Toutes les maps ont disparu Nuvi 1390

2 participants

Aller en bas

Toutes les maps ont disparu Nuvi 1390 Empty Toutes les maps ont disparu Nuvi 1390

Message par Jim Ven 19 Mai 2023 - 13:06

Bonjour,

J'ai récemment reçu l'appareil GPS Garmin Nüvi 1390 sans la carte MicroSD. En regardant les informations de la mappe, j'ai réalisé que la version date de 2010. J'ai donc ajouté la carte MicroSD de 15 Go et installé Garmin Express. Les mises à jour (> 2,20 heures) se sont déroulées et terminées sans aucun message d'erreur. Mais lorsque je contrôle l'appareil après la mise à jour, je suis resté surpris car il n'y a plus acune mappe dans l'appareil. Un vide total:

Message de démarrage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Message de chargement de la mappe:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aucun message sur l'identification de la mappe sauf le signe Copyright :copyright:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans information de mappes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans l'effort de résoudre le problème j'ai installé Basecamp qui me donne les informations suivantes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la carte MicroSD, j'ai des informations suivantes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT de Monique : suppression des balises pour qu'on voie les liens des images]

Jim
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les maps ont disparu Nuvi 1390 Empty Re: Toutes les maps ont disparu Nuvi 1390

Message par Monique Ven 19 Mai 2023 - 13:26

Bonjour Jim,

On ne voit pas tes copies d'écran. Pour les afficher, regarde ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour en revenir au Nuvi 1390, c'est un très vieux modèle avec une cartographie au format NT. Depuis 2 ou 3 ans, Garmin Express n'installe rien sur les SD de ces GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les maps ont disparu Nuvi 1390 Empty Re: Toutes les maps ont disparu Nuvi 1390

Message par Jim Ven 19 Mai 2023 - 13:45

Merci Monique pour la réponse HYPER-rapide!
J'ai pensé au début qu'on peut juste utiliser le tag IMG comme dans la plupart des forums. Puis j'ai réalisé que ceci ne marche pas. Puisque mes photos sont sur Imgur, j'ai utilisé donc le tag EMBED au lieu de IMG qui fonctionne parfaitement. Le problème est qu'en tant que nouveau utilisateur je dois attendre une semaine avant de pouvoir inclure un lien dans mon message. Alors j'attends. Mais si l'administrateur me fait une exception pour cette fois je vais l'envoyer certainement avec beaucoup de plaisir. Merci!

Jim
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les maps ont disparu Nuvi 1390 Empty Re: Toutes les maps ont disparu Nuvi 1390

Message par Monique Ven 19 Mai 2023 - 16:47

J'ai édité ton message pour qu'on y voie les liens vers tes images.
Ta copie d'écran de BaseCamp montre que les 2 parties ALL East et ALL West de la CN Europe NT 2023.10 ont été installées dans le lecteur F: correspondant à la microSD (l'une dans le dossier Garmin et l'autre dans le dossier Map).
Il faudrait voir ce que contient le dossier Garmin du Nuvi quand il est branché à ton ordinateur (noms des fichiers avec leur date et leur taille).

Peut-être pourras-tu t'inspirer de ce tuto si la place libre dans ton Nuvi est suffisante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les maps ont disparu Nuvi 1390 Empty Tous les maps ont disparu!

Message par Jim Sam 20 Mai 2023 - 13:09

Bonjour,
J'ai suivi à la lettre le tuto pour créer un GPS virtuel sur microSD. Malheureusement Garmin Express n'a jamais réussi à détecter le GPS virtuel malgré plusieurs tentatives.

Finalement après une mise à jour des cartes via MapInstall,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis allé sur la carte microSD récupérer la mappe City Navigator Europe NT 2003.1 donc la taille rentre juste dans l'espace interne restant du GPS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai ensuite créé un répertoire 'Map' et placé la mappe dedans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au démarrage, la mappe est finalement apparue!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je reste cependant perplexe que la carte microSD semble inutilisée donc inutile! Je me demande qu'est ce que j'ai fait de faux par rapport au tuto. Mais ceci est déjà un grand pas vers l'avant. Merci beaucoup Monique pour ton assistance!

Jim
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum