citations inutiles alourdissent le forum pour rien. Merci de ne pas utiliser le bouton Citer de façon systématique pour répondre, il suffit d'écrire son texte dans le cadre Réponse rapide situé en dessous du dernier msg, merci]

australie21
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum