[résolu]Cartes dans Montana 680

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]Cartes dans Montana 680

Message par lucky ozz Mar 20 Juin 2023 - 14:20

[EDIT de Monique : Ces messages se trouvaient initialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].]

Je l'ai acheté... il ne me reste plus qu'à l'attendre et espérer ne pas avoir de mauvaise surprise !
Je suppose que si je mets la carte SD du Montana 600, j'aurai toutes mes cartes ?
lucky ozz
lucky ozz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartes dans Montana 680

Message par goti73 Mar 20 Juin 2023 - 15:14

La réponse est oui pour les freizeitkarte et openfietsmap et toutes les osm gratuites.
La question du changement de gps ne peut se poser que pour les cartes commerciales payantes.
Pour ta carte du Maroc achetée chez Baroud, je ne connais pas leur système et je ne sais pas si leurs cartes sont vendues pour un gps donné (comme chez Garmin) ou si tu peux l'installer dans plusieurs.

Quand tu le reçois, avant de mettre ta microsd, il faut déjà commencer par le connecter à Garmin express pour vérifier les mises à jour.
Tu regardes aussi dedans Garmin, si l'ancien proprio a laissé les birdseyes démo et autres que tu as supprimé sur le 600.
Aussi il a un appareil photo, pas terrible mais dés fois ça peut servir. Enfin pas vraiment quand il est fixésur le support du quad..

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartes dans Montana 680

Message par lucky ozz Mar 20 Juin 2023 - 20:14

Bonsoir Christiane,

Je pense que ça devrait aller pour la topo Maroc, je l'avais achetée quand j'avais un 276 et j'ai pu la transférer sur le montana.
Celui que je vais recevoir a une 2e batterie + un cordon de charge.
Je ferai ce que tu dis pour les mises à jour et les birdseyes. L'appareil photo, bof... pas pratique à utiliser sur le support ! Shocked

Bonne soirée
lucky ozz
lucky ozz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartes dans Montana 680

Message par lucky ozz Sam 24 Juin 2023 - 7:52

Bonjour Christiane,

J'ai reçu le Montana 680t. Emballage soigné et appareil comme neuf, vendeur sérieux, tout semble ok.
Voilà ce que raconte JaVaWa après branchement sur le PC...
Comme d'habitude je n'y comprends rien et si tu peux m'éclairer, j'en serai ravi ! merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance, bonne journée

Luc
lucky ozz
lucky ozz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartes dans Montana 680

Message par lucky ozz Sam 24 Juin 2023 - 8:02

Sur le Montana, existe-t-il un moyen d'éviter ce damné WP qui se marque chaque fois qu'on pose le doigt sur l'écran ? grrrr
lucky ozz
lucky ozz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartes dans Montana 680

Message par Monique Sam 24 Juin 2023 - 9:33

Bonjour,

On en parle depuis plusieurs années à propos de modèles de sport et de randonnée (voir les sujets parlants de "l'épingle"). Il en ressort qu'il faut apprendre à "caresser" l'écran (appuyer doucement).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartes dans Montana 680

Message par lucky ozz Sam 24 Juin 2023 - 9:39

C'est ce que j'essaie de faire, mais quand on roule - surtout sur piste - les "caresses" deviennent plutôt vives... ! ironique
Et je ne connais pas assez bien le forum pour trouver des sujets traitant de "l'épingle" !

Bonne journée
lucky ozz
lucky ozz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartes dans Montana 680

Message par goti73 Sam 24 Juin 2023 - 10:14

Bonjour
La topo v5 est sur une microsd de 8 Go, donc
soit c'est une Garmin en version  microsd préchargée dans ce cas elle n'est lisible dans le gps que sur le support d'origine et il ne faut rien ajouter dessus,
soit c'est une carte version téléchargée dans ce cas tu peux la copier sur une microsd plus grande si tu veux ajouter des cartes.

Dans le gps, tu as 4 .jnx dans Birdseye que tu peux supprimer.
Il ne faut pas toucher à la gmapbmap.imgni à gmaptz.img.
Le fichier gmapprom.img, c'est une ancienne carte d'Europe au 1/100000 qui ne sert pas à grand chose et que Garmin ajoutait dans les 680t. Tu peux la supprimer du gps pour récupérer 2.76 Go, tu la copies sur ton pc au cas où tu aies un regret.Tu pourras mettre une freizeitkarte à la place et/ ou même ta Topo maroc.

Tu as aussi un fichier zippé préchargé d'origine de géocaches GGZ , pas à jour, qui tient de la place 360Mo pour très peu de caches en France, ainsi que 65 fichiers de voix pour 427 Mo tu gardes juste les fichiers des voix françaises ( agathe, sebastian, virginie) et/ou une autre langue si besoin, dans le dossier Voice.
Il y a aussi des jpeg.
Au total tu peux récupérer environ 3,5 Go de mémoire dans le gps.

Pour en revenir à ta topo v5, il faudrait que tu recopies le contenu de la microsd sur une autre de 16 Go ou 32 par ex.
Si la copie de la nouvelle microsd ne s'affiche pas dans le gps, c'est que c'est une version préchargée.

Avant de faire le ménage, tu commences
1- par faire une copie de sauvegarde de tout avec Javawa Device Manager.
2- verifier les maj sur GE
La version 3 50 c'est la dernière maus il y a peut être une maj de carte gmaptz ...

Pour l'épingle rouge, il n'y a rien à faire juste éviter de taper l'édcran,  c'est pareil dans tous les gps outdoor.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartes dans Montana 680

Message par lucky ozz Jeu 29 Juin 2023 - 14:07

Bonjour,

Je reviens pour les nouvelles, avec une nouvelle question (désolé...)
J'ai installé une nouvelle carte SD dans le 680 sur laquelle j'ai copié mes cartes, qui fonctionnent toutes, sauf la Maroc topo V2 qui est verrouillée, alors qu'elle ne l'est pas sur le 600.

Donc, il semblerait que la carte n'accepte pas d'être installée sur un autre gps.
Chose très étonnante, car lorsque je l'utilisais au Maroc, nous avions 3 garmin 600, sur lesquels je l'avais installée sans problème.
D'où ma question: pourquoi la carte se verrouille-t-elle sur le 680 et comment faire pour la déverrouiller ?

Merci d'avance,
Cordialement,

Luc
lucky ozz
lucky ozz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartes dans Montana 680

Message par goti73 Jeu 29 Juin 2023 - 15:02

Bonjour
Je ne connais pas les cartes Baroud ni leur politique commerciale.
Mais tu disais dans un précédent msg avoir acheté cette carte du Maroc pour le 276, puis tu l'as utilisé dans le 600 et installé sur 2 autres 600, donc à priori il ne s'agit pas d'une carte commerciale déverrouillée et associée à un seul gps.

L'explication est ailleurs, à la différence des modèles plus récents, et pour ce qui est des cartes commerciales, le montana 680 n'est pas plus protégé que le 600, et donc une copie même déverrouillée de carte commerciale pas récente qui fonctionne sur le 600 s'affiche sans problème sur le 680.

Lorsque tu l'as acheté chez Baroud, elle était sur quel type de support : microsd ? Tu avais procédé comment pour l'installer dans ton gpsmap 276 puis dans ton montana 600 ?
Sur le site Baroud il est ecrit :
Les données cartographiques enregistrées sur des cartes microSD/SD ne peuvent être ni affichées ni copiées sur un ordinateur.
Ce qui sous entend à priori que leurs microsd sont accessibles uniquement en lecture via un gps et sans doute que leurs cartes ne sont utilisables que si les fichiers sont sur leur support d'origine.

La microsd avec plusieurs fichiers .img qui était dans le 600, au départ, c'était une microsd vierge ou la Baroud d'origine sur laquelle tu avais recopié toi même les différentes cartes qui s'y trouvent ?

Si tu mets la microsd du 600 dans le 680, est ce que la topo maroc s'affiche ?

Si tu mets la nouvelle microsd (que tu as fait pour le 680) dans le 600, est ce que la carte du maroc s'affiche ?

J'ai aussi un doute, la Topo V5 livrée avec le gps tu en as fait quoi, parce que un des 2 fichiers s'appelle ( bizarrement) gmapsupp.img donc si tu recopies en même temps un autre fichier d'une autre carte  de même nom ???

Une copie d'écran de cette nouvelle microsd peut être ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartes dans Montana 680

Message par lucky ozz Ven 30 Juin 2023 - 14:19

Bonjour Monique,

En fait lorsque j'avais acheté le 276, ce n'était pas chargé sur une carte SD, j'avais acheté en même temps une cartouche sur laquelle il y avait une carte Topo Maroc.
Par la suite, je ne trouve plus la trace de l'achat du Montana 600 ni de la carte Maroc topo V2
(J'ai quitté ma société au Maroc et je n'en ai plus la comptabilité).

Je pense que la topo Maroc qui se trouve sur la carte SD actuellement est la copie de la cartouche. Par contre la topo Maroc V2 vient d'une autre source, mais ça date de 2014 et je ne me rappelle plus comment je l'avais chargée. Mais ce qui est sûr c'est que j'avais pu la charger sur les 3 montana 600 que nous avions.

Ci-dessous les captures des 2 cartes SD, avec les commentaires de Javawa.
(J'ai interchangé les cartes SD du 600 et du 680, ça ne change rien: la carte est verrouillée sur le 680 uniquement).

Montana 600:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montana 680t:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Note: dans les 2 gps Javawa note des transparences sur la Maroc topo (c'est quoi des transparences ?)

Bon après-midi, cordialement
lucky ozz
lucky ozz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartes dans Montana 680

Message par goti73 Ven 30 Juin 2023 - 14:32

Là je ne peux pas te répondre.
Pour le Maroc tu as une carte sur le site alternativas libres mapas.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartes dans Montana 680

Message par lucky ozz Ven 30 Juin 2023 - 14:36

Super ! Merci, je vais aller voir ! top
lucky ozz
lucky ozz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartes dans Montana 680

Message par goti73 Ven 30 Juin 2023 - 14:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu prends Afrique puis tu choisis le pays et ensuite Topo ou carte de base avec DEM, selon si tu veux les altitudes.
Le pays c'est Maroc bien sûr mais si tu vas très au sud tu as peut être aussi besoin de Républic arab sahraouie.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartes dans Montana 680

Message par lucky ozz Sam 1 Juil 2023 - 7:18

Bonjour Christiane,

Merci pour ces infos.
Peux-tu me préciser ce que signifie "carte de base avec DEM"
et "lignes de contour" ?
Dans l'info on me dit que pour avoir la carte topo, il faut télécharger la carte de base OSM + les courbes de niveau (c'est où ?)
lucky ozz
lucky ozz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartes dans Montana 680

Message par Monique Sam 1 Juil 2023 - 9:47

Bonjour,

Il faudrait chercher un peu ! C'est expliqué sur le site en question (au point 6 de la FAQ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartes dans Montana 680

Message par lucky ozz Sam 1 Juil 2023 - 15:06

Ok merci, j'suis un peu dur à la comprenette avec les corrélations entre le nom des cartes qu'on charge et ce qu'on retrouve sur le gps et sur BC... les noms ne sont pas toujours les mêmes, et je m'y perds un peu... Siffle

Cordialement
lucky ozz
lucky ozz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartes dans Montana 680

Message par Invité Sam 1 Juil 2023 - 16:38

Salut
Pas trop compliqué, je t'explique  Very Happy
sur alternativas, pour le montana choisir le fichier pour gps et qmapshack et pas celui pour basecamp

après la carte de base c'est sans les altitudes dans le fichier, les altitudes elle sont dans le fichier marqué DEM.
Alor tu télécharges le fichier carte de base +DEM,
et si tu veux afficher le dessin des courbes de niveau par dessu la carte, tu prends aussi le fichier ligne de contour (courbe de niveau, contourline en anglais).

Dézip les 2 et tu ouvres les 2 dossiers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans dossier Contourlines_Morocco, tu prend juste le fichier .img a copier sur la microsd, les autres c'est pour instaler les courbe de niveau sur le pc avec la carte pour BC et pas pour le gps.
Dans le dossier gmapsupp_Morocco, renommer gmapsupp.img en gmapsupp_Morocco.img et a copier sur la microsd.

Dans le gps il faudra activer les 2 pour afficher les courbes sur la carte.
C'est pas comme sur freizeitkarte ou sur openfietsmap où la topo est en un seul fichier.

Ton ancienne topo Maroc elle était verrouillée par baroud à la cartouche, la copie s'afichait dans le 600, mais ça m'étonne pas que ce soit non sur le 680. Meme si c'est pas des gps de dernière génération, c'est comme mon edge 520+, ils sont plus bridés que les anciens  comme le montana 600 et l'etrex 20 par ex.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartes dans Montana 680

Message par lucky ozz Sam 1 Juil 2023 - 17:17

Ok merci, j'ai tout téléchargé et ça a l'air de fonctionner !
Plus qu'à voir sur place ce que ça donnera !

Bonne soirée
lucky ozz
lucky ozz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartes dans Montana 680

Message par lucky ozz Ven 14 Juil 2023 - 9:08

Bonjour,

Sur le montana 680 je ne peux pas changer la couleur (jaune) du tracé actuel. Est-ce normal ? (sur le 600 on peut la choisir)...

Bon 14 juillet à tous
lucky ozz
lucky ozz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartes dans Montana 680

Message par goti73 Ven 14 Juil 2023 - 18:50

Bonjour
Gestionnaire de tracés/Tracé actuel
Tu as 4 onglets en haut, tu sélectionnes le 2ème 'i', puis Couleur et tu en a plus de 15 au choix.
Pour tous les tracés qui sont dans ton gps même manip pour changer la couleur.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartes dans Montana 680

Message par lucky ozz Sam 15 Juil 2023 - 7:13

Bonjour Christiane,

Ok merci, ça marche...
Bonne journée
lucky ozz
lucky ozz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartes dans Montana 680

Message par Monique Sam 15 Juil 2023 - 9:40

Bonjour,

Pour les cartes (titre de ce sujet), ton problème est résolu ? Si oui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note : Si tu as d'autres questions concernant l'utilisation du Montana 680, il faut ouvrir un nouveau sujet ou, mieux, utiliser la recherche "OPTIMISE PAR Google" (case en haut à droite de chaque page du forum) en y écrivant "Montana 680" puis en cliquant sur la loupe bleue à droite de la case. Cela te donnera une liste de sujets que tu pourras consulter selon tes besoins.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartes dans Montana 680

Message par lucky ozz Sam 15 Juil 2023 - 12:19

Je suis allé sur le lien, j'ai édité le 1er sujet comme demandé... et je n'ai trouvé aucun bouton "résolu"...
lucky ozz
lucky ozz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartes dans Montana 680

Message par goti73 Sam 15 Juil 2023 - 13:28

Bonjour

Si tu n'as pas vu, il va falloir mettre (ou changer) les lunettes  Very Happy .

Le A du tuto
Tu vas dans le Premier message du sujet que tu as ouvert,
Tu cliques sur le bouton  Editer, dans ce message en haut à droite.
En haut de la fenêtre d'Edition qui s'ouvre, dans la ligne au dessus de ton titre :
- tu vois Icone suivi de 2 options : Par défaut ou Résolu
- tu Cliques Résolu.

Le B du tuto
Toujours dans cette fenêtre d'édition, tu descends jusqu'à OPTIONS
A droite de ton titre, tu cliques sur le bouton Résolu.

Je l'ai fait pour toi.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum