edge explore 2. détection dans basecamp

3 participants

Aller en bas

edge explore 2. détection dans basecamp Empty edge explore 2. détection dans basecamp

Message par fox21db Sam 15 Avr 2023 - 9:17

Bonjour,

je possède depuis quelques temps un edge explore 2. ce dernier est bien reconnu sous windows dans basecamp mais impossible sous mac, il affiche une carte de stockage garmin.

j'ai acheté la carte france topo V6 et du coup je ne peux pas l'exploiter dans basecamp.

j'ai contacter le service garmin qui me donne pour seul réponse faire la mise a jour, hors le gps est a jours.

avez vous connaissance de ce problème sur mac?

Merci à toutes et tous
fox21db
fox21db
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

edge explore 2. détection dans basecamp Empty Re: edge explore 2. détection dans basecamp

Message par goti73 Sam 15 Avr 2023 - 10:25

Bonjour
Je n'ai pas la réponse pour ton gps sous mac, mais si c'est juste pour faire afficher la carte dans basecamp, pas besoin du gps.
Tu prends une clé usb, tu crées dessus un dossier que tu appelles Garmin et tu copies dedans tous les fichiers .img, gma et unl) de la topo v6.
Si c'est une version téléchargée avec Garmin Express, tu rajoutes ke fichier GarminDevice.xml du gps dans le dossier garmin de la clé. Si c'est une microsd préchargée, rien à rajouter.
Tu branches ta clé sur l'ordi, puis tu lances BC, l'avantage c'est que c'est plus rapide puisque BC n'a pas besoin de charger la garmin cyclemap en plus de la Topo v6.
Après si le problème vient de ton mac ou de la version de l'OS (qu'il faudrait peut être préciser), je ne sais pas, mais, ça ne coûte rien d'essayer.
Tu as bien la dernière version de BC ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

edge explore 2. détection dans basecamp Empty Re: edge explore 2. détection dans basecamp

Message par Monique Sam 15 Avr 2023 - 11:11

Bonjour,

... en complément, les dernières versions de BaseCamp :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

edge explore 2. détection dans basecamp Empty Re: edge explore 2. détection dans basecamp

Message par fox21db Sam 15 Avr 2023 - 16:31

Bonjour a vous deux,

Merci pour votre retour.
je suis sous mac ventura et en version 4.8.12 pour basecamp.

la copie des fichiers pour les ouvrir fonctionne très bien sous windows mais pas sous mac.
je continue de faire des tests mais je pense qu'il y a un problème de comptabilité entre le edge 2 et le mac.
malheureusement le support Garmin n'est pas très agréable et d'aucune aide.

Un autre problème m'est apparu, je suis sur Beaune et la topo france V6 est coupé juste a ce niveau. je dois donc choisir entre la zone nord ou la zone sud a afficher...super pour travailler une rando!!!
je n'ai pas trouver comment afficher la france en une seul carte?

Je garde le post ouvert a la recherche de solutions.
fox21db
fox21db
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

edge explore 2. détection dans basecamp Empty Re: edge explore 2. détection dans basecamp

Message par goti73 Sam 15 Avr 2023 - 16:47

Pour la question du mac, j'ai vu sur le forum des sujets relatant des difficultés, donc il faut attendre que des connaisseurs du sujet te répondent.

Pour ta dernière question par contre, il y a une solution d'installation de la carte topo v6 entière directement sur le pc, dans BC sous windows, qui fonctionnera parfaitement pour tes randos translimites et plus besoin de brancher le gps.
C'est la seule solution, car si tu joins les 2 .img N et S, le fichier obtenu pèse plus de 4Go. Et c'est possible uniquement sous Windows car les applis nécessaires ne sont pas compatibles avec mac.

Va voir mon tuto ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum