bande d’étanchéité des boutons etrex 20

4 participants

Aller en bas

bande d’étanchéité  des boutons etrex 20 Empty bande d’étanchéité des boutons etrex 20

Message par michelt760 Dim 20 Nov 2022 - 21:59

Bonsoir,
À mon tour d’avoir des soucis avec les boutons de mon etrex 20.
Ils sont usés à force de me servir du gps.
J’ai vu sur le forum qu’un site vend des caoutchoucs côté droit et gauche mais ne vend plus en France ( site russe)
J’aurais voulu savoir si vous en connaissez d’autres ou comment puis je réparer ce problème.
Étant super content de mon etrex 20, j’espère pouvoir lui donner une seconde jeunesse.
Merci

michelt760
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

bande d’étanchéité  des boutons etrex 20 Empty Re: bande d’étanchéité des boutons etrex 20

Message par Monique Lun 21 Nov 2022 - 13:27

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

bande d’étanchéité  des boutons etrex 20 Empty Re: bande d’étanchéité des boutons etrex 20

Message par Monique Mer 23 Nov 2022 - 8:30

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de site vendant ces boutons vers la France.
Par contre, si tu veux essayer de réparer toi-même, regarde ce sujet (notamment les messages de funny blase du 26 mai et du 17 juin 2020) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

bande d’étanchéité  des boutons etrex 20 Empty Re: bande d’étanchéité des boutons etrex 20

Message par michelt760 Mer 23 Nov 2022 - 9:03

Bonjour Monique

Merci de ta réponse.
Effectivement j’ avais vu ce sujet en farfouillant sur le site, si c’est la seule solution, je vais m’y attaquer.
Ça n’a pas bien l’air compliqué, patience et ça devrait le faire.


michelt760
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

bande d’étanchéité  des boutons etrex 20 Empty bande caoutchouc étanchéité GARMIN ETREX 20 , 30 , 30x

Message par PACHA8787 Sam 24 Juin 2023 - 16:31

Le caoutchouc ou bande d'étanchéité qui protège les boutons de commande des appareils ETREX 30 et 30 x est de mauvaise qualité , ce qui fait qu' après une certaine utilisation , la bande se fissure puis se perfore au niveau de ces boutons de commande , bien sur en priorité sur le bouton de contact , le plus utilisé . Si vous n'y prenez garde vous perdez ensuite une toute minuscule pièce qui fait le contact .Votre appareil est alors foutu .A mettre à la poubelle ou réparation hors de prix qui ne servirait à rien d'ailleurs tant que cette bande ne serait pas revue .

Après avoir eu le problème sur mon ETREX 30 , poubelle , J'ai exactement le même problème sur mon Etrex 30x où il a fallu que je protège non seulement le bouton de contact mais tous les autres boutons car comme indiqué la bande se perfore de la m^me façon un jour ou l'autre ; GARMIN s'est totalement planté sur la qualité et la durabilité de ce caoutchouc et comme il y a une petite chance pour que celà ne se manifeste qu'après la période de garantie c'est donc pour la pomme de l'acheteur

Il n'est pas du tout sur que ce problème soit à ce jour réglé sur les modèles équivalents qui sont donc à l'évidence à éviter

Nota ;1 / je n'ai pas eu ce problème sur mon vieux GARMIN VISTA etrex où la bande était d'une autre qualité

2 / Il y a sans doute un nombre important d'utilisateurs qui sont passés au téléphone portable entre temps , ce qui fait que Garmin est sans doute moins sollicité sur le sujet qu'il ne devrait l'être car c'est un peu inacceptable de la part d'une grande marque .

PACHA8787
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

bande d’étanchéité  des boutons etrex 20 Empty Re: bande d’étanchéité des boutons etrex 20

Message par michelt760 Sam 24 Juin 2023 - 18:09

Bonjour PACHA8787,
Redonnons vie à notre etrex 20, utile et précieux pour moi.
Pour résoudre ce problème, sur internet il y a un gars qui a résolu le problème en y mettant le mode opératoire .
Perso, j'ai découpé autour du bouton, y insérais une petite perle pour faire contact et y collé une bande adhésive pour la maintenir.
Ca marche, il a retrouvé une seconde jeunesse, mais je doute de l'étanchéité du système.

michelt760
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

bande d’étanchéité  des boutons etrex 20 Empty Re: bande d’étanchéité des boutons etrex 20

Message par Invité Sam 24 Juin 2023 - 18:57

La solution, c'est de coller un morceau de bande adesive gris argent sur le bouton au début, avant l'usure,  et de pas y aller avec les ongles. J'ai fait pareil sur un etrex 20 que j'avai, mon edge et mon montana 600 et c'est eficace pourtan je m'en sers beaucoup.
Je vais voir si je fais sur le SE neuf que j'ai pas encore utilisé, mais je pense que oui, ça a l'air une matiere assez proche.

Si on evite l'etrex, il reste que les models a 500 € et plus ou le smartphone. Et pas sur que ce soit plus solide sur les models plus chers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bande d’étanchéité  des boutons etrex 20 Empty Re: bande d’étanchéité des boutons etrex 20

Message par mike40 Dim 25 Juin 2023 - 7:36

Bonjour j'ai eu le même problème , en cherchant j' ai trouvé accessoires Tusita coque adaptable etrex 30x. Cela fait 2 ans que je l ' utilise aucun problème voile le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A bientôt .
mike40
mike40
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum