Remarques sur le programme "Photo_Gps logiciel gestions de points GPS pour photos geocodées ou non" de PaPa_jds

5 participants

Aller en bas

Remarques sur le programme "Photo_Gps logiciel gestions de points GPS pour photos geocodées ou non" de PaPa_jds Empty Remarques sur le programme "Photo_Gps logiciel gestions de points GPS pour photos geocodées ou non" de PaPa_jds

Message par Monique Lun 5 Fév 2024 - 19:11

Bonjour,

Il s'agit de ce programme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le programme "Photo_Gps logiciel gestions de points GPS pour photos geocodées ou non" de PaPa_jds Empty Re: Remarques sur le programme "Photo_Gps logiciel gestions de points GPS pour photos geocodées ou non" de PaPa_jds

Message par grognot Ven 9 Fév 2024 - 11:30

Hello PaPa_jds,
Merci pour la publication de ton logiciel :
- l'installation marche bien sous Windows.
- les photos sont bien importées et visualisées avec leurs infos EXIF.
- par contre la sauvegarde CSV pose problème.
- j'ai sauvegardé le fichier "photos papajds.csv" contenant les POI correspondant à tes 3 photos.
- ce CSV fait planter mon Editeur POI car il n'est pas au format CSV Garmin
longitude, latitude, "libellé entre guillemets pouvant contenir des virgules" .
En effet, la première ligne de "photos papajds.csv" est
45.99391825,-1.08787513888889,Info:C:\Photo_Gps\exemples\IMG_1.jpg,C:\Photo_Gps\exemples\IMG_1.jpg
La longitude et la latitude sont inversés, et le libellé non encadré par des guillemets contient une virgule qui fait planter Editeur POI.
Ai je tort ?

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le programme "Photo_Gps logiciel gestions de points GPS pour photos geocodées ou non" de PaPa_jds Empty Re: Remarques sur le programme "Photo_Gps logiciel gestions de points GPS pour photos geocodées ou non" de PaPa_jds

Message par Monique Sam 10 Fév 2024 - 9:59

Bonjour,

Mon antivirus (Bitdefender) a bloqué le programme une fois installé :
L'application C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Photo_Gps.lnk infectée par Gen:Suspicious.Cloud.8.ko0@aibtEPim a été placée en quarantaine. Nous vous recommandons de lancer une analyse du système pour vous assurer que votre système est propre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le programme "Photo_Gps logiciel gestions de points GPS pour photos geocodées ou non" de PaPa_jds Empty Re: Remarques sur le programme "Photo_Gps logiciel gestions de points GPS pour photos geocodées ou non" de PaPa_jds

Message par grognot Sam 10 Fév 2024 - 20:31

Chez moi, l'antivirus de Windows n'a rien détecté (je n'ai pas d'antivirus externe). Etonnant que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ait introduit un virus... Il peut s'agir d'un faux positif.

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le programme "Photo_Gps logiciel gestions de points GPS pour photos geocodées ou non" de PaPa_jds Empty Re: Remarques sur le programme "Photo_Gps logiciel gestions de points GPS pour photos geocodées ou non" de PaPa_jds

Message par Le Briard Dim 11 Fév 2024 - 0:12

Il arrive qu'un antivirus détecte du texte dans une photo (les exifs par exemple) et que cela soit considéré comme du code donc un virus.
Attention je n'affirme pas que c'est le cas, donc prudence .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le programme "Photo_Gps logiciel gestions de points GPS pour photos geocodées ou non" de PaPa_jds Empty Re: Remarques sur le programme "Photo_Gps logiciel gestions de points GPS pour photos geocodées ou non" de PaPa_jds

Message par grognot Dim 11 Fév 2024 - 1:25

Monique, tu pourrais rétablir le programme hors quarantaine via BitDefender...

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le programme "Photo_Gps logiciel gestions de points GPS pour photos geocodées ou non" de PaPa_jds Empty Re: Remarques sur le programme "Photo_Gps logiciel gestions de points GPS pour photos geocodées ou non" de PaPa_jds

Message par PaPa_jds Dim 11 Fév 2024 - 8:54

Bonjour,

je développe mes applis sur un PC super sécurisé .y'a rien qui rentre sans mon aval Very Happy

Mes applis sont "saines" ,vérifiées , et testées sur plusieurs PC ;certains antivirus détectent les applis "non signées" par un certificat officiel (payant), comme suspectes.
souvent les applis qui utilisent du code 'html" dérangent certains antivirus.
les éditeurs le savent bien , mais ne font rien pour ça, sauf afficher des messages ; il faut bien qu'ils vendent leurs produits. Very Happy

En cas de doute, n'utilisez pas , c'est pas grave.

A+
Jo



PaPa_jds
PaPa_jds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le programme "Photo_Gps logiciel gestions de points GPS pour photos geocodées ou non" de PaPa_jds Empty Re: Remarques sur le programme "Photo_Gps logiciel gestions de points GPS pour photos geocodées ou non" de PaPa_jds

Message par grognot Dim 11 Fév 2024 - 9:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je te rassures, ton logiciel est excellent et personne ne doute que ce soit la "faute" des antivirus qui, effectivement, détectent des faux positifs qui affolent les utilisateurs.
Si mon antivirus détectait qq chose (ce qui n'est pas le cas), j'annulerais la quarantaine des fichiers en cause.
Par ailleurs, au sujet du pb de CSV que je dénonçais plus haut, est ce que je me trompe, envisages tu de corriger ?

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le programme "Photo_Gps logiciel gestions de points GPS pour photos geocodées ou non" de PaPa_jds Empty Re: Remarques sur le programme "Photo_Gps logiciel gestions de points GPS pour photos geocodées ou non" de PaPa_jds

Message par PaPa_jds Dim 11 Fév 2024 - 10:04

Bonjour Yves,

Oupss , j'avais sauté cette réponse .

les coordonnées de la liste sont dans l'ordre des données Exif de la photo (en Lat , Lon)
Dans tout mes logiciels , j'ai opté pour Lat,Lon,description avec possibilité d'inversion.

on peut inverser les coordonnées de la liste par le menu (liste), mais la visualisation en est affectée.

je vais ajouter une option d'inversion en sortie de fichier , et une autre pour ajouter les " ".

A+




PaPa_jds
PaPa_jds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le programme "Photo_Gps logiciel gestions de points GPS pour photos geocodées ou non" de PaPa_jds Empty Re: Remarques sur le programme "Photo_Gps logiciel gestions de points GPS pour photos geocodées ou non" de PaPa_jds

Message par PaPa_jds Dim 11 Fév 2024 - 10:57

Re,

La modif est faite
Le lien reste le même

Désinstaller l'ancienne version
et réinstaller la nouvelle.
A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PaPa_jds
PaPa_jds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le programme "Photo_Gps logiciel gestions de points GPS pour photos geocodées ou non" de PaPa_jds Empty Re: Remarques sur le programme "Photo_Gps logiciel gestions de points GPS pour photos geocodées ou non" de PaPa_jds

Message par Monique Dim 11 Fév 2024 - 11:35

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Jo) : Désolée, je n'ai jamais mis en doute la sécurité de ton site et de ton logiciel, j'ai juste été surprise par la réaction de mon antivirus.
J'ai restauré ton programme hors quarantaine et tout fonctionne bien.

PS : Je regrette d'avoir posté l'info et de t'avoir contrarié mais au moins cela pourra servir à d'autres utilisateurs face à un faux positif.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le programme "Photo_Gps logiciel gestions de points GPS pour photos geocodées ou non" de PaPa_jds Empty Re: Remarques sur le programme "Photo_Gps logiciel gestions de points GPS pour photos geocodées ou non" de PaPa_jds

Message par PaPa_jds Dim 11 Fév 2024 - 14:25

Re,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais non, je ne suis pas contrarié , loin de là ...ce n'est pas la première fois que ça se produit .
et il y en aura surement d'autres. Very Happy

le remède à cela ,serait de "signer" numériquement mes applis , mais ça implique l'achat de ce qu'ils appellent "un certificat numérique " (le lobby Microsoft) .
Cela à un coût , et je ne veux pas rentrer dans ce jeu là.

le fait de l'avoir posté est aussi une bonne chose, pour les autres utilisateurs qui rencontrent ce petit soucis , et qui attendent des réponses de l'auteur.

donc , pas de problème
merci
A+
Jo
PaPa_jds
PaPa_jds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le programme "Photo_Gps logiciel gestions de points GPS pour photos geocodées ou non" de PaPa_jds Empty Re: Remarques sur le programme "Photo_Gps logiciel gestions de points GPS pour photos geocodées ou non" de PaPa_jds

Message par thor Lun 12 Fév 2024 - 16:11

Bonjour
Et en plus c'est un abonnement
tous les ans, faut sortir la CB

thor
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le programme "Photo_Gps logiciel gestions de points GPS pour photos geocodées ou non" de PaPa_jds Empty Re: Remarques sur le programme "Photo_Gps logiciel gestions de points GPS pour photos geocodées ou non" de PaPa_jds

Message par PaPa_jds Jeu 15 Fév 2024 - 17:07

Bonjour,

Nouvelle version 1.6 dans le même dossier de téléchargement
les liens ne changent pas

Amélioration de l'interface .
Redécoupages des fenêtres de visualisation par des curseurs
Mémorisations des options de sortie
Chargement des txt,asc,csv qui contiennent de guillemets dans la description.
Suppression des caractères spéciaux , qui posent problèmes dans les fichiers gpx entre autres.
A+
Jo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PaPa_jds
PaPa_jds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum