[résolu]Mise à jour de ma carte itinéraires mal recalculés dans BaseCamp

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Mise à jour de ma carte itinéraires mal recalculés dans BaseCamp

Message par gazpointbe Mer 18 Oct 2023 - 11:29

Bonjour.
J'ai fait une mise à jour de ma carte et lorsque j'ai ouvert Basecamp, j'ai eu ce message :
Vos itinéraires ont été créés avec une version antérieure voulez-vous faire un "recalcul" ( je ne suis pas sur du terme ) et j'ai dit oui.
Résultat, tous mes itinéraires ont été recalculés mais a sa sauce et plus rien ne correspondait aux iti de départ .
Par chance j'avais encore mes iti sur un autre ordinateur, je partais deux jours après en vacances, sans ma sauvegarde j'étais mort.
Comment faire pour éviter ce problème?
Merci d'avance

[EDIT de Monique : titre complété avec "de ma carte itinéraires mal recalculés dans BaseCamp" pour être plus explicite et faciliter la recherche sur le forum.]

gazpointbe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour de ma carte itinéraires mal recalculés dans BaseCamp

Message par communicator Mer 18 Oct 2023 - 11:36

Super simple....

Une fois les iti fait, j'utilise la fonction Exporter de Basecamp pour garder une version sur un disque externe (ou sur le PC) des road book qui sont dans Basecamp.
On peut ainsi sauvegarder plusieurs versions d'un même itinéraire au fur et à mesure qu'on le modifie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour de ma carte itinéraires mal recalculés dans BaseCamp

Message par gazpointbe Mer 18 Oct 2023 - 11:40

Bonjour.
Ok mais ils sont ont été créés avec une version antérieure donc il y aura un recalcul lorsqu'ils seront dans le GPS.
J'utilise un garmin XT.

gazpointbe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour de ma carte itinéraires mal recalculés dans BaseCamp

Message par communicator Mer 18 Oct 2023 - 12:27

gazpointbe a écrit:Bonjour.
Ok mais ils sont ont été créés avec une version antérieure donc il y aura un recalcul lorsqu'ils seront dans le GPS.
J'utilise un garmin XT.
Non car il faut faire un  recalcule dans Basecamp. Ainsi les RB seront au même niveau si la carte de Basecamp est la même que dans le GPS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour de ma carte itinéraires mal recalculés dans BaseCamp

Message par gazpointbe Mer 18 Oct 2023 - 12:34

Justement comme expliqué dans mon premier message, lorsque je l'ai fait il m'à modifié mes itinéraires et plus rien ne correspondait.

gazpointbe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour de ma carte itinéraires mal recalculés dans BaseCamp

Message par communicator Mer 18 Oct 2023 - 12:41

gazpointbe a écrit:Justement comme expliqué dans mon premier message, lorsque je l'ai fait il m'à modifié mes itinéraires et plus rien ne correspondait.
Envoi moi t(on) t(es) road book en pièce jointe à communicator [arobase] wachter [point] fr que je regarde.
Au fait ce sont des road book avec la carte "City Navigator Europe NTU 2024.2" ?
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour de ma carte itinéraires mal recalculés dans BaseCamp

Message par gazpointbe Mer 18 Oct 2023 - 12:45

Non, c'était la version 2023.2 et je suis entraint d'installer la dernière version.
J'ai sauvegardé ma Collection ( entière) et je verrai quand l'installation sera terminée. Ce qui veut dire dans trois heures.

gazpointbe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour de ma carte itinéraires mal recalculés dans BaseCamp

Message par Monique Mer 18 Oct 2023 - 16:12

Bonjour,

Rolling Eyes Le titre initial de ce sujet "Mise à jour" n'était pas très explicite. Je l'ai complété, cela facilitera la recherche sur le forum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour de ma carte itinéraires mal recalculés dans BaseCamp

Message par gazpointbe Sam 21 Oct 2023 - 11:59

Bonjour.
Petit retour, j'ai installé, non sans difficultés, la dernière version ( City Navigator Europe NTU 2024-2 ) sur mon gps et sur mon ordinateur.
Quand je dis " non sans difficultés " , j'ai été super aidé par "communicator"
J'ai du faire plusieurs manipulations sur mon pc et j'ai du supprimer 25 gigas de fichiers ( vieilles cartes 2022 ) pour que tout fonctionne normalement.
Encore un grand merci à "communicator " et a votre site.

gazpointbe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum