[résolu] cartographie NÜVI 300

+2
jpedro
occitan
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par françois*77 Ven 9 Déc 2022 - 11:33

Bonjour à toutes et tous,

Il y a déjà quelques temps que je ne me suis pas occupé de mon NÜVI300 et je ne sais plus quelle version de cartographie est à télécharger actuellement pour ce GPS. Merci pour vos réponses.

Cordialement.
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par occitan Ven 9 Déc 2022 - 16:05

Bonjour,
Si tu as la mise à jour à vie gratuite pour le GPS, en lançant Garmin express il va te mettre la dernière version 2023.10 je pense.
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par françois*77 Ven 9 Déc 2022 - 17:13

Bonjour,

Merci occitan pour ta réponse. Garmin express effectivement me propose un mise à jour 2023.10 mais uniquement la Turquie...
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par occitan Ven 9 Déc 2022 - 17:30

Peut etre ce GPS n'avait que la carte Turquie gratuite à l'achat ?
De quelle année l'appareil ?
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par françois*77 Ven 9 Déc 2022 - 17:35

Jusqu'à maintenant je téléchargeais l'Europe entiere
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par goti73 Ven 9 Déc 2022 - 17:49

Bonjour
En consultant tes anciens posts concernant ce gps, il me semble qu'une situation similaire t'est déjà arrivée et que GE ne te proposait que l'Allemagne.
Tu as quoi comme version actuellement ? les fichiers sont dans le gps, sur la sd ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par françois*77 Ven 9 Déc 2022 - 17:55

Version 2022.10
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par Monique Ven 9 Déc 2022 - 21:41

Bonjour François,

Le Nuvi 300 est préchargé avec une version NT et Garmin Express ne propose plus d'installer les cartes sur la SD avec les anciens modèles en NT. Par contre tu peux installer la cartographie sur ton PC avec Garmin Express puis utiliser BaseCamp ou MapSource pour installer les pays qui t'intéressent dans la SD de ton Nuvi 300.
Voir d'abord ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, il faut respecter le délai de 24 mois maxi entre 2 mises à jour de cartographie pour un GPS. C'est bon pour toi puisque la NT 2022.10 date du 06/12/2021.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par françois*77 Sam 10 Déc 2022 - 8:57

Bonjour Monique,

Merci pour ta réponse. Lorsque je branche mon GPS avec Garmin Express, le seul détail cartographique qui m'est proposé est la carte de la Turquie version 2023.10. Lorsque je visualise sur le GPS info cartographique, j'ai 2 cartes : 1ère : CN Europe NT 2022.10 et 2ème : CN Europe NT 2023.10 avec [1] Turkey. Seule la 1ère est cochée.
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par Monique Sam 10 Déc 2022 - 9:13

Il faudrait suivre mes liens d'hier :
- d'abord le 1er lien pour le tuto permettant d'installer la cartographie 2023.10 sur ton ordinateur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- puis le 2ème lien d'hier pour le tuto d'installation de la cartographie de l'ordinateur vers la SD du GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par françois*77 Dim 11 Déc 2022 - 12:34

Bonjour Monique,

Comme je l'écrivais hier, garmin express ne me propose de télécharger uniquement la Turquie. Nulle part, je trouve la version 2023.10 à télécharger.
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par Monique Dim 11 Déc 2022 - 14:04

Quelle version de Garmin Express utilises-tu ?
Pour le savoir, tu cliques sur la roue dentée (en haut à droite) puis sur l'onglet "A propos de".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par françois*77 Dim 11 Déc 2022 - 14:51

Version 7.15.2.0
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par Monique Dim 11 Déc 2022 - 16:19

Sur cette version 7.15.2.0, avec mon vieux Nuvi 510 (en version NT comme ton Nuvi 300), dans "Options de carte" il m'indique :
- en haut "Carte : Royaume-Uni et Irlande 2023.10" (pour toi ce doit être "Turquie 2023.10")
- puis au-dessous "Changer de carte"
- puis au-dessous "Réinstaller la carte"
- encore au-dessous (tout en bas de la fenêtre) "Installer la carte sur l'ordinateur"
- Tu fais défiler la fenêtre de Garmin Express vers le bas et tu vois "A propos de BaseCamp" avec un bouton "Installer sur l'ordinateur". Si tu cliques sur ce bouton, c'est la cartographie Europe 2023.10 qui sera installée sur ton ordinateur dans BaseCamp (et dans MapSource si tu l'utilises).

Si tu ne vois pas ça, c'est que Garmin Express est mal installé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par françois*77 Lun 12 Déc 2022 - 9:01

Bonjour Monique,

Je suis arrivé tant bien que mal  cheers , et surtout grâce à toi  top , à télécharger la version 2023.10. Mais un problème persiste. Lorsque je veux aller à une adresse quelconque, le GPS me demande le "Pays de l’adresse" et "Épelez nom du pays". C'est là que tout se corse  grrrr : je n'ai que Balgaria, Bulgarie, Türkiye, Turquie, Ukraina,Ukraine. Si je veux saisir un pays comme E (spagne) par exemple, il me mets: pas de concordance trouvée... Que faire pour y remédier. Et encore merci  merci pour ton aide précieuse.
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par occitan Lun 12 Déc 2022 - 9:29

Bonjour,

As tu mis ton GPS à l'extérieur pour qu'i récupère ta situation réelle ?
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par françois*77 Lun 12 Déc 2022 - 10:14

Oui, bien sûr...j'avais tout un tas de satellites...
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par Monique Lun 12 Déc 2022 - 10:21

Bonjour François,

J'en conclus que c'est la carte ALL East (Europe de l'Est) qui est installée sur la microSD de ton Nuvi.
Pour le vérifier, poste une copie d'écran du menu affichant les cartes installées dans ton GPS : Où aller ? > Clé à molette (Paramètres) > Carte > Infos Carte

* procédure pour afficher la copie d'écran dans ta réponse si tu l'as oubliée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par françois*77 Lun 12 Déc 2022 - 12:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par jpedro le Lun 12 Déc 2022 - 13:03, édité 1 fois (Raison : j'ai redressé l'image)
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par Monique Lun 12 Déc 2022 - 13:33

scratch  Quel logiciel as-tu utilisé pour installer ta cartographie sur le Nuvi : BaseCamp/MapInstall ou MapSource ?
Au vu de ta copie d'écran tu as utilisé l'un des deux mais tu n'as pas sélectionné les bonnes dalles (les bons pays) pour le transfert sur la micoSD.
Suspect Le tuto que je t'ai indiqué me paraissait pourtant assez clair. Il va falloir supprimer le fichier ".img" que tu as transféré sur la microSD et recommencer en sélectionnant les dalles de la France, de l'Espagne et d'autres pays de l'Ouest qui t'intéressent.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par jpedro Lun 12 Déc 2022 - 15:21

Bonjour,
Je suis arrivé tant bien que mal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]*77, Tu as bien installé la carte de l'Europe entière sur ton PC (avant dernier message de Monique) et fais ensuite un transfert sur ton GPS comme expliqué ci-dessus ou pas ?

Il y a plusieurs solutions mais il faudrait nous dire exactement ce que tu fais si tu veux être aidé, il nous est difficile de tout deviner.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par françois*77 Lun 12 Déc 2022 - 19:16

Bonsoir jpedro,

Oui, j'ai bien installé l’Europe entier sur mon PC et suivi à la lettre ce que Monique préconisait. J'ai supprimé le fichier image suer la SD Card et retéléchargé avec MapInstall les dalles de la France et des pays limitrophes mais l'erreur était la même que précédemment càd Si je veux saisir un pays comme E (spagne) par exemple, il me mets: pas de concordance trouvée... J'ai à nouveau supprimé le fichier image et réinstallé uniquement la France...mais là encore une m...e...J'ai donné une adresse sur Mont de Marsan et au bout de 70% de calcul==>"erreur de calcul de route : mémoire insuffisante"...Je pense que le GPS est un peu HS !!!
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par goti73 Lun 12 Déc 2022 - 20:13

Bonjour
En fait ce n'est pas une simple recherche d'adresse (à savoir positionner un point sur la carte à partir d'une adresse), mais une planification d'itinéraire vers une adresse, donc ça suppose que la mémoire disponible soit suffisante.
Mais il te reste quoi comme mémoire dispo dans le gps ?
Si avec la version 2022-10 la recherche d'adresse fonctionnait encore, pourquoi  ne fonctionnerait elle plus avec une simple carte de France ?

Dejà la carte de Turquie, GE l'a mise où ça, dans le gps ou sur la sd ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par jpedro Mar 13 Déc 2022 - 4:57

Bonjour François,

Non, ton GPS ne doit pas être HS.
Il y a un problème de place libre en mémoire sur ce GPS, tu commences par répondre aux questions de goti73.

En plus tu nous mets une copie d'écran du contenu du dossier Garmin avec les tailles des Fichiers, surtout les fichiers de cartes, un peu comme ceci (extrait de mon Nüvi 765) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la suite, nous allons te guider, mais as-tu une carte SD vide d'une taille de 8, 16 ou 32 Go, formatée en Fat 32 et un lecteur de carte ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par françois*77 Mar 13 Déc 2022 - 9:50

Bonjour à tous,

Merci goti73 et jpedro de vous intéresser à un cas désespéré...Il faut dire qu'au niveau informatique, je suis le nul parfait. Pour répondre à goti73, je ne sais pas où je peux trouver la carte de la Turquie...Quand à la carte SD, c'est un 4 GB...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum