cable alimentation fixe

5 participants

Aller en bas

cable alimentation fixe Empty cable alimentation fixe

Message par Carodiohp Lun 3 Avr 2023 - 17:59

bonjour, je suis a la recherche d'un cable d'alimentation pour mon gps qui s'installe sur une alim directe du camion (boite à fusible).
je ne supporte pas ce cable qui pendouille et cette prise constament branchée sur une prise 12v ou 24v qui a en plus une led qui éclaire toute la cabine !! Laughing Laughing Laughing

j'ai bien vu le celui de garmin mais a 66 euros un bout de cable, ça fait chero ... sur mon snooper j'avais acheté un cable sur aliexpress avec une mini usb et ça faisait tres bien le taff !!!
malheureusement, garmin a mis une prise bizarre qui n'est pas une mini A .. vous confirmez ? c'est une prise spéciale garmin ?

Si quelqu'un a déja bidouillé quelque chose ..

merci

Carodiohp
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

cable alimentation fixe Empty Re: cable alimentation fixe

Message par claude 24 Lun 3 Avr 2023 - 18:06

Bonjour

La prise du câble d'alimentation Garmin est équipé d'une résistance qui permet d'alimenter le GPS en 4,6 volts donc en bidouillant on risque juste de cramer le GPS
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

cable alimentation fixe Empty Re: cable alimentation fixe

Message par Carodiohp Lun 3 Avr 2023 - 19:10

claude 24 a écrit:Bonjour

La prise du câble  d'alimentation Garmin est équipé d'une résistance qui permet d'alimenter le GPS en 4,6 volts donc en bidouillant on risque juste de cramer le GPS  

ok et quand on l'alimente par la prise usb de l'écran ? c'est 4,6 volts aussi ? la prise usb ne délivre pas du 5 volts ?

sinon ,il me reste une solution , c'est prendre une prise allume cigare femelle que je branche dans la boite a fusible sur laquelle je mets la prise male du cable d'alim. le tout caché dans le tableau de bord.

tu peux me confirmer que le connecteur usb du support ou il y a la ventouse est bien spécifique a garmin ?

Carodiohp
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

cable alimentation fixe Empty Re: cable alimentation fixe

Message par Jamas Mar 4 Avr 2023 - 1:02

Il faut du 5V our alimenter ton GPS en direct et toutes les prises USB sortent du 5V +/- 5% donc c'est bon.
Le passage de la tension batterie (13.8 Volts) au 5V se fait généralement par un petit module à découpage intégré dans la prise allume-cigare et non par une résistance.

Qu'entends tu par "le connecteur USB est spécifique à Garmin"?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cable alimentation fixe Empty Re: cable alimentation fixe

Message par Carodiohp Mar 4 Avr 2023 - 19:35

Jamas a écrit:
Qu'entends tu par "le connecteur USB est spécifique à Garmin"?

Jamas

le connecteur usb qui se branche sur la partie avec la ventouse. j'ai essayé avec un mini usb, ça rentre pas ... et celle du cable de garmin me semble plus plate.

Carodiohp
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

cable alimentation fixe Empty Re: cable alimentation fixe

Message par Le Briard Mar 4 Avr 2023 - 19:59

Bonsoir
Attention sur mon 770 il y avait 2 connecteurs usb:
1)de forme trapézoïdale pour l'alimentation
2)de forme plate genre téléphone pour les transferts data

J'imagine que c'est pareil sur le 800.
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

cable alimentation fixe Empty Re: cable alimentation fixe

Message par Carodiohp Mar 4 Avr 2023 - 20:39

Le Briard a écrit:Bonsoir
Attention sur mon 770 il y avait 2 connecteurs usb:
1)de forme trapézoïdale pour l'alimentation
2)de forme plate genre téléphone pour les transferts data

J'imagine que c'est pareil sur le 800.

oui, celui trapézoidal est sur le bloc que l'on met sur le parebrise avec la ventouse. l'autre, est la micro usb que l'on branche qd on veut mettre le gps sur le pc. le mien charge également avec la micro usb.

le connecteur trapézoidal est une mini usb ? ou une prise spéciale a Garmin ?? parce que j'ai essayé de brancher une mini usb d'un autre cable que j'ai sur ma daschcam (mini usb) et j'ai pas réussi a la connecter sur la partie fixée au parebrise ..

Carodiohp
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

cable alimentation fixe Empty Re: cable alimentation fixe

Message par Jamas Mar 4 Avr 2023 - 20:52

En général, les prises sur socle sont des prises mini type B
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cable alimentation fixe Empty Re: cable alimentation fixe

Message par Carodiohp Mar 4 Avr 2023 - 21:03

Jamas a écrit:En général, les prises sur socle sont des prises mini type B
oui mais non Very Happy  , c'est bien une mini Usb. je revérifie demain si mon autre cable avec une mini usb (qui n'est pas un cable garmin) peut se brancher sur le socle de l'alimentation .(celui du parebrise avec la ventouse).

Alors je pense que c'est bien une mini usb puisque j'ai trouvé un lien ou il est vendu le cable allume cigare avec la mini usb et indiqué compatible avec le dezl 800.
Pourquoi j'ai pas réussi a mettre mon autre cable ???? mystère !!! je confirme ça demain !!! et ça m'arragerais car j'ai déja un cable avec une mini usb avec les fils a brancher directement ds la boite a fusible comme j'ai fait pour le snooper. (bien sur avec un transfo 24/12 v - 5v ).

Carodiohp
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

cable alimentation fixe Empty Re: cable alimentation fixe

Message par Le Briard Mar 4 Avr 2023 - 21:32

Alors concernant les broches trapézoïdale,j'ai scanner,appareil photo,mini camera, caméscope,gps et tous ne sont pas forcément compatibles entre eux.
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

cable alimentation fixe Empty Re: cable alimentation fixe

Message par Carodiohp Mer 5 Avr 2023 - 18:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, à gauche la mini usb classique, à droite celle de l'alim du gps garmin. Ce n'est donc pas une mini usb normale.


Carodiohp
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

cable alimentation fixe Empty Re: cable alimentation fixe

Message par Michèle Mer 5 Avr 2023 - 19:22

Bonjour,

Ben oui, celle de gauche c'est celle du câble USB pour le branchement du GPS sur ton ordi et celle de droite c'est celle du câble allume-cigare du GPS.
rubrique Câbles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Michèle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cable alimentation fixe Empty Re: cable alimentation fixe

Message par Carodiohp Mer 5 Avr 2023 - 19:29

Oui, mais t'as vu le prix ? D'où mon post !!

Non celle de gauche c'est une mini usb. Pour brancher sur l'ordi, c'est une micro usb pour le dezl 800.

Et donc le connecteur de l'alimentation du socle, celle qui ressemble à la mini usb est bien spécifique à garmin....

Carodiohp
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum