[résolu]Montana 700i et Cartes Marine

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Montana 700i et Cartes Marine

Message par garfieldo Ven 17 Nov 2023 - 15:27

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé dans le forum.
Est-ce qu'un utilisateur a installé une carte marine provenant de chez Garmin sur un Montana 700i ?
Ce ne sera que pour information et/ou répétiteur car
- Elle ne pourra être mise à jour
- Et le Montana 700i, à ma connaissance, ne peut communiquer avec Garmin ActiveCaptain.
Sur mon ancien Zumo je pouvait charger une carte Bluechart G2 en fond de carte.
Comme le Montana 700i possède toutes les fonctions de
- Mode Marine avec les alarmes utiles
- Homme à la mer (MOB).
- Enregistrement de traces
- Navigation de Waypoint to Waypoint
- Météo avec les fichier Grib obtenu soit en WIFI, soit par inReach
- Support pour bateau (!)
- ...
Si oui quelle version de cartes serait compatibles, je demande un retour d'expérience pas théoriquement ;-)  :
- Bluechart G2
- Bluechart G3
- Bluechart G3 Vision
- ou les dermières Navionics (ce qui m'étonnerait) ?
Sur le site de Garmin France, ils n'indiquent aucune cartes marines...
Sur le site Garmin US, ils indiquent uniquement les cartes marines G3 US et Canada...
Ce qui me laisse penser que les G2 ou G3 seraient compatible (à vérifier).
Mais au prix des cartes marine, même d'occasion, je préfère assurer avant en vous demandant votre expérience...

Je pense que les cartes Open Sea Map sont compatibles même si elles sont très simplistes...
Merci
Didier
garfieldo
garfieldo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Montana 700i et Cartes Marine

Message par Jamas Ven 17 Nov 2023 - 16:07

Bonjour,

Bluechart G2 et G3.
Le Montana 700i est indiqué comme compatible des G3 sur cette page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Montana 700i et Cartes Marine

Message par goti73 Ven 17 Nov 2023 - 18:06

En complément de la réponse de Jamas.
Sur le site us tu as effectivement sur cette PAGE

En cliquant sur le lien en haut de la page, on peut faire defiler plusieurs pages de zones disponibles, pas que celles des US.
Par ex la carte de cette zone, la liste des gps compatibles avec le lien en bas de cette page.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La même recherche avec la version bluechart g3 vision montre que les bluecharts G3 sont compatibles avec la série Montana 7x0, mais pas les G3 vision.


Les cartes openseamap en format .img sont bien sur compatibles.
Mais la version gmapsupp.img télechargeable sur bbbike est je crains, encore plus simpliste que la version en ligne. En fait c'est une opentopomap avec une couche transparente d'infos marines  le long des côtes.
Je ne pense pas que tu disposes sur ce type de carte des fonctionnalités du mode Marine du gps. Enfin comme elles sont gratuites....

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Montana 700i et Cartes Marine

Message par garfieldo Sam 18 Nov 2023 - 10:08

Merci beaucoup !
A propos si quelqu'un a une "vieille" carte G2 ou G3 d'occasion de n'importe quelle région à vendre pour faire un essai, je suis preneur.
Si possible à un prix bas car c'est réellement pour faire un essai et suivant le résultat, j'investirai dans la ou les régions où je navigue.
De toute façon, la plupart du temps les voiliers sur lesquels je navigue sont équipés de leur propre matériel, mais comme j'aime bien préparer à l'avance et m'imprégner des régions (et des pièges) que je ne connais pas à tête reposé, j'aime bien avoir les informations cartographiques sur mon propre matos (tél, ordi et maintenant j'espère Montana).
En plus le format et la portabilité du Montana sont intéressants ;-)
Merci pour tout
Didier
garfieldo
garfieldo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum