[résolu]redémarrage impossible après une mise à jour navigator VI

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]redémarrage impossible après une mise à jour navigator VI

Message par godjeune Dim 21 Jan 2024 - 15:29

Bonjour, voila ce qu'il m'arrive, comme cela fait longtemps que je n'ai pas fait de mise à jour, j'ai entrepris de le faire aujourd'hui.
Donc je crée une sauvegarde, j'attend un bon moment que tout se passe bien.
Une fois la mise à jour terminée, je sors du programme j'eteind l'ordi, je debranche le GPS.
Et maintenant quand je branche le GPS, après avoir vu brievement chargrmrnt des carte le GPS s'éteint !
Et quand je veux recharger la sauvegarde c'est impossible car garmin express (basecamp non plus) ne reconnais le GPS.

Pour info j'avais déjà eu le problème sur mon ancien navigator, et Garmin m'aavait indiqué q'un fichier était manquant et la bagatelle m'avait couté 400 euros !
Donc comme il est hors de question que je rachète un garmin, quelqu'un a t il une solution pour mon problème.

Car si a chaque fois que je dois faire une mise à jopur je dois changer de GPS ce n'est pas viable   grr

merci pour votre aide
Guillaume


Dernière édition par godjeune le Sam 27 Jan 2024 - 12:44, édité 1 fois

godjeune
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]redémarrage impossible après une mise à jour navigator VI

Message par Jamas Dim 21 Jan 2024 - 16:19

Bonjour Guillaume,

La procédure, visiblement tu la connais: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas mieux à te proposer mais cette fois j'espère avec succés

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]redémarrage impossible après une mise à jour navigator VI

Message par godjeune Dim 21 Jan 2024 - 17:35

Merci, hélas cela ne marche pas cette fois c'est un autre problème. Le GPS tourne en boucle, allumage, loading map et arret, allumage, .....
Après un rset usine il a bien pris le reset car avant c'etait chargement carte maintenant loading map !
C'est fini pour moi Garmin, 2 fois que j'essaie de mettre à jour 2 fois que cela plante sur 2 appareils différent en suivant la procédure;
Et impossibilite de recommenncer car mon GPS n'est vu par aucun de mes ordi que ce soit windows 11 10 8, ...
Si quand je met a jour je dois changer de GPS je vais fixer Waze sur ma moto !
Merci pour votre aide.

godjeune
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]redémarrage impossible après une mise à jour navigator VI

Message par Jamas Dim 21 Jan 2024 - 19:36

Si ça doit marcher, essaie le preboot mode comme sur le Nav V.

Le tuto de Garmincure a éré mis à jour: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]redémarrage impossible après une mise à jour navigator VI

Message par godjeune Dim 21 Jan 2024 - 20:13

Jamas a écrit:Si ça doit marcher, essaie le preboot mode comme sur le Nav V.

Le tuto de Garmincure a éré mis à jour: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Merci je vais essayer ca mais pas ce soir car j'ai passé l'après midi sans succès ! Merci

godjeune
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]redémarrage impossible après une mise à jour navigator VI

Message par godjeune Dim 21 Jan 2024 - 21:06

Petite question si je Flasche avec garmin cure le bon fichier GCD (...580.GCD) qui me crée un RGN, es ce que après le flashage Garmin express reconnaitra le GPS ? (en théorie).
Si oui je pourrais normalement recharger la sauvegarde effectuée ?
J'ai bon ou pas ?

godjeune
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]redémarrage impossible après une mise à jour navigator VI

Message par Jamas Dim 21 Jan 2024 - 21:27

Aprés le chargement du firmware curé, ton GPS sera vu comme une unité de stockage donc si tu as fait une sauvegarde, pas besoin de GE, tu recopies ta sauvegarde.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]redémarrage impossible après une mise à jour navigator VI

Message par godjeune Lun 22 Jan 2024 - 17:38

Encore une petite question, quand j'execute garmin cure avec le fichier GCD correspondant à mon navigator VI, il me cree un fichier RGN precede de plien de chiffres. Alors que dans les telechargement sur le site garmin il est propose 2 fichiers rgn (help et text). Le fichier crée par cure est différents de ces 2 là ?
Et faut il utiliser cure ou original dans la mesure ou il vient du site Garmin
Je pose cette question car la derniére fois que cela m'est arrivé sur un navigator 4 le sav Garmin m'avais annoncé un fichier manquant sur ma machine et n'avait pas pu réinstaller moralité 412 euros pour un neuf (avec un prix d'ami) et sans possibilité de me renvoyer l'ancien si je ne prenait pas leur offre!
Mais en tout cas merci Jams pour ton aide (j'en profite car tu as l'air d'avoir pas mal autopsié ces Garmin.
J'espère seulement que Motorrad n'a pas des différences cachées avec les autres Garmin !

godjeune
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]redémarrage impossible après une mise à jour navigator VI

Message par Jamas Lun 22 Jan 2024 - 20:03

Suivre le tuto à la lettre:
Utiliser le firmware curé la premiere fois pour avoir accès à la mémoire interne du GPS.
Une fois le GPS néttoyé, utiliser le firmware original pour que le GPS puisse booter normalement.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]redémarrage impossible après une mise à jour navigator VI

Message par godjeune Lun 22 Jan 2024 - 20:37

Merci je vais essayer 😉

godjeune
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]redémarrage impossible après une mise à jour navigator VI

Message par Jamas Sam 27 Jan 2024 - 10:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], du nouveau?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]redémarrage impossible après une mise à jour navigator VI

Message par godjeune Sam 27 Jan 2024 - 10:46

Désolé jamas je n'ai pas répondu hier au soir !

D'abbord j'ai appellé le SAV Garmin hier matin, pour eux comme il était impossible que le GPS soit vu par Garmin express après une mise à jour, la seule solution était un envoi en SAV, forfait annoncé 400 euros, oui vous avez bien lu ! Plus cher qu'un neuf et garantie seulement 1 an ! Eventuellement une remise commerciale pouvait etre demandée sur un neuf. Comme ca vous etes prévenu..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

En revanche, hier en faisant les manip :
- Cure avec le bon GCD du navigator 6 (récupéré chez Garmin) et crée en cure via updater j'ai pu retrouver mon Garmin sur garmin express. (bloqué sur Motorrad à l'allumage GPS)
- J'ai ensuite essayé de recharger une sauvegarde, mais la cela n'a pas marché cela ne voulait pas démarrer. (Bloqué sur Mottorad)
- J'ai alors rechargé le GCD d'origine avec cure ORIGINAL. (je n'avais pas encore les cartes à ce moment la !) (bloqué sur Motorrad mais avec le copyright donc un peu plus loin dans le démarrage de la bestiole)
- j'ai fait une mise a jour carto via garmin express (ca redémarre avec les cartes)
A ce stade j'ai tout récupéré mais a priori avec une ancienne carto car il me propose encore une mise à jour ! (sur Garmin express), j'ai pas fait car je voulais pas recommencer en cas de plantage ironique nul

A j'oubliais, quand j'ai eu accès a la mémoire du GPS apres le premier cure, j'ai fait une sauvegarde de tous les fichiers présents dans la bestiolle (environ 10 gigas !)
Si cela peut aider d'autres personnes qui ont un navigator....

Voila il faut encore qu'il reconnaisse sa position car hier soir il étant encore à Paris et pas dans le Sud.

Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils applaudit ,ainsi que les autres personnes du forum qui m'ont répondu top .
Bon week end et e ncore merci


godjeune
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]redémarrage impossible après une mise à jour navigator VI

Message par Jamas Sam 27 Jan 2024 - 12:40

Content que le problème soit résolu. top
Il n'y a plus ka:  https://www.sorcieremonique.com/t12188-comment-indiquer-qu-un-sujet-est-resolu-nouveau-tuto

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]redémarrage impossible après une mise à jour navigator VI

Message par Monique Sam 27 Jan 2024 - 13:43

Bonjour,
Voila il faut encore qu'il reconnaisse sa position car hier soir il étant encore à Paris et pas dans le Sud.
Pour cela, il faut effectuer une acquisition des satellites dehors en terrain dégagé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum