[Résolu] MAJ 2023.20 incomplète proposée sur Nuvi 66

4 participants

Aller en bas

Résolu [Résolu] MAJ 2023.20 incomplète proposée sur Nuvi 66

Message par AS-GPS Mer 11 Jan 2023 - 17:08

[EDIT de Monique : Ce sujet se trouvait initialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].]

Bonjour à tous, et toutes,

j'ai un client qui m'a amené un Nüvi 66 qui normalement dispose de l'Europe complète. Depuis la mise à jour 2023.20, alors qu'il a une carte mémoire de 16 Go dans son GPS, Garmin EXpress lui a chargé une zone comprenant entre autre l'Allemagne, l'Autriche, la suisse, mais pas l'Europe de l'Ouest dont nous avons besoin.
Garmin Express ne propose pas de modifier la zone, mais juste de réinstaller la même carte.
J'ai essayé de copier les fichiers du GPS sur la carte mémoire, de la connecter sur Garmin Express, elle est bien reconnu comme si c'était l'appareil, la mise à jour à pris près de 2h30 et au final, je n'ai toujours qu'une partie de l'Europe de l'Est.
Je trouve ca bizarre car c'est une procédure que j'ai déjà réalisée de nombreuses fois, et avec ce Nüvi 66 çà ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci par avance


Dernière édition par AS-GPS le Ven 13 Jan 2023 - 11:33, édité 1 fois
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu MAJ 2023.20 incomplète proposée sur Nuvi 66

Message par Jamas Mer 11 Jan 2023 - 22:02

Bonjour Alain,

Une bonne année à toi.

Si tu demandes une installation sur PC uniquement, est ce que Garmin Express te propose d’installer l’Europe entiere?

Jamas


Dernière édition par Jamas le Jeu 12 Jan 2023 - 15:10, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] MAJ 2023.20 incomplète proposée sur Nuvi 66

Message par AS-GPS Jeu 12 Jan 2023 - 13:59

Merci Jamas, bonne année à toi aussi,

je viens encore de tester à nouveau, même si je supprime toute trace de cartographie sur la carte mémoire dans laquelle j'ai installé les fichiers permettant de simuler le GPS, il ne me propose que de réinstaller la carte et il me remet la même.

Si je lui indique d'installer sur l'ordinateur, il ne me met pas la carte complète dans BaseCamp, mais uniquement la même zone que dans le GPS.

J'ai même essayé de faire la mise à jour avec une version de Garmin Express de 2001 en espérant qu'il me propose de changer de zone, rien n'y fait. J'ai téléphoné chez Garmin Belgique, mais ils ne savent pas m'aider, ils m'ont juste envoyé des réponses bateaux qui se trouvent sur la FAQ du site.

Je n'ai jamais vu çà, pourtant j'en ai installé des dizaines sur toutes sorte de GPS plus anciens. Je suis à court d'idée.

Alain
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] MAJ 2023.20 incomplète proposée sur Nuvi 66

Message par Monique Jeu 12 Jan 2023 - 14:52

Bonjour Alain,

Il faudrait être certain que ce Nuvi 66 était bien préchargé avec l'Europe entière à l'achat car tout dépend où il a été acheté.
Par exemple, en consultant les ventes de Nuvi 66 sur le Web, je suis tombée sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans le descriptif, on voit écrit "Couverture de la carte: Central Europe" !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] MAJ 2023.20 incomplète proposée sur Nuvi 66

Message par Jamas Jeu 12 Jan 2023 - 15:13

Monique a écrit:Il faudrait être certain que ce Nuvi 66 était bien préchargé avec l'Europe entière à l'achat
En ligne avec toi Monique.
scratch C'est la seule explication plausible que je vois.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] MAJ 2023.20 incomplète proposée sur Nuvi 66

Message par AS-GPS Jeu 12 Jan 2023 - 16:30

Jamas a écrit:
Monique a écrit:Il faudrait être certain que ce Nuvi 66 était bien préchargé avec l'Europe entière à l'achat
En ligne avec toi Monique.
scratch C'est la seule explication plausible que je vois.

Jamas

Oui il disposait bien de l'Europe entière. Ca m'a été confirmé par Garmin au téléphone hier dans la journée.

J'ai ouvert un ticket et je viens de recevoir cette réponse que je trouve surprenante.

"La conclusion est la suivante : Nous sommes désolés mais, conformément aux conditions générales de Lifetime Maps, les appareils dont la mémoire restante est insuffisante pour les mises à jour de cartes ont atteint leur durée de vie utile et l'appareil doit être remplacé."

Or si on consulte les dites conditions générales, l'appareil dispose bien d'un emplacement et d'une carte mémoire compatible, donc il devrait pouvoir être mis à jour. Ou du moins pouvoir choisir et charger une zone plus retreinte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir ;-)
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] MAJ 2023.20 incomplète proposée sur Nuvi 66

Message par Monique Jeu 12 Jan 2023 - 21:25

grrr Alors là, les bras m'en tombent !
Je trouve que c'est une interprétation des conditions générales toute personnelle des conseillers du support car ils ne sont pas capables ou, plutôt, ils n'ont pas envie de résoudre le problème. ironique On dirait que chez Garmin tout est bon pour relancer les ventes nul
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] MAJ 2023.20 incomplète proposée sur Nuvi 66

Message par Jamas Jeu 12 Jan 2023 - 21:40

Les bras m’en tombent aussi.
D’autant plus que je doute que la taille de la carto ait augmenté de maniere significative pour ne plus rentrer en mémoire du 66.
La réponse du SAV est tout simplement scandaleuse.
Idea Il faudrait faire un downgrade du f/w pour voir si cette limitation persiste

[Edit] refais la manip avec GE sur une carte SD vierge avec seulement le fichier Garmindevice.xml

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] MAJ 2023.20 incomplète proposée sur Nuvi 66

Message par jpedro Ven 13 Jan 2023 - 6:22

Bonjour,
Jamas a écrit:refais la manip avec GE sur une carte SD vierge avec seulement le fichier Garmindevice.xml
+1  Une SD vierge ou une image disque de 16 Go du Nüvi 66 (sur le Mac)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] MAJ 2023.20 incomplète proposée sur Nuvi 66

Message par AS-GPS Ven 13 Jan 2023 - 11:33

Suite de la saga,

N'étant pas d'accord avec la réponse qui m'avait été fournie, je leur ai renvoyé un email qui décrivait la situation en rapport avec leurs conditions générales. A savoir, que le GPS dispose bien d'une carte microSD compatible et donc de suffisamment de mémoire, ainsi que la possibilité de choisir une zone de carte restreinte de la région habituellement utilisée et non pas une zone définie de manière arbitraire comme c'était le cas.
Le support m'a envoyé un fichier de déverrouillage *.gma à introduire dans Basecamp, puis de charger les cartes avec Garmin MapInstall. Malheuresement çà n'a pas fonctionné Crying or Very sad

J'ai supprimé les cartes du GPS, je l'ai reconnecté à Garmin Express et là "Oh joie, Oh Surprise", il ne me proposait plus de réinstaller la carte, mais de réaliser une mise à jour. Ce que j'ai fait et les deux cartographies, CN Nord et CN Sud ont été chargée dans la mémoire interne du GPS Shocked

Donc je suppose qu'ils sont intervenu pour déverrouiller les régions sur leur serveur.

Je précise pour compléter vos suggestions ci-dessus que j'avais déjà essayé avec une carte mémoire vierge, formatée et sur laquelle j'avais copié les fichiers nécessaires pour qu'elle soit reconnue par Express comme étant le GPS. C'est une manipulation que je réalise régulièrement avec des anciens Zümo par exemple.

Il m'aura fait transpirer celui-là.
Merci pour vos conseils
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] MAJ 2023.20 incomplète proposée sur Nuvi 66

Message par Jamas Ven 13 Jan 2023 - 12:39

Nickel Alain, content que ce soit réglé.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] MAJ 2023.20 incomplète proposée sur Nuvi 66

Message par Monique Ven 13 Jan 2023 - 12:59

Very Happy Contente pour toi et pour le possesseur de ce Nuvi. Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] MAJ 2023.20 incomplète proposée sur Nuvi 66

Message par Monique Sam 14 Jan 2023 - 21:42

Sondage mis en place ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de bien vouloir y répondre Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum