Information en vue d'acheter le MONTANA 700I

2 participants

Aller en bas

Information en vue d'acheter le MONTANA 700I Empty Information en vue d'acheter le MONTANA 700I

Message par Bleucanard Mer 17 Jan 2024 - 21:41

Bonjour,

J'envisage de m'acheter prochainement le GPS GARMIN MONTANA 700I et je me pose plusieurs questions.

Est-il compatible Mapsource ?
Si je pose cette question c'est que je travaille avec ce logiciel depuis des années pour préparer mes balades en 4x4 dans le monde. ET je l'utilise toujours avec mon 276CX.

Concernant la luminosité de l'écran est-il suffisant en plein soleil ?

Y à t-il des reflets ?

Merci de votre aide.

Bleucanard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Information en vue d'acheter le MONTANA 700I Empty Re: Information en vue d'acheter le MONTANA 700I

Message par goti73 Mer 17 Jan 2024 - 23:28

Bonjour
Qu'entends tu par est il compatible avec Mapsource ?
Tu peux sans problème préparer tes itinéraires et tracés avec Mapsource puis les transférer dans le montana depuis Mapsource et dans l'autre sens tu peux transférer l'activité actuelle enregistrée dans ton gps pendant une rando.

Mais bon ce serait préférable de te mettre à Basecamp, déjà si tu veux pouvoir afficher les cartes prechargées Garmin installées dans le gps.

Pour la luminosité tu règles le rétroéclairage comme tu veux et il n'y a aucun problème de reflets.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Information en vue d'acheter le MONTANA 700I Empty Re: Information en vue d'acheter le MONTANA 700I

Message par Bleucanard Jeu 18 Jan 2024 - 0:20

Merci pour les infos.
Par compatible via Mapsource, qu'il soit reconnue par le logiciel.

Actuellement j'ai le 276CX mais je trouve qu'il est lent dans l'affichage des cartes surtout quand tu déplaces les dalles, j'espere que ce 700 est plus rapide.

Bleucanard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Information en vue d'acheter le MONTANA 700I Empty Re: Information en vue d'acheter le MONTANA 700I

Message par goti73 Jeu 18 Jan 2024 - 10:11

Mon montana 700 esr reconnu par Mapsource s'il est en mode USB mass storage, mais seul le fichier d'activité actuelle s'affiche (current track) et pas les autres fichiers gpx qui sont dans Garmin/GPX.

En pratique j'utilise Basecamp bien plus adapté aux Montanas. Mais de toutes façons les gpx il suffit de les récupérer sur le pc ou de les transférer directement vers Garmin/GPX du gps ou de la microsd via l'explorateur de fichiers de windows.

Quand tu parles de rapidité d'affichage des dalles, ça dépend des cartographies et du niveau de détail que tu veux afficher.
Si tu prends la Topo V6 avec le niveau de détail max, c'est forcément plus lent qu'avec une simple OSM de base en niveau de détail moyen.
Mais sur les modèles récents la mémoire d'affichage est heureusement plus efficace que sur les anciens modèles.

Dans le 700i tu as deux types de cartes Garmin préchargées la Topoactive (qui n'a de Topo que le nom) et la City Navigator donc une routière.A condition bien sûr de n'activer qu'une carte à la fois, ça s'affiche rapidement lorsque tu te déplaces, que ce soit en mode itinéraire ou suivi de parcours ou navigation sur tracé. Si tu rajoutes des vraies cartes Topo c'est forcément un peu moins rapide si tu mets le détail au max.
Tu utilises quelles cartes dans ton gpsmap?

Tu devrais lire ce post du moins la première moitié qui correspond à peu près à tes interrogations..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Information en vue d'acheter le MONTANA 700I Empty Re: Information en vue d'acheter le MONTANA 700I

Message par Bleucanard Jeu 18 Jan 2024 - 11:29

Salut,

Merci pour le temps que tu prends à répondre.  top

Concernant les topos j'utilise pour l'Espagne par exemple la V5 ou V6 avec le max de détails (c'est important quand je me déplace afin d'avoir une analyse fine du terrain).
Par exemple quand je roule je suis en zoom à 300M si je veux déplacer la carte pour afficher la carte 10 km plus loin il faut quasi 2 minutes  pale  
Au Maroc j'ai de l'OSM qui fonctionne très bien et bien mieux que Garmin (pour le coup).
En Tunisie j'utilise GARMIN et OSM qui est un bon complément.


Sur mon 276CX quand je le connecte au PC je vois la Carte SD ou j'ai mes cartes TOPO et je vois aussi le contenu du GPS comme ci-dessous.
J'espère pouvoir avoir ces informations sur le Montana 700.  scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bleucanard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Information en vue d'acheter le MONTANA 700I Empty Re: Information en vue d'acheter le MONTANA 700I

Message par goti73 Ven 19 Jan 2024 - 11:55

Bonjour
Oui bien sûr tu pourras connecter le montana 700 en usb à ton pc et accéder à son stockage interne de la même façon que pour tes anciens gps.
Le contenu du répertoire Garmin du gps et celui de la microsd s'afficheront dans l'Explorateur. Il n'y a ni dossier ni fichiers cachés dans ce gps.
Comme ton gpsmap , il lit les gpx d'itinéraires de wp et de tracés que tu transfères dans Garmin/GPX.
La différence est au niveau de l'enregistrement du journal de suivi (current track ), par défaut le Montana 700 l'enregistre  sous forme d'un fichier d'activité actuelle  en format .fit Donc tu vois dans l'arborescence de dossiers de ce modèle, un dossier nommé Activities. Ça vient du fait qu'il peut être utilisé comme les modèles sport avec des capteurs et qu'il est compatible avec l'application Garmin Connect.

Mais il suffit de paramétrer l'enregistrement en fit + gpx pour retrouver en plus du fichier d'activité actuelle, l'enregistrement du fichier gpx correspondant dans Garmin /GPX. Il faut juste s' habituer au départ à ce mode d'enregistrement en double format.
On ne peut pas choisir .gpx seul, les options proposées d'enregistrement du fichier de journal de suivi sont soit .fit seul, soit .fit + .gpx.

Le montana 700i est vendu avec les Topoactives et la City Navigator prechargées.
Les cartes se mettent à jour via Garmin express.
Tu as aussi la possibilité de télecharger dedans à vie des birdseyes satellites.
Tu rajoutes bien sûr sur une microsd de 32 ou 64 Go en Fat32 les cartes OSM ou Garmin que tu veux.

(Pour le inreach il faut passer par l'appli Garmin explore)

Pour ce qui est de la rapidité de l'affichage en déplaçant la carte ça dépend bien sûr des cartes et du niveau de détail. Sur une vectorielle OSM à zoom 300m c'est immédiat. Là où c'est un peu  plus lent c'est quand tu fais afficher par dessus la vectorielle des images rasters de type Topo IGN ou satellite à zoom 80 ou 50m.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum