montana 700 : temps d'arrêt excessif et autopause

2 participants

Aller en bas

montana 700 : temps d'arrêt excessif et autopause Empty Re: montana 700 : temps d'arrêt excessif et autopause

Message par JeanPaul Ven 18 Aoû 2023 - 15:09

Bonjour à Tous

J’ai une question sur la fonction pause  pour le GPS Montana 700

Lorsque je fais une rando de 2 ou 3 heures , sans interruption  significative  je constate en consultant   odomètre du trajet une pause de 15 à 20 minutes environ.

Dans le GPS j’ai programmé la fonction pause auto sur off.

Je ne comprend pas pourquoi   il y a un enregistrement de temps  d’arrêts aussi significatif ,

Si je met la fonction pause sur On que va enregistrer de plus le GPS

JeanPaul
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 700 : temps d'arrêt excessif et autopause Empty montana 700 : temps d'arrêt excessif et autopause

Message par goti73 Ven 18 Aoû 2023 - 16:46

JeanPaul a écrit:Bonjour à Tous

J’ai une question sur la fonction pause  pour le GPS Montana 700

Lorsque je fais une rando de 2 ou 3 heures , sans interruption  significative  je constate en consultant   odomètre du trajet une pause de 15 à 20 minutes environ.
Je ne comprend pas pourquoi   il y a un enregistrement de temps  d’arrêts aussi significatif ,

Bonjour
Comme à part le nom du modèle de gps, ta question n'a aucun rapport avec le titre du sujet  dans lequel tu as posté (guidage sur tracé Montana 700), on va plutôt créer un nouveau sujet.

Sans interruption significative, ça ne veut pas dire que tu ne ralentis pas, et que tu avances à vitesse constante.
Je suppose que l'enregistrement de ton activité actuelle est en mode Auto, dans ce cas ce sont les algoritmes du logiciel du gps qui gèrent la fréquence des positions qu'il enregistre dans le fichier/ positions captées , donc si l'écart de distance n'est pas suffisant entre il suppose que tu es à l'arrêt.
Ce problème n'est pas propre au montana 700, il concerne plus ou moins tous les modèles outdoor en utilisation piéton.

Essaies de paramétrer l'enregistrement de l'activité actuelle en distance, un point tous les 10 m si tu randonnes en montagne ou tous les 20 m en plaine, c'est plus énergivore mais sur une rando de qq heures ce n'est pas un pb.

L'autopause, c'est un paramétrage qui stoppe l'enregistrement en dessous d'une certaine vitesse que tu définis.
Si pour une raison tu ralentis beaucoup mais sans t'arrêter, tu avances toujours mais par contre l'enregistrement se stoppe jusqu'à ce que tu réaccélères assez. Et surtout si tu ne redémarres pas assez vite après un arrêt, il  repars quand tu as déjà avancé et par ex tu montes un col en lacet etil te manque parfois un petit bout de chemin.
C'est bien pour les cyclistes par ex lors des arrêts au feu rouge, en mode piéton ce n'est pas l'idéal en particulier si tu dois chercher ton chemin fréquemment.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum