[résolu]Couverture cartes incluses dans Garmin Montana 700i

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Couverture cartes incluses dans Garmin Montana 700i

Message par garfieldo Jeu 16 Nov 2023 - 19:21

Bonjour
Je viens d'acheter d'occasion un Garmin Montana 700i.
Il est indiqué que sont intégrés les cartes Topo Active Europe et City Navigator Europe NTU.
Mais en regardant la couverture j'ai eu la surprise de constater qu'elles sont incomplètes.
J'ai utilisé JaVaWa Device Manager pour obtenir ces infos en capture d'écran ci-jointe

Couverture de la carte City Navigator Europe dans le GPS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Couverture de la carte City Navigator Europe vendue par Garmin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il manque tous les pays "nordiques" au nord de la France, l'Allemagne et les pays "de l'est" ainsi que la Portugal !!!
Couverture de la carte Topo Active Europe dans le GPS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Couverture de la carte Topo Active Europe vendue par Garmin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il manque tous les pays à l'est de l'axe Nord/sud situé à l'Est de la France.

Pour la carte Topo Active cela a peu d'importance car il est plus facile d'installer une carte Open Topo Map ou Open Cycle Map à jour...
Mais par principe c'est surprenant.

Pouvez-vous comparez avec les votre pour savoir si c'est normal ?

Merci beaucoup
Didier
garfieldo
garfieldo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Couverture cartes incluses dans Garmin Montana 700i

Message par garfieldo Jeu 16 Nov 2023 - 20:48

Partiellement résolu !
Pour la carte City Navigator Europe, après avoir fait la mise à jour est apparu dans Garmin Express une "nouvelle" opiton (à moins que je ne l'ai pas vu avant) intitulé : "modifier la région"
J'ai pu donc sélectionner l'Europe entière que je suis en train de télécharger dans le GPS.
Ne reste plus qu'à déterminer si la version d'Active Topo est la bonne mais j'ai bien l'impression que oui.
Si quelqu'un peut regarder pour me donner confirmation.
Merci
Didier
garfieldo
garfieldo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Couverture cartes incluses dans Garmin Montana 700i

Message par Monique Ven 17 Nov 2023 - 8:10

Bonjour Didier,

Regarde la copie d'écran dans mon [EDIT du 02/02/2023] de ce message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Couverture cartes incluses dans Garmin Montana 700i

Message par garfieldo Ven 17 Nov 2023 - 9:45

Bonjour Monique,
Justement sur mon Montana il n'y a que la carte TopoActive West...
En passant par Garmin Express je ne peux télécharger les autres (contrairement à City Navigator où l'option est présente ce qui m'a permis de résoudre une partie de la question...)
D'où ma question aux autres propriétaires de Montana 700i pour savoir si c'est aussi le cas chez eux
Ton post est super, mais il faudrait que je te communique les nouveaux noms de carte CityNavigator, en MP ?
garfieldo
garfieldo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Couverture cartes incluses dans Garmin Montana 700i

Message par goti73 Ven 17 Nov 2023 - 11:01

Bonjour
S'il n'y avait que le fichier Topoactive Europe West, c'est que l'ancien proprio soit n'a télechargé que celui là, soit a télechargé l'Europe entière, et a supprimé les 2 fichiers Centre et East dont il n"avait pas besoin.
Mais on la retélécharge comme on veut via GE. La dernière version est la 2023 10.
Par ailleurs cette carte est globalement assez peu utile en pratique, puisqu'elle ne permet pas la recherche d'adresse, ni le mode itinéraire détaillé virage par virage.

De toute façons il faut installer en plus, une vraie carte topo au 1/25000 par ex une opentopomap, (la carte des Alpes est assez pratique puisqu'elle est transfrontalière).
Pour la couverture complète des alpes il y a aussi openfietsmap.
Sinon comme topo pas mal il y a aussi maprando.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Couverture cartes incluses dans Garmin Montana 700i

Message par garfieldo Ven 17 Nov 2023 - 14:56

Bonjour goti73,
goti73 a écrit:S'il n'y avait que le fichier Topoactive Europe West, c'est que l'ancien proprio soit n'a télechargé que celui là, soit a télechargé l'Europe entière, et a supprimé les 2 fichiers Centre et East dont il n"avait pas besoin.
Peut-être mais il ne se souviens pas avoir fait une manip
goti73 a écrit:Mais on la retélécharge comme on veut via GE. La dernière version est la 2023 10.
Malheureusement je n'ai pas cette option dans Garmin Explorer, je ne peux télécharger que l'Ouest...
goti73 a écrit:Par ailleurs cette carte est globalement assez peu utile en pratique, puisqu'elle ne permet pas la recherche d'adresse, ni le mode itinéraire détaillé virage par virage.
En effet puisque c'est une couche Raster et non vectorielle, mais par principe
goti73 a écrit:De toute façons il faut installer en plus, une vraie carte topo au 1/25000 par ex une opentopomap, (la carte des Alpes est assez pratique puisqu'elle est transfrontalière).
Pour la couverture complète des alpes il y a aussi openfietsmap.
Sinon comme topo pas mal il y a aussi maprando.
En effet et bien d'autres suivant les pays traversés que ce soit de source OSM ou d'Instituts Géographiques Nationaux, voir d'éditeurs privés...
Donc je demande à Garmin comment cela se fait qu je n'ai pas a couverture complète.
Merci
garfieldo
garfieldo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Couverture cartes incluses dans Garmin Montana 700i

Message par goti73 Ven 17 Nov 2023 - 15:29

Je ne me suis pas bien expliquée je pense.

GE c'est Garmin express et pas Garmin Explore.
Et il ne faut pas confondre la Topoactive Europe préchargée dans le gps avec la carte Lite non routable de l'appli smartphone Garmin Explore, qui porte abusivement le nom de topoactive.
La Topoactive Europe du montana 700 est une carte vectorielle et non une raster. On peut faire des itinéraires piétons et cyclistes avec, mais pas avec l'info de guidage précis . Pour ce qui est  des itinéraires en mode routier même moto ou 4×4 le résultat s'avère fantaisiste sur cette carte.

A l'achat neuf, en géneral, il n'y a qu'un des fichiers de la Topoactive (west ou centre selon le pays du site marchand d'origine) et sans doute aussi de la CN, parce qu'il n'y a pas assez de place dans le stockage interne du gps pour l'intégralité des 5 fichiers.
Pour cette raison Garmin express demande toujours de rajouter une microsd si on lance la maj des cartes préchargées.


Après c'est effectivement anormal que avec un montana 700 Garmin Express ne te propose pas la carte Europe 2023 - 10 dans son intégralité, ou en régions. Seul le manque de mémoire de stockage disponible peut expliquer ça.
A tout hasard, tu as bien rajouté une microsd de 32 Go en Fat32 (modèle standard classe 4 à 10) dans le gps avec un répertoire Garmin que tu crées dessus. Les 3 fichiers de la carte europe entière + le fichier de la gmapdem.img europe associée nécessitent environ 11 Go.

Tu as essayé avec une clé usb , tu crées dessus un répertoire Gamin et tu copies dedans le fichier GarminDevice.xml du montana et tu lances Garmin Express.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Couverture cartes incluses dans Garmin Montana 700i

Message par garfieldo Sam 18 Nov 2023 - 9:58

Bonjour Christiane,
Euh c'est moi qui me suis trompé en écrivant, j'utilise bien Garmin Express et non Garmin Explore  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
En effet, il n'y a pas assez de place pour tout mettre sur la mémoire interne.
J'ai essayé toutes les simulations :
- GPS + Carte SD 32Go formaté FAT32 avec dossier Garmin à la racine.
- Clef USB et Virtual Disque formatés en FAT32 de 32Go avec dossier Garmin à la racine et comprenant le fichier GarminDevice.xml pour tromper Garmin Express (volume reconnu comme état le Montana) y compris avec un volume sans cartes donc capacité maximum...
Et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je viens de trouver en le refaisant une énième fois !!!
Solution :
Ne pas cliquer sur "Détails cartographiques" qui ne permet que de réinstaller une carte existante ou de la mettre à jour
MAIS
Cliquer sur "Gérer les cartes"
Et là "miracle" Cool j'ai l'option pour changer la région téléchargée...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref définitivement résolu Very Happy
Merci pour tout !
Didier
garfieldo
garfieldo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum