Problème du planificateur de trajets lorsqu'on s'éloigne de l'itinéraire

3 participants

Aller en bas

Problème du planificateur de trajets lorsqu'on s'éloigne de l'itinéraire Empty Problème du planificateur de trajets lorsqu'on s'éloigne de l'itinéraire

Message par pascalb41 Mer 24 Mai 2023 - 7:49

Bonjour à tou(te)s,

J'utilise depuis 8 ans un Zumo 340LM et je prépare mes itinéraires sous BaseCamp.
Tout est à jour des dernières versions : BaseCamp 4.7.5, Garmin Express 7.16.3.0, version logicielle du Zumo 4.20, cartographie NTU 2024.1 tant sur BaseCamp que sur le Zumo.

Jusqu'à il y a quelques mois tout se passait bien, je peaufinais mes itinéraires sur BaseCamp, je les importais dans le Zumo et j'utilisais le planificateur de trajet.
Lorsque pour une raison quelconque je devais m'écarter un peu de l'itinéraire planifié, le Zumo recalculait l'itinéraire automatiquement et me remettait rapidement sur le bon chemin.

Mais depuis quelques mois, ça se plante régulièrement lors de ce recalcul.
Déjà, le recalcul est laborieux, le pourcentage défile lentement, repart à 0 en cours de recalcul, parfois plusieurs fois, et une fois le recalcul terminé, il affiche un kilométrage et une durée restante de trajet délirants, genre 550km alors que je suis à 200 km de l'arrivée. En outre il me dirige plutôt vers le départ que l'arrivée (enfin je crois....)
Si je roule en me rapprochant de l'itinéraire prévu, au bout de quelques kilomètres il reprend ses esprits et réaffiche les bonnes infos.
Jusque là je n'avais pas de problème avec cette fonction mais lors des 3 dernières sorties que j'ai faites, le problème est survenu plusieurs fois.

Auriez-vous une idée de la cause de ce mauvais fonctionnement ?

Merci.

pascalb41
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème du planificateur de trajets lorsqu'on s'éloigne de l'itinéraire Empty Re: Problème du planificateur de trajets lorsqu'on s'éloigne de l'itinéraire

Message par Monique Mer 24 Mai 2023 - 9:51

Bonjour,

Il est possible que la mémoire interne et/ou celle des trajets de ton Zumo soit saturée. Reste-t-il beaucoup de place libre :
- dans ton GPS ?
- dans la microSD ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème du planificateur de trajets lorsqu'on s'éloigne de l'itinéraire Empty Re: Problème du planificateur de trajets lorsqu'on s'éloigne de l'itinéraire

Message par pascalb41 Mer 24 Mai 2023 - 10:20

Monique a écrit:Bonjour,

Il est possible que la mémoire interne et/ou celle des trajets de ton Zumo soit saturée. Reste-t-il beaucoup de place libre :
- dans ton GPS ?
- dans la microSD ?

Merci d'avoir répondu.

Non je ne pense pas, la mémoire principale affiche 1,95 Go de libre sur le total de 8 Go et la microSD affiche 26,7 Go de libres pour 32 Go au total.

pascalb41
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème du planificateur de trajets lorsqu'on s'éloigne de l'itinéraire Empty Re: Problème du planificateur de trajets lorsqu'on s'éloigne de l'itinéraire

Message par Monique Mer 24 Mai 2023 - 12:00

Dans ce cas, pour qu'on y voie plus clair, poste une copie d'écran :
- du dossier ".System" de ton Zumo avec les noms des fichiers, leur date et leur taille
- du dossier "Map" de la microSD avec les noms des fichiers, leur date et leur taille
- du dossier "Garmin" de la microSD avec les noms des fichiers, leur date et leur taille
- du dossier "Trip" (situé dans le dossier ".System" du Zumo), il contient les itinéraires enregistrés (cryptés au format ".trip"). Il est possible que ce soit lui qui sature et ralentisse l'affichage et le recalcul.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème du planificateur de trajets lorsqu'on s'éloigne de l'itinéraire Empty Re: Problème du planificateur de trajets lorsqu'on s'éloigne de l'itinéraire

Message par pascalb41 Mer 24 Mai 2023 - 13:36

Monique a écrit:Dans ce cas, pour qu'on y voie plus clair, poste une copie d'écran :
- du dossier ".System" de ton Zumo avec les noms des fichiers, leur date et leur taille
- du dossier "Map" de la microSD avec les noms des fichiers, leur date et leur taille
- du dossier "Garmin" de la microSD avec les noms des fichiers, leur date et leur taille
- du dossier "Trip" (situé dans le dossier ".System" du Zumo), il contient les itinéraires enregistrés (cryptés au format ".trip"). Il est possible que ce soit lui qui sature et ralentisse l'affichage et le recalcul.

Voici les copies d'écran des 4 dossiers :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pascalb41
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème du planificateur de trajets lorsqu'on s'éloigne de l'itinéraire Empty Re: Problème du planificateur de trajets lorsqu'on s'éloigne de l'itinéraire

Message par pascalb41 Mer 24 Mai 2023 - 13:38

... et le 4ème qui n'est pas passé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pascalb41
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème du planificateur de trajets lorsqu'on s'éloigne de l'itinéraire Empty Re: Problème du planificateur de trajets lorsqu'on s'éloigne de l'itinéraire

Message par Monique Mer 24 Mai 2023 - 16:32

Je ne vois rien d'anormal dans tes copies d'écran.

Peut-être ton Zumo a-t-il besoin d'un master reset ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème du planificateur de trajets lorsqu'on s'éloigne de l'itinéraire Empty Re: Problème du planificateur de trajets lorsqu'on s'éloigne de l'itinéraire

Message par pascalb41 Mer 24 Mai 2023 - 16:46

Monique a écrit:Je ne vois rien d'anormal dans tes copies d'écran.

Peut-être ton Zumo a-t-il besoin d'un master reset ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais essayer.
Merci.

pascalb41
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème du planificateur de trajets lorsqu'on s'éloigne de l'itinéraire Empty Re: Problème du planificateur de trajets lorsqu'on s'éloigne de l'itinéraire

Message par Ramus80 Sam 27 Mai 2023 - 10:01

Bonjour
Il y a quelques jours, il me restait 40 kms à parcourir ( en moto ZUMO 396) et d'un seul coup, le gps affiche 959 kms, puis tout est revenu dans l'ordre quelques kms plus loin. Depuis pas de problème !!!
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum