telecharger pois sur garmin

5 participants

Aller en bas

telecharger pois sur garmin Empty telecharger pois sur garmin

Message par jojodeleer Jeu 12 Jan 2023 - 19:01

bonjour
j'avais les poi ACSI sur mon garmin. j'ai fait une mise à jour, et ceux ci n'apparaissent plus automatiquement lorsque je me trouve aux alentours d'un camping ACSI
Comment faire pour les réinstaller ?
merci de votre réponse
Jocelyne

jojodeleer
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

telecharger pois sur garmin Empty Re: telecharger pois sur garmin

Message par Monique Ven 13 Jan 2023 - 10:28

Bonjour Jocelyne,

Vu que tu as posté dans la section POI camping-car, je suppose que tu parles d'un Camper 660 ("Garmin 660" cela correspond aussi à d'autres modèles de Garmin).
S'il s'agit de la mise à jour de la cartographie 2023.20, c'est peut-être que tu n'as pas de microSD installée dans ton GPS (dans ce cas-là, Garmin Express fait de la place en supprimant des fichiers).

Regarde ce message de 2016 (mais je ne sais pas s'il est toujours d'actualité): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

telecharger pois sur garmin Empty Re: telecharger pois sur garmin

Message par fabninja Lun 1 Avr 2024 - 16:52

jojodeleer a écrit:bonjour
j'avais les poi ACSI sur mon garmin. j'ai fait une mise à jour, et ceux ci n'apparaissent plus automatiquement lorsque je me trouve aux alentours d'un camping ACSI
Comment faire pour les réinstaller ?
merci de votre réponse
Jocelyne
bonjour...je me suis apercu cette semaine que j'ai le meme probleme !!! je n'ai plus acsi ainsi que campercontact sur mon camper 780
avez vous reussi a resoudre le probleme ? merci

fabninja
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

telecharger pois sur garmin Empty Re: telecharger pois sur garmin

Message par Monique Lun 1 Avr 2024 - 18:33

Bonjour,

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu en les recherchant :
- le site ACSI ne propose plus de téléchargements de POI mais propose son application pour smartphone : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- même chose pour le site Campercontact : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, si tu avais effectué une sauvegarde des POI ACSI de ton GPS sur ton ordinateur avant de procéder à la mise à jour de ton Camper 780 tu peux recopier les 3 fichiers concernés dessus (gpi, unl et gma de la même date). Sinon, c'est fichu pour la gratuité. Si tu utilisais la sauvegarde/les fichiers venant d'un autre Camper, cela ne fonctionnerait pas, les fichiers seraient verrouillés.
Même chose (je suppose) pour les fichiers Campercontact.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

telecharger pois sur garmin Empty Re: telecharger pois sur garmin

Message par claude 24 Lun 1 Avr 2024 - 21:10

Bonjour

Effectivement ACSI et Campercontact ont muté leur fichiers vers l'appli sur téléphone
Bien que camping cariste je n'ai jamais acheter de Garmin Camper
Je téléchargeais ces fichiers sur leur site respectif mais ce n'ai plus possible
Il me reste des archives qui datent de septembre 2021 donc plus très a jour mais cela peut éventuellement dépanner
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

telecharger pois sur garmin Empty Re: telecharger pois sur garmin

Message par fabninja Lun 1 Avr 2024 - 21:46

apres etre rentré de notre periple d'1 semaine en camping car...je viens de faire la derniere mise a jour avec mon mac et tout est rentré dans l'ordre !
ce que je ne comprends pas c'est que j'ai une carte sd avec la place necessaire pour faire les mise a jour mais sans ordi c'est mission impossible...le gps me dit qu'il n'y a pas la place necessaire

fabninja
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

telecharger pois sur garmin Empty Re: telecharger pois sur garmin

Message par jpedro Mar 2 Avr 2024 - 12:01

Bonjour,

Oui, "effectivement ACSI et Campercontact ont muté leur fichiers vers l'appli sur téléphone" de plus il était possible de télécharger les Poi's de la CCard ACSI depuis le site "Archie Camping" mais ce site est fermé définitivement.

Sur les Camper Garmin fournissait les POI ACSI, et ils étaient actualisés, je les ai toujours (après mise à jour de la cartographie) par contre je ne sais pas s'ils sont mis à jour (j'ai trois fichiers de POI Garmin un est de 2019 et les deux autres sont de 2024).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum