cartes origines présentes dans montana 610?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu cartes origines présentes dans montana 610?

Message par endugas Lun 4 Avr 2022 - 11:03

Bonjour,
j'ai acheté ce gps en parfait état avec carte sd garmin 8g et topo france v5 sud est.
Pour utiliser le gps en mode automobile pour etre guidé et atteindre une adresse par la route, quelle carte doit etre présente svp et comment la trouver?
voila la vue de l'appareil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


express ne propose pas de mise a jour carto seulement appareil.

dans le menu carte de basecamp je vois ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lorsque je veux "installer les cartes" je lis ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe please? Smile


Dernière édition par endugas le Mer 20 Avr 2022 - 15:21, édité 1 fois

endugas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: cartes origines présentes dans montana 610?

Message par Monique Lun 4 Avr 2022 - 11:34

Bonjour,

Les cartes City Navigator NTU de BaseCamp que l'on voit sur ta 2è copie d'écran sont probablement celles issues de ton Navigator V (qui a la mise à jour à vie). Elles ne peuvent pas être transférées dans ton Montana, elles y seraient verrouillées car, pour Garmin, 1 carte = 1 GPS.
Pour ton Montana 610, la Topo France V5 (carte de randonnée) n'y fonctionnera pas correctement en mode automobile. Le mieux serait d'y installer une Freizeitkarte (celle de la France par exemple). Attention, n'installe pas cette carte sur la microSD Garmin, cela effacerait ta carte Topo France. Si la place libre en mémoire interne est insuffisante, utilise une autre microSD de 8 ou 16 Go.
pour "France" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou pour "France +", voir au milieu de cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Choisis la rubrique "French" (pour le français) et le fichier "Garmin GPS-device" (pour le Montana ou sa nouvelle microSD)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: cartes origines présentes dans montana 610?

Message par endugas Lun 4 Avr 2022 - 11:52

Bonjour et merci, il reste 2,75g de libre sur l'aapareil. ca devrait aller. quelle est la différence entre ces 2 cartes?

endugas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: cartes origines présentes dans montana 610?

Message par endugas Lun 4 Avr 2022 - 11:59

je vois que la version plus deborde. Very Happy

endugas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: cartes origines présentes dans montana 610?

Message par Monique Lun 4 Avr 2022 - 12:00

C'est ça.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: cartes origines présentes dans montana 610?

Message par endugas Lun 4 Avr 2022 - 12:02

il n'est proposé que image pour microsd?

endugas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: cartes origines présentes dans montana 610?

Message par goti73 Lun 4 Avr 2022 - 12:28

Bonjour
Le montana 610 était vendu sans cartographie préchargée donc aucune maj cartographique ne peut t'être proposée pour ce gps.
Mais la Topo v5 sud est sur une microsd de 8 Go, c'est une version microsd  prechargée Garmin (donc inutilisable dans le gps si recopiée sur une autre microsd) ou c'est une version téléchargement qui a été installée sur une microsd perso de 8 Go ?

Sur le site freizeitkarte, la version pour microsd, c'est le libellé pour le format gmapsupp.img que tu peux installer dans le stockage interne du gps ou sur une microsd. Les sites OSM préconisent de mettre plutôt la carte sur une microsd (quand c'est possible), mais tu peux la mettre dans le gps.

Attention tu télécharges un .zip et la taille indiquée sur le site c'est celle du .zip, donc une fois dézippé, le fichier que tu vas récupérer dans le dossier décompressé fait plus que 2 Go.
Il faut laisser 400 à 500 Mo de mémoire libre pour le fonctionnement du gps, donc si tu n'as que 2.75 Go dispo dans le gps, je pense que même pour la version france seule tu n'as pas assez de place. La freizeitkarte est à la fois topo et routière. Donc si la topo v5 est une telechargée, tu achètes une microsd de 16 Go et tu pourras y mettre plusieurs cartes dessus.
Maintenant, si c'est juste pour une routière et que tu ne peux la mettre que dans ton gps, regardes plutot sur le site alternativas libres mapas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: cartes origines présentes dans montana 610?

Message par endugas Lun 4 Avr 2022 - 14:41

goti73 a écrit:c'est une version téléchargement qui a été installée sur une microsd perso de 8 Go ?

elle est estampillée garmin donc je pense que c'est pas telechargé, dommage.


goti73 a écrit:Maintenant, si c'est juste pour une routière et que tu ne peux la mettre que dans ton gps, regardes plutot sur le site alternativas libres mapas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc je dois prendre un volume plus petit pour la mettre dans la memoire du montana, sinon faut se balader avec une 2nde carte SD?
j'ai lu aussi openstreetmap?

endugas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: cartes origines présentes dans montana 610?

Message par goti73 Lun 4 Avr 2022 - 14:53

Tu as tout compris.
openstreetmap.nl, c'était bien mais le site n'est plus fonctionnel depuis près d'un an, donc il faut chercher ailleurs.
Tu as aussi des routières sur frikart.no

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: cartes origines présentes dans montana 610?

Message par endugas Lun 4 Avr 2022 - 14:59

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Qu'est ce que tu me conseilles comme cartes sup que ignv5 stp, pour mes 2 modes d'utilisation du montana?:
en offroad, chemin sentiers vtt france (la v5 c'est que sud est)
sur route marginalement pour rejoindre une ville, un depart de trace gpx

je débute Very Happy

endugas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: cartes origines présentes dans montana 610?

Message par goti73 Lun 4 Avr 2022 - 21:22

Oui mais en offroad, tu es en moto ou en VTT ?
En moto offroad, si tu suis des tracés .gpx et si c'est pour toute la France tu as la freizeitkarte..

Sur route pour rejoindre le départ, si tu as choisi la freizeitkarte, elle peut suffire puisqu'elle fait route et topo.

La carte alternativas libres est très bien en mode itinéraire routier, plus simple à lire que la freizeitkarte.
Sur le site alternativas libres il y a une topo, mais elle n'est pas super.

Après tu prends une microsd de 16 Go, tu crées dessus un dossier que tu appelles Garmin et tu copies dedans les fichier gmapsupp.img des différentes cartes. Tu fais une sortie et tu testes.
Attention toutes les cartes OSM s'appellent pareil (gmapsupp.img) quand tu les télécharges, donc il faut renommer les fichiers
donc par exemple
freizeit_gmapsupp.img
alternativas_gmapsupp.img
etc..
C'est affaire de goût aussi, car les designs des cartes varient de l'une à l'autre.


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: cartes origines présentes dans montana 610?

Message par endugas Mar 5 Avr 2022 - 10:55

bonjour et merci pour ces nouvelles infos. j'ai une carte 64g, le fat32 est obligatoire ou bien le exfat convient-il?

endugas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: cartes origines présentes dans montana 610?

Message par goti73 Mar 5 Avr 2022 - 11:03

Le Fat 32 est obligatoire pour que le gps puisse lire le contenu de la microsd. C'est pour ça qu'on conseille en géneral des microsd max 32 Go qui sont en général d'origine en Fat 32, alors que 64 Go sont en général en ExFat.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: cartes origines présentes dans montana 610?

Message par michle38 Mar 5 Avr 2022 - 11:14

Bonjour,

Sauf erreur, pour le Montana 610, la carte mémoire maxi est de 32 Go

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: cartes origines présentes dans montana 610?

Message par endugas Mar 5 Avr 2022 - 11:17

goti73 a écrit:Le Fat 32 est obligatoire pour que le gps puisse lire le contenu de la microsd. C'est pour ça qu'on conseille en géneral des microsd max 32 Go qui sont en général d'origine en Fat 32, alors que 64 Go sont en général en ExFat.

j'ai converti la sd en fat 32.au trasfert de .img de 4go reponse fichier trop volumineux pour la carte confused

j'aurai aussi voulu suavegrader le gps avant de bidouiller, je trouve un tuto gps routier hors montana seulement?


Dernière édition par endugas le Mar 5 Avr 2022 - 11:31, édité 1 fois

endugas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: cartes origines présentes dans montana 610?

Message par goti73 Mar 5 Avr 2022 - 11:25

Oui michel c'est écrit, mais enfin ça ce sont les "recommandations" Garmin, mais une 64 Go standard c'est possible, à condition de la formater en Fat32.

Pour la sauvegarde d'un modèle rando, vu qu'il n'y a pas de cartes préchargées dedans et pas de dossiers ou fichiers cachés, une simple copie du contenu du répertoire Garmin, que tu places en lieu sûr, suffit.
Sinon tu installes le logiciel Javawa Device Manager et tu l'utilises à cet effet mais en pratique il fait juste une simple copie de Garmin.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: cartes origines présentes dans montana 610?

Message par endugas Mar 5 Avr 2022 - 11:32

goti73 a écrit:Le Fat 32 est obligatoire pour que le gps puisse lire le contenu de la microsd. C'est pour ça qu'on conseille en géneral des microsd max 32 Go qui sont en général d'origine en Fat 32, alors que 64 Go sont en général en ExFat.

j'ai converti la sd en fat 32.au transfert de .img de 4go reponse fichier trop volumineux pour la carte confused


endugas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: cartes origines présentes dans montana 610?

Message par goti73 Mar 5 Avr 2022 - 11:38

Les fichiers sur un support en Fat 32 c'est 4 Go MAX.
Mais c'est quoi ce .img de 4 Go que tu veux transférer, il vient d'où ?
Sur les sites OSM et chez Garmin on ne trouve pas de fichiers .img qui atteignent 4 Go.


Dernière édition par goti73 le Mar 5 Avr 2022 - 11:40, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: cartes origines présentes dans montana 610?

Message par michle38 Mar 5 Avr 2022 - 11:39

goti73 a écrit:Oui michel c'est écrit, mais enfin ça ce sont les "recommandations" Garmin, mais une 64 Go standard c'est possible, à condition de la formater en Fat32.

Merci Christiane de l'info mais dans le tableau, Garmin aurait du mettre "Taille maximum conseillée" au lieu de "taille maximum"


michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: cartes origines présentes dans montana 610?

Message par endugas Mar 5 Avr 2022 - 12:04

goti73 a écrit:Les fichiers sur un support en Fat 32 c'est 4 Go MAX.
Mais c'est quoi ce .img de 4 Go que tu veux transférer, il vient d'où ?
Sur les sites OSM et chez Garmin on ne trouve pas de  fichiers .img qui atteignent 4 Go.

carte gravelmaps.de issues de OSM si j'ai bien compris et seraient mieux adaptées a la moto offroad. je viens de comprendre cette limite en fat32. donc cette carte n'est pas utilisable?

endugas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: cartes origines présentes dans montana 610?

Message par michle38 Mar 5 Avr 2022 - 12:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lire le commentaire en rouge sur le site :
The *.img may be to big (> 4GB) for your device. If you want to use the IMG in your decvice, use the *-flat.img. Its much small as it includes no height /DEM data.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: cartes origines présentes dans montana 610?

Message par goti73 Mar 5 Avr 2022 - 12:28

Merci Michel pour le lien.
Le problème c'est que dans le montana 610 tu n'as pas de fichier gmapdem.img, donc si tu prends le fichier version flat, donc sans les DEM, ce ne sera pas terrible.
C'est la couverture géographique trop large du fichier, qui est en cause.

Mais je vois que la carte existe en version à installer sur l'ordinateur pour Mapsource ou Basecamp.
Dans ce cas depuis Basecamp on peut créer des fichiers .img qui ne dépassent pas 4 Go. Il faut juste vérifier qu'il y a les données DEM dans la version à installer.

Sinon il reste la solution d'installer le .img qui contient les dem sur l'ordi avec Gmaptool. Puis d'utiliser Basecamp pour créer une carte plus petite limitée à la France.
En pratique ça devrait être faisable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu ne sais pas faire, je peux regarder ce qu'on peut faire.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: cartes origines présentes dans montana 610?

Message par endugas Mar 5 Avr 2022 - 12:35

Cest quoi les données DEM?

endugas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: cartes origines présentes dans montana 610?

Message par goti73 Mar 5 Avr 2022 - 12:40

Ce sont les données d'altitude.
Quelle carte t'interesse en fait et est ce que tu utilises Basecamp ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: cartes origines présentes dans montana 610?

Message par endugas Mar 5 Avr 2022 - 12:42

Jutlise oui, mais suis pas hyper a laise. Juste pour recuperer des traces ou envoyer des traces

endugas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum