[résolu]Différences dénivelé positif et négatif parcours en boucle avec edge 1040

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Différences dénivelé positif et négatif parcours en boucle avec edge 1040

Message par Fx Mar 7 Fév 2023 - 21:46

michle38 a écrit:Quelle idée aussi de faire des pauses Very Happy


Ça me servira de leçon Laughing

Fx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Différences dénivelé positif et négatif parcours en boucle avec edge 1040

Message par Eagle Zesty Mer 8 Fév 2023 - 10:44

Bonjour,

J'ai cherché tes pauses sur ta trace, mais n'ayant pas fais le parcourt moi même, je n'ai rien reconnu d'évident pour les localiser.

C'est une possibilité, cela dit entre le moment avant et le moment après (la pause) même si l'enregistrement traîne a repartir le calcul du dénivelé qui est toujours relatif devrait être bon, l'écart cumulé devrait être bon

Sans "autopose" en principe sur les points d'arrêts sur le tracé on voit "un pâté" plus ou moins important (je l'ai vu récemment sur la trace d'un 1030), or ce "paté" dans le relief "en bord de falaise par exemple" peut impacter significativement le dénivelé si le FIX glisse en pied de la falaise (Pour cet exemple).

Ce cas s'applique surtout aux randonneurs qui sont lents (ce qui est naturel) et parfois le randonneur masque la vue qu'a le GPS de la constellation de satellites ce qui accentue l'imprécision qui grimpe.

Si tu as marché tu peux te retrouver dans la situation du randonneur.

Je ne connais pas le seuil bas de vitesse de ce GPS, seuil bas qui enclenche l'auto pause.

Cdlt

Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Différences dénivelé positif et négatif parcours en boucle avec edge 1040

Message par Fx Mer 8 Fév 2023 - 19:43

Merci pour ces précisions

Fx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Différences dénivelé positif et négatif parcours en boucle avec edge 1040

Message par Fx Sam 11 Fév 2023 - 19:16

Afin de confirmer mon hypothèse, j'ai fait une sortie SANS l'autopause et c'est tout bonnement parfait ! D+ 1112 m / D- 1112 m sur l'appareil. Pareil dans Basecamp : +1116 m / - 1112 m. Le problème venait donc bien l'autopause et de la latence de redémarrage.


Fx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Différences dénivelé positif et négatif parcours en boucle avec edge 1040

Message par Eagle Zesty Lun 13 Fév 2023 - 18:11

Bonsoir,

- Recalée sur sur le DEM IGN France le dénivelé passe à 1095 m

En principe le GPS en mode altitude = Baro + GPS est plus fin et plus précis que le DEM.

Juste un exemple, chaque fois que tu traverse un pont le DEM prends l'altitude du fond de la vallée le capteur baro reste sur le tablier ..

Soit un écart de 17 m, (moins de 2%) ce qui est vraiment bien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En vert le GPS en brun le DEM IGN
CDlt

Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum