[RESOLU] Démarrage bizarre de mon Nuvi 1490

2 participants

Aller en bas

Résolu [RESOLU] Démarrage bizarre de mon Nuvi 1490

Message par chrismargab Sam 21 Oct 2023 - 18:00

Bonjour,

J'ai acheté un Nuvi 1490 d'occasion. Chez l'acheteur, j'ai testé le GPS, sur sa batterie.
Maintenant, quand je le branche sur l'allume cigare, il démarre comme s'il était raccordé à un PC (remplissage d'une barre verte puis affichage de l'icone avec le PC).
Ensuite, au bout d'une vingtaine de secondes, il indique qu'il charge les cartes et démarre normalement.
J'ai testé de le raccorder sur l'allume cigare après l'avoir démarré sur sa batterie, il croit toujours être relié à un PC pendant une vinbgtaine de secondes avant de redémarrer normalement.
J'ai effectué des recherches sur ce forum, et j'ai vu qu'il fallait faire un hard reset (appui sur le coin bas-droit et attendre le message demandant le reset).
J'ai effectué cette démarche, mais le démarrage se fait toujours de la même façon...

Avez-vous une autre solution à me proposer ?

Christian

EDIT : A force de chercher, j'ai trouvé : le cable doit avoir la 5ème broche de la mini prise USB branché, ce qui n'est pas le cas de tous les cables USB standard.
Il faut acheter un cable spécial pour le Nuvi.

chrismargab
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Démarrage bizarre de mon Nuvi 1490

Message par Monique Sam 21 Oct 2023 - 19:03

Bonjour Christian,

Pourquoi ne pas utiliser le câble allume-cigare qui est vendu avec ce Nuvi (lors de l'achat neuf) ? Le vendeur ne te l'a pas fourni ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Démarrage bizarre de mon Nuvi 1490

Message par chrismargab Sam 21 Oct 2023 - 19:12

Si, je l'ai, mais il est trop long. J'ai 12cm entre le GPS et la prise de la voiture.
Je n'ai pas envi de m'encombrer avec le cable d'origine.
Je vais commander un cable spécifique, que je pourrai recouper Very Happy

chrismargab
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum