Itinéraire vers overlander

3 participants

Aller en bas

Itinéraire vers overlander Empty Itinéraire vers overlander

Message par Tomcat94 Ven 14 Avr 2023 - 12:08

Bonjour à toutes et tous,

Mon problème est le suivant :

Quand j'envoie un itinéraire depuis BaseCamp (version 4.7.5) vers mon Gps Overlander, je récupère un itinéraire tout droit (sous forme d'une belle ligne droite) du point de départ à l'arrivée.

Je ne vois pas comment récupérer un itinéraire exploitable dans mon Overlander, snif !

Merci de votre aide.

Stéphane

Tomcat94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire vers overlander Empty Re: Itinéraire vers overlander

Message par goti73 Ven 14 Avr 2023 - 16:05

Bonjour
Mais le fichier .gpx que tu transfères depuis BC dans le gps, c'est celui d'un itinéraire que tu as construit toi même dans BC sur une carte du gps, ou c'est un fichier téléchargé ailleurs ?

Si tu ne vois qu'une ligne droite dans le gps,  ça veut dire qu'il s'agit donc d'un itinéraire construit dans BC à partir de 2 points seulement, à savoir le départ et l'arrivée, sans aucun point de passage intermédiaire. C'est donc la carte activée et les paramètres de calcul d'iti qui sont à l'origine du routage de l'itinéraire affiché dans BC.

Tu as quelle carte activée dans ton gps, une seule à la fois à savoir celle que tu as utilisé dans BC ?
Tu as verifié que le paramétrage des calculs d'itinéraires du gps n'est pas en mode offroad (itineraires directs ou vol d'oiseau) ?

Dans le cas d'un .gpx télechargé sur le net, ce n'est pas a l'origine un .gpx de tracé dans lequel se trouvent 2 wp un au depart et un à l'arrivée ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire vers overlander Empty Re: Itinéraire vers overlander

Message par Tomcat94 Ven 14 Avr 2023 - 17:36

Bonjour Goti73, merci pour ta réponse.

Je vais essayer d'être à mon tour, le plus précis possible.

L'itinéraire dont je parle, est en réalité une trace que j'ai réalisé moi même en Albanie. Puis, dans Basecamp, je convertis la trace en itinéraire, à ce moment là tout va bien, j'ai bien un itinéraire qui suis la trace pile poils.

Le prb survient dès que cet itinéraire se retrouve dans mon Overlander.

La carte qui est activée la carte topo Albanie.

Question bête, mais comment vérifier que le calcul d'itinéraire n'est pas en mode direct ?

Cdt

Tomcat94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire vers overlander Empty Re: Itinéraire vers overlander

Message par Invité Ven 14 Avr 2023 - 20:16

Salut
Donc c'es un itineraire que BC crée à partir d'un tracé que tu a enregistré en .gpx avec un gps. Le tracé de départ il fait combien de km ? Et tu as vérifié si il suit bien les routes de la cartographie ?

Dans BC tu as demandé un mode moto et combien de points pour cet itinéraire ?
Tu as ensuite demandé le recalcul dans BC sur la carte d'albanie du gps ?

L'itinéraire si tu ouvre la fenètre Proprietés dans basecamp, tu as combien de points de passage intermediaire crées par BC?
Et dans ton gps , tu a déja verifié combien de points de passage max en itinéraire routable , parce que Garmin dit ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si le gps l'ouvre en mode direct du départ à l'arrivé, vérifie aussi que sur le trajé du tracé, tu aurai pas sur la carte une portion de route coupé.
C'est  la CN Europe ou une Topoactive, ou une carte osm télechargé sur quel site ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire vers overlander Empty Re: Itinéraire vers overlander

Message par Tomcat94 Ven 14 Avr 2023 - 22:13

Alors...
Oui c'est un tracé enregistré avec un GPS. C'est une trace de 87,4km. Il suit bien les routes et les chemins de la cartographie.

Dans Basecamp je suis plutot en mode voiture.
Il y a 1647 points.
La conversion se fait depuis Basecamp, dans les propriétés de la trace avec l'option (ou bouton) Créé itinéraire et avec la carte City Navigator NTU 2023.2

Pour info quand j'envoie la trace modifiée vers l'Overlander, tout est ok, la trace suis la route et les chemin de la carte Albanie (récupérée directement via Garmin dans le GPS) dans Explorer.
Mais quand c'est un itinéraire, ce fait juste une ligne droite du point de départ jusqu'à l'arrivée.
Dans les propriétés de l'itinéraire, dans l'onglet Propriétés, j'ai deux drapeaux, le départ et l'arrivée, dans l'onglet Directions de l'itinéraire, il y a tout le descriptif de l'itinéraire.

Tomcat94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire vers overlander Empty Re: Itinéraire vers overlander

Message par Invité Ven 14 Avr 2023 - 22:27

Dans BC, tu as le routage de la CN installée sur l'ordi.
Mais dans le gps tu dis que te sers de quelle carte, une carte d'Albanie que tu a chargé avec Explore, mais je crois c'es une topoactive pour le offroad, tu es sûr quel est routable ?
Pourquoi tu actives pas la CN  dans ton gps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire vers overlander Empty Re: Itinéraire vers overlander

Message par Monique Sam 15 Avr 2023 - 8:16

Bonjour Stéphane,

Quand tu as créé ta trace en Albanie, quelle carte était activée dans ton GPS ?
Ta "topo Albanie" elle vient d'où ?

Sinon, en phase avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il faut toujours utiliser la même cartographie (routable) dans le GPS et dans BaseCamp pour un itinéraire. 2 cartes différentes, c'est probablement la cause de ton problème.
D'autre part, le mode "voiture" avec une carte Topo ce n'est pas forcément une bonne idée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire vers overlander Empty Re: Itinéraire vers overlander

Message par Invité Sam 15 Avr 2023 - 11:01

La carte d'albani, tomcat a dit quelle vient d'Explorer. Je pense que il parle de la topoactive pour le offroad qu'on peut chargé pour chaque pays dans Overlander avec l'appli Explore.
Et a mon avis, c'es cool pour afficher les reliefs mais c'es pas routable.
Mais je le dis, si on active la CN avec et si la carte d'albanie s'affiche par dessus ça pourait marcher ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire vers overlander Empty Re: Itinéraire vers overlander

Message par Tomcat94 Lun 17 Avr 2023 - 21:44

marsoupilami a écrit:La carte d'albani, tomcat a dit quelle vient d'Explorer. Je pense que il parle de la topoactive pour le offroad qu'on peut chargé pour chaque pays dans Overlander avec l'appli Explore.
Et a mon avis, c'es cool pour afficher les reliefs mais c'es pas routable.
Mais je le dis, si on active la CN avec et si la carte d'albanie s'affiche par dessus ça pourait marcher ?

Oui c'est ca, c'est la carte Albanie qui vient d'Explorer.

Je ne vais pas me prendre la tête, je vais utiliser la trace pour la suivre, ca ira bien, non ?

Tomcat94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum