[résolu]BaseCamp et points d'itinéraires annoncés Zumo XT2

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]BaseCamp et points d'itinéraires annoncés Zumo XT2

Message par chrou54 Sam 17 Fév 2024 - 15:33

Bonjour,
Pour minimiser les recalculs sur les itinéraires dans le XT2, je multiplie les points de passage annoncés qui d'après ce que j'ai lu ne seront pas supprimés, ni modifiés lors du transfert dans le gps. J'ai également lu que certains, pour un meilleur classement de ces points dans BC, associent des chiffres aux noms.
C'est vrai que cela facilite l'insertion des points de passage dans les itinéraires lors du travail sur BC.  Je prépare les itinéraires pour notre prochain voyage en Norvège et associer des n° des points annoncés aux noms des endroits de passage (difficilement mémorisables) serait pratique.  Quant à utiliser BC, autant profiter de ses subtilités.

J'aimerais savoir si la voix suave de Mme Garmin me susurrera  Embarassed  tout cela dans mon oreillette de casque lors du trajet  BisouH .
Y a-t-il un syntaxe particulière à respecter dans la dénomination donnée à ces points de passage? Tout sera-t-il lu comme c'est écrit: chiffres (les zéros aussi?) , mots (mots composés?),  même si espace entre les deux?
Par exemple: l'étape 2 du jour 3  "point de vue" sera dénommée "02 03 point de vue". Cela sera-t-il lu tel quel ou faut-il rajouter des tirets -  ou underscore (tiret bas) _ à la place des espaces? Y a-t-il une limite en nombre de caractères annonçables?

Il y a semble-t-il une limite de 29 points annoncés par itinéraire, cela est-il toujours d'actualité? On parle bien du nombre de points annoncés par itinéraire, pas dans un fichier GPX contenant plusieurs itinéraires?

Merci de vos lumières BaseCampiennes ModeInstit

Christian

[EDIT de Monique : titre complété avec "Zumo XT2"]

chrou54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]BaseCamp et points d'itinéraires annoncés Zumo XT2

Message par chrou54 Lun 19 Fév 2024 - 12:20

Je me réponds à moi-même,
J'ai posé la question sur un forum anglophone et j'ai reçu des réponses.
Il semble que lors de la lecture de l'intitulé d'un WP annoncé, il y a peu de limitations. Seul le 0 (zéro) en début d'intitulé ne sera pas mentionné. Le reste bien.
Je n'ai pas de réponse précise quand à la longueur maximum acceptée. D'après une réponse, le problème viendrait plus de la grandeur du champ d'affichage limitée que de la longueur de l'intitulé lui-même. Je vais faire des essais routiers pour préciser cela.
Je peux continuer à renommer tous mes WP du prochain voyage  Smile
Au passage sur ce forum, j'ai encore consulté le post "Zumo XT and Basecamp - Everything That You Need to Know" qui est une véritable mine d'or de trucs et astuces concernant la réalisation d'itinéraires sur BC et leur utilisation dans le XT  (pas encore 2)
Si vous ne maitrisez pas la langue de Shakespeare, Google Translate est votre ami.
Si cela peut servir à d'autres.

Christian

chrou54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]BaseCamp et points d'itinéraires annoncés Zumo XT2

Message par Monique Lun 19 Fév 2024 - 14:41

Bonjour Christian,

Nous connaissons ce forum anglais, il en a été question à plusieurs reprises dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Je connais le sujet de jfheath dont tu parles à propos de BaseCamp (et je lis l'anglais depuis mes années de collège). ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]BaseCamp et points d'itinéraires annoncés Zumo XT2

Message par chrou54 Dim 25 Fév 2024 - 17:38

Après mes essais de ce WE, je remarque que tous les textes et chiffres sont annoncés même un zéro en début de dénomination.
Si dans BC, celui-ci indique comme nom de point de passage Maison 51 car c'est la 51è fois que vous utilisez "Maison" dans un itinéraire, l'annonce ne mentionnera pas 51 mais si manuellement, vous nommez le point "Maison 51" ce sera énoncé.
Petite chose marante, j'avais nommé un point "y a rien à voir", cela a été nommé "i grec a rien à voir"
Si ça peut vous servir Very Happy

chrou54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum