Nuvi 2340 LMT "image not found"

4 participants

Aller en bas

Nuvi 2340 LMT "image not found" Empty Nuvi 2340 LMT "image not found"

Message par guzard Sam 9 Déc 2023 - 23:29

Bonjour,
je viens de retrouver notre deuxième GPS garmin, un modele acheté en septembre 2012, un Nuvi 2340 LMT.
Celui ci dort depuis environ 4 ans au fond d'un tiroir.
Avant de l'allumer je le mets en charge sur la prise allume cigre de l'auto.
Puis je l'allume et la langue francaise a basculé vers l'anglais. Je tente de remettre tout dans l ordre, mais çà bascule de manière aléatoire en allemande, anglais etc... Jusqu'à ce que l'écran se fige.
Je l'éteint puis tente de le rallumer.....et voilà le résultat:
tout d'abord l'écran d'acceuil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis çà:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et enfin çà au bout d'une minute:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Evidemment il n'y a aucune communication possible avec l'ordinateur (windows 10) et SON cable USB 'origine (ni un autre d'ailleur). L'ordinateur ne "trouve pas" le GPS
J'ai utlisé tous les outils, drivers etc, proposés sur le site (garmin express, garmincure3, webupdater, updateur, RMprepUSB, réaliser un preboot etc....).
Rien n'y fait. Je ne vois pas le GPS sur mon micro.

A noter que je posséde un deuxième Nuvi 2340 LMT. Il est parfaitement reconnu sur le même micro, le même port USB et le même câble (et avec un cable de smartphone idem). Aucun soucis de MAJ des cartes. Tout roule avec ce deuxième GPS.

A noter également que lorsque je branche le GPS défectueux dans la voiture, avec sa carte micro SD contenant la carte europe à l'intérieur, au bout d'un moment la carte apparait bien à l'écran avec un trajet en cours. La carte est presque normale, à la différence près: tous les "boutons" sont représentés par un petit carré blanc avec inscrit dedans en rouge "image not found" (comme sur les photos ci dessus). Je ne peux pas naviguer dans le GPS, car aucune fonction n'est visible. Même en tentant d'appuyer sur ces petits carrés blancs, rien ne se passe.
Pour éteindre le GPS, je n'ai qu'à le débrancher et on peut deviner le compte à rebours d'extinction car des termes en noir apparaissent à l'écran.
Je peux aussi l'éteindre en appuyant sur le bouton sur la tranche en haut à gauche.
En revanche je ne peux pas l'allumer avec ce bouton, il faut impérativement brancher sur USB ou sur la prise alume cigare......ca sent la batterie HS, mais qu'en est il de cet affichage qui rend inutilisable le GPS?
Pouvez vous m'aider dans un premier temps à rendre ce GPS visible via l'USB de l'ordinateur, pour ensuite tenter de le "mettre à jour". J'ai pensé à une micro carte SD "bootable". Est ce que çà existe pour GPS Garmin comme pour les PC?
guzard
guzard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2340 LMT "image not found" Empty Re: Nuvi 2340 LMT "image not found"

Message par occitan Dim 10 Déc 2023 - 9:30

Bonjour,

Trouvé sur internet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2340 LMT "image not found" Empty Re: Nuvi 2340 LMT "image not found"

Message par guzard Dim 10 Déc 2023 - 11:38

merci, j'avais déjà fouillé sur le net et trouvé ces deux posts. Le deuxième est très pessimiste , mais aussi réaliste.
Malgré celà, le fait que la carte apparait lorsque je roule et qu'elle réagisse lors des déplacements de l'auto, me fait penser que si on pouvait "entrer" dans cet appareil pour réinstaller le logiciel garmin, il pourrait refonctionner.
mais bon, vu que l'appareil a été oublié au fond du tiroir pendant des années, il peut aussi finir la déchetterie, çà n'aura pas trop d'impact.
La décharge longue et profonde de la batterie peut avoir affecté le GPS, d'ou le dicton pour une voiture "s'use plus vite à rester au garage, qu'à rouler", peut s'appliquer au matériel électronique également.
guzard
guzard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2340 LMT "image not found" Empty Re: Nuvi 2340 LMT "image not found"

Message par Jamas Dim 10 Déc 2023 - 15:25

Voir ce fil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu fais une sauvegarde à la fin de l’étape 1 ensuite tu formates ton GPS et tu recharges le firmware et le contenu du backup.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2340 LMT "image not found" Empty Re: Nuvi 2340 LMT "image not found"

Message par guzard Dim 10 Déc 2023 - 16:21

bonjour,
le gps n'est pas reconnu via la connection USB...il n'y a rien au bout du cable pour l'ordinateur.
Lorsque je lance updater ou n'importe quel autre application, le GPS n' est pas détecté sur n'importe quel port USB, et ceci peut importe les cables en ma possession.
guzard
guzard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2340 LMT "image not found" Empty Re: Nuvi 2340 LMT "image not found"

Message par Jamas Dim 10 Déc 2023 - 16:40

Il faut passer en preboot mode; c'est expliqué dans le tuto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2340 LMT "image not found" Empty Re: Nuvi 2340 LMT "image not found"

Message par guzard Dim 10 Déc 2023 - 18:18

oui, merci.
J'ai oublié de préciser que cette opération a été répétée maintes et maintes fois.
J'appuie en haut a gauche sur l'écran.
J'allume le GPS, la marque garmin apparait....seule sans petit texte en dessous. Je reste appuyé.
Il ne se passe rien coté ordinateur, toujours pas de reconnaissance d'un périphérique, ni dans l explorateur ni sur une quelconque appli.
A chaque fois le gps fini par s'éteindre, alors que je maintiens toujours mon doigt en haut à gauche sur l'écran.
J'ai même tenté dans les 3 autres coins, sauf que là, les carrés blancs a texte "image not found" apparaissent.
Ma question est la suivante: Y a t'il un moyen de communiquer avec le GPS sans passer par une prise USB?
je pense à une micro SD bootable par exemple.

Quand je pense qu'un gps identique çà se vend 15 balles sur leboncoin et vu la douzaine d'heures passées dessus et sur le net sans résultat, je me demande si....
guzard
guzard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2340 LMT "image not found" Empty Re: Nuvi 2340 LMT "image not found"

Message par Jamas Dim 10 Déc 2023 - 18:41

Il faut lancer Updater ou Garmincure avec le bon firmware , la fenêtre Updater suivante va s'ouvrir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cliquer sur USB Device puis seulement lancer le preboot mode sur ton Nuvi.
Dès que le nom de ton nuvi s'affiche dans la petite fenêtre à côté de USB Device; cliquer sur OK rapidement autant de fois que necessaire (2 à 3 fois)
le load du firmware ne commencera qu'à ce moment et une barre de progression  va s'afficher sur le PC

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2340 LMT "image not found" Empty Re: Nuvi 2340 LMT "image not found"

Message par Monique Dim 10 Déc 2023 - 20:26

Bonjour,

Au cas où tu ne l'aurais pas, la version 3.70 du Nuvi 2340 est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2340 LMT "image not found" Empty Re: Nuvi 2340 LMT "image not found"

Message par guzard Lun 11 Déc 2023 - 21:04

bonsoir tout le monde,
je vous remercie pour tous ces liens et précisions.
oui j'avais bien recupéré ce fichier.
et malgré toutes les tentatives, dans l'odre, le désordre, etc...., jamais, dans l'appli updater le gps n'est apparu.
J'abandonne, vu qu'il n'y a aucune autre possibilité connu à ce jour, pour faire reconnaitre ce gps dans un micro en le connectant à un port usb.
J'ai le même qui fonctionne correctement, certainement car il est utilisé régulièrement.
Petit bémol pour les maj de la carte europe. A la première maj il a fallu acheter une micro carte SD, puis peu à peu je n'ai pas pu installer la totalité de la carte europe. Plus çà va et moins, la carte téléchargée est importante en superficie, sans compter qu'au début, il y avait les radars dessus. Je veux bien croire qu'il y a de nouvelles routes, mais à ce rythme là, je vais bientôt pouvoir telecharger qu'un département....
Bref j'ai vraiment l'impression de me faire b....er.
guzard
guzard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2340 LMT "image not found" Empty Re: Nuvi 2340 LMT "image not found"

Message par Monique Mar 12 Déc 2023 - 10:36

Bonjour,

1) Est-ce que tu as formaté ton Nuvi 2340 en panne comme indiqué dans le tuto de Jamas ?

2) Concernant le Nuvi 2340 qui fonctionne :
A la première maj il a fallu acheter une micro carte SD, puis peu à peu je n'ai pas pu installer la totalité de la carte europe. Plus çà va et moins, la carte téléchargée est importante en superficie, sans compter qu'au début, il y avait les radars dessus. Je veux bien croire qu'il y a de nouvelles routes, mais à ce rythme là, je vais bientôt pouvoir telecharger qu'un département....
C'est un modèle préchargé avec l'Europe de l'Ouest. En principe, quand la place manque dans le GPS, Garmin Express installe une partie de l'Europe de l'Ouest dans la mémoire interne et le reste dans la microSD.
Si ce n'est pas le cas, tu peux installer la carte Europe de l'Ouest avec Garmin Express sur ton ordinateur, donc dans BaseCamp, puis (à partir de BaseCamp) transférer l'Europe de l'Ouest dans la microSD de ton Nuvi.
Quant aux radars, tout dépend si c'est un modèle LM (juste les radars préchargés) ou LMT (les radars mis à jour avec Garmin Express).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2340 LMT "image not found" Empty Re: Nuvi 2340 LMT "image not found"

Message par Jamas Mar 12 Déc 2023 - 18:26

Le formatage n'est pas possible car le Nuvi n'est pas accessible.
D'aprés le 1er lien donné par Occitan, j'ai bien peur que ce ne soit un problème de hardware donc non réparable à faible coût.
Je pense que la messe est dite.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2340 LMT "image not found" Empty Re: Nuvi 2340 LMT "image not found"

Message par guzard Jeu 14 Déc 2023 - 20:47

bonsoir,
Après de nouvelles tentatives via d'autres systèmes ou autres procédures, je vais me ranger du coté de Jamas. Le gps a quitté le tiroir pour la déchetterie....On aura essayé.

Sinon pour avoir TOUTE la carte Europe sur le deuxième GPS, merci du tuyau.
La carte est sur mon micro. Je vais faire le transfert via Base camp.....ultérieurement. La voiture "des voyages" est en pleine modif refroidissement moteur et pression d'huile, afin de rouler sous des amplitudes de tempèratures importantes. Merci
guzard
guzard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum