copie gps virtuel Garmin 67i sur MacBook pro

5 participants

Aller en bas

copie gps virtuel Garmin 67i sur MacBook pro Empty copie gps virtuel Garmin 67i sur MacBook pro

Message par fred113 Lun 8 Jan 2024 - 21:53

Bonsoir,

Je souhaite avant de creer un gps virtuel faire une sauvegarde des données du gps. Le problème est que je ne vois aucun contenu du gps excepté les cartes. quelqu'un aurait svp la solution pour faire cette sauvegarde?

fred

fred113
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

copie gps virtuel Garmin 67i sur MacBook pro Empty Re: copie gps virtuel Garmin 67i sur MacBook pro

Message par Jamas Lun 8 Jan 2024 - 23:44

Javawa Device Manager.
Ça te permettra de faire la sauvegarde et la virtualisation.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

copie gps virtuel Garmin 67i sur MacBook pro Empty Re: copie gps virtuel Garmin 67i sur MacBook pro

Message par fred113 Mar 9 Jan 2024 - 7:03

Bonjour jamas merci mais comment faire ?

fred113
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

copie gps virtuel Garmin 67i sur MacBook pro Empty Re: copie gps virtuel Garmin 67i sur MacBook pro

Message par Monique Mar 9 Jan 2024 - 8:15

Bonjour Fred,

Regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux aussi t'inspirer de ce tuto de jpedro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT : correction de mon erreur, logiciel incompatible, voir les messages de goti73 et jpedro ci-dessous]


Dernière édition par Monique le Mer 10 Jan 2024 - 11:19, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

copie gps virtuel Garmin 67i sur MacBook pro Empty Re: copie gps virtuel Garmin 67i sur MacBook pro

Message par goti73 Mar 9 Jan 2024 - 11:21

Bonjour
Javawa Device Manager ne fonctionne pas sous Mac 64 bits.

Mais je ne comprend pas trop où est ton problème.
Dans le cas d'un modèle outdoor, il n'y a pas de fichiers cachés, donc une sauvegarde c'est en fait juste une copie du répertoire Garmin d'origine du gps sur un support externe par ex une clé usb ou un disque externe. Ça te permet de conserver en lieiu sûr l'arborescence et les quelques fichiers de base d'origine du stockage interne du gps. Mais pour ce type de modèle  de gps, JDM ne présente aucun avantage (par rapport au Copier/Coller) si c'est juste pour effectuer une sauvegarde.

Par ailleurs sous mac, il me semblait avoir compris que le gps virtuel consistait à créer une image disque du stockage interbe sur l'ordinateur, soit l'équivalent d'une copie de sauvegarde.
Sachant que après chaque mise à jour du gps, c'est mieux de mettre à jour le gps virtuel.
Si tu conserves en plus une copie du répertoire Garmin d'origine sur un autre support, ça suffira.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

copie gps virtuel Garmin 67i sur MacBook pro Empty Re: copie gps virtuel Garmin 67i sur MacBook pro

Message par fred113 Mar 9 Jan 2024 - 22:32

Bonsoir a tous

le problème Christiane et Monique c'est que le gps n'apparait pas dans le Finder donc impossible de faire une copie via l'utilitaire de disque alors le Mac le reconnait dans information système. je vous avoue que je suis perdu!!! Garmin express est installé et reconnait le gps.
dernière mise à jour de Mac faite.

cordialement.

fred

fred113
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

copie gps virtuel Garmin 67i sur MacBook pro Empty Re: copie gps virtuel Garmin 67i sur MacBook pro

Message par jpedro Mer 10 Jan 2024 - 6:17

Bonjour fred,

Je confirme ce qui a été écrit par goti73, ton Mac est assez récent, sauf erreur il tourne sous MacOS11, il n'est pas compatible avec les logiciels JaVaWa, ces logiciels ne sont plus mis à jour depuis plusieurs années (ils fonctionnent sur MacOS 10.14 et versions antérieures)
Je ne connais pas le GPSMAP 67i appareil tout récent. Ce que j'ai trouvé sur le site de Garmin est ceci (c'est dans le manuel) :
Garmin a écrit:L'appareil n'est pas compatible avec Windows: 95, 98, Me, Windows NT et Mac OS 10.3 et versions antérieures.
A priori il serait compatible avec ton mac (Garmin n'est pas très bavard sur ses nouveaux appareils et leur compatibilité avec les Mac) … mais tu écris :
le gps n'apparait pas dans le Finder
Cela m'a fait penser aux derniers GPS routiers de Garmin qui utilisent des routines Android (voir dans mon tuto, lien donné par Monique ci-dessus) … il semble que ce soit donc aussi le cas pour les GPS de rando sortis en 2023, GPSMAP et Etrex. J'ai trouvé ceci sur le forum US qui semble confirmer :
Mac will not show the device as a drive in Finder because the GPSMAP 67 series uses MTP and MacOS does not support that very well.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ton problème il y aurait peut-être une solution avec un logiciel comme "Android File Transfer", à voir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je regrette mais je ne pourrai pas t'aider davantage.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

copie gps virtuel Garmin 67i sur MacBook pro Empty Re: copie gps virtuel Garmin 67i sur MacBook pro

Message par jpedro Mer 10 Jan 2024 - 7:30

Re,

Oui, c'est bien ça, j'ai fini par trouver l'info donnée par Garmin US :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le support Garmin en français reste muet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

copie gps virtuel Garmin 67i sur MacBook pro Empty Re: copie gps virtuel Garmin 67i sur MacBook pro

Message par fred113 Mer 10 Jan 2024 - 10:17

Merci Pedro je vais essayer.

fred113
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

copie gps virtuel Garmin 67i sur MacBook pro Empty Re: copie gps virtuel Garmin 67i sur MacBook pro

Message par goti73 Mer 10 Jan 2024 - 11:00

Effectivement Jean Pierre, je viens de consulter le manuel de l'etrex SE (de mon petit fils) qui est dispo en français.

Il est écrit que ce gps lorsqu'il est connecté en usb sur un ordinateur, sous windows il s'affiche comme lecteur amovible et sous mac en tant que volume installé.

Puis à propos de l'échange de données via le cordon usb
"REMARQUE : les systèmes d'exploitation Mac offrent une prise en charge limitée du mode de transfert de fichiers MTP. Vous devez ouvrir le lecteur Garmin sur un système d'exploitation Windows."

PS Je déplace ce sujet dans la section des gpsmap 6x il y sera mieux vu.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

copie gps virtuel Garmin 67i sur MacBook pro Empty Re: copie gps virtuel Garmin 67i sur MacBook pro

Message par fred113 Mer 10 Jan 2024 - 11:24

D’acc merci à tous

fred113
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

copie gps virtuel Garmin 67i sur MacBook pro Empty Re: copie gps virtuel Garmin 67i sur MacBook pro

Message par fred113 Jeu 11 Jan 2024 - 21:49

Bonsoir

J’ai bien essayé avec « android file transfert » qui a l’air de fonctionner mais au bout de quelques minutes j’ai un message précisant: impossible de copier le fichier D4713060D.img (dont le volume est de 3Go.

De plus un autre message s’affiche sur le Mac m’invitant à passer le gps en mode MTP mais dès que le gps est connecté à l’ordi il se met en veille.


fred113
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

copie gps virtuel Garmin 67i sur MacBook pro Empty Re: copie gps virtuel Garmin 67i sur MacBook pro

Message par Monique Ven 12 Jan 2024 - 18:56

Bonjour,

As-tu utilisé le câble Garmin fourni avec ton GPS ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

copie gps virtuel Garmin 67i sur MacBook pro Empty Re: copie gps virtuel Garmin 67i sur MacBook pro

Message par fred113 Ven 12 Jan 2024 - 23:02

Bonsoir oui bien sure

fred113
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum