reconnaissance par BaseCamp du Zumo 340 [résolu]

3 participants

Aller en bas

Résolu reconnaissance par BaseCamp du Zumo 340 [résolu]

Message par Gt89 Mar 22 Mar 2016 - 14:35

Bonjour,
   
   acquéreur récent d'un Zümo 340 et après avoir installé BaseCamp, impossible de passer un itinéraire créé depuis ce dernier vers le GPS.
   Pourtant mon ordi reconnait le GPS ... mais pas BaseCamp qui m'indique qu'il n'y a aucun GPS de branché ...?

   Après avoir fouillé le forum, j'ai même appliqué la recette de Sorcière Monique de mai 2012 (page 12 en réponse à Streetbobber). Résultat : mon GPS fonctionne, BaseCamp fonctionne mais ... pas entre eux !

   J'ai désinstallé, nettoyé, réinstallé à partir de droite et de gauche les logiciels et rien n'y fait ... Mystère

   La réponse est probablement simple, voire simpliste, car je ne suis pas un cador en informatique mais quelle est-elle ?
   Si l'entre vous a un indice : Merci !


Dernière édition par Gt89 le Jeu 24 Mar 2016 - 0:03, édité 1 fois

Gt89
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: reconnaissance par BaseCamp du Zumo 340 [résolu]

Message par lam Mer 23 Mar 2016 - 17:37

Essaye en branchant d'abord le 340 au port USB, ensuite, mais seulement une fois que l'ordinateur l'a repéré, ouvre BaseCamp.

lam
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: reconnaissance par BaseCamp du Zumo 340 [résolu]

Message par Monique Mer 23 Mar 2016 - 20:30

Bonjour,

As-tu installé les drivers USB de Garmin sur ton PC avant de brancher ton zumo ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: reconnaissance par BaseCamp du Zumo 340 [résolu]

Message par Gt89 Mer 23 Mar 2016 - 23:59

Bonjour Lam, bonjour Sorcière Monique,

Merci pour vos réponses mais ni la première fonctionne, ni la seconde (après avoir installé ces drivers une nouvelle fois).

Toutefois, je vais passer le problème en "résolu" car j'ai installé BaseCamp sur l'ordi du fils et le GPS y est reconnu donc l'objectif initial (et final) d'établir des itinéraires et de les transférer est atteint (j'ai fait un essai et cela fonctionne ...  ouf ! ouf!).

Pourtant, la configuration est voisine : pentium dual core, mémoire ram 2 et 4 Go, Windows 7, DD 140 Go et 233Go, mais les indices perf différent 5,5 pour celui du fils et 3,4 pour le mien, le fils ayant un indice de 7,6 pour sa carte graphique (jeux) contre 3,4 pour mon côté ... est-ce cela qui jouerait ?
Autre détail, je n'ai pas installé chez lui le "Garmin express", ni "usb drivers 2311" ... est-ce cela aussi ?
Ou tout bêtement un octet farceur indécis qui ne sait pas s'il doit dire 1 ou 0 ?

Je vais chercher tout doucement de mon côté en désinstallant l'un ou l'autre, en bidouillant à droite ou à gauche, sans me presser mais avec obstination (car il fait meilleur dans mon bureau que dans sa chambre ... de plus mon écran est plus grand ...) et vous tiendrai au courant de mes résultats.

Merci encore.

Amicalement,
Gt89

Gt89
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: reconnaissance par BaseCamp du Zumo 340 [résolu]

Message par Monique Jeu 24 Mar 2016 - 9:19

Bonjour,

La puissance et la carte graphique (si elle ne supporte pas la 3D) peuvent jouer, de même que les MAJ et programmes installés. A noter que le chargement du contenu du GPS peut être très long sur un PC pas très puissant.
Avant de brancher ton Zumo, vérifie si .Net Framework est à jour et si Media Player 11 est installé sur ton PC.
Après, tu pourras lancer la version actuelle de BaseCamp en 2D qui est moins gourmande en ressources et qui fonctionne (en principe) avec toutes les cartes graphiques. Tu la trouveras dans le menu Démarrer de ton PC sous le nom de "BaseCamp (2D only)".

En dernier recours (si la version en 2D ne reconnaît pas ton Zumo non plus), désinstalle la version actuelle de BaseCamp et installe la version 4.2.5 (plutôt réservée aux PC sous Windows XP et Vista SP1) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: reconnaissance par BaseCamp du Zumo 340 [résolu]

Message par Gt89 Ven 25 Mar 2016 - 1:04

Bonjour Monique,

De nouveau merci. J'essaierai tout cela prochainement et t'en donnerai le résultat.

Amicalement,
Gt

Gt89
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum