[résolu]Zumo 340 avec basecamp, affichage icone des poi

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Zumo 340 avec basecamp, affichage icone des poi

Message par delatte.f Mer 27 Mar 2024 - 16:31

Bonjour

après pas mal de recherche, je ne trouve pas ma réponse

pour mes zumo 340/350, j'aimerais me mettre des poi pour me rappeler les point importants de mes rando.

Je met mes point sur base camps, choisi les icones sur base camp

exporte mes poi sur le bureau, et les transfert avec poi loader

je retrouve bien sur l’écran mes poi, mais pas les icones, j'ai juste un petit carré

je n'arrive pas a trouver où sont les icones (format BMP ?) de base camp  et où faut les mettre pour que poi loader et mon gps les prennent en compte  ?

Merci de votre aide





Bon, je pense avoir trouvé,

1° on ne peut pas recuperer les images des poi de basecamp
1° on ne peut pas récupérer les images des poi de basecamp

donc j'ai fait une copie écran de basecamp, retravailler l'icone avec paint, et sauvegarder en BMP 256

2° j'ai créé mes 3 repertoires désirées suivant mes 3 point que je veux voir sur les cartes, Hotel / Photo / point particulier que j'ai nommé :  hotel;photo;info

3° ensuite j'ai exporter mes POI de base camp, sur les 3 groupes : hôtel;photo;info, que j'ai rangé dans leurs répertoires respectif avec leur icone en .bmp

4° installé dans mon GPS avec POI loader


Rappel pour qu'ils apparaissent il faut faire au moins une fois une navigation vers un des points des poi concernés.

Suivant la distance d'alarme programmé, ils apparaissent lorsque l'on approche du point.

Je suis toujours preneur d’info.
Merci
Very Happy
delatte.f
delatte.f
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zumo 340 avec basecamp, affichage icone des poi

Message par goti73 Jeu 28 Mar 2024 - 10:06

Bonjour
C'est parfait si c'est résolu pour toi, mais  pour que quelqu'un te fournisse des infos complémentaires éventuelles, il faudrait peut être que tu précises un peu ton point de départ dans Basecamp et ce que tu aimerais savoir de plus.
Dejà qu'est ce que tu entends par mettre des "points" dans BC, points que tu appelles par la suite POI ?

En pratique ta question concerne l'association d'icônes lors de la création de fichiers de POI persos à partir de fichiers  .gpx de wp créés dans BC.

Au départ tu crées donc des wp dans BC (fichier .gpx) et tu y associes l'icône wp de BC qui te convient.
Ensuite tu crées ton .gpi et effectivement il faut associer un fichier bmp d'icône à chaque catégorie de  gpx de wp pour que l'image soit prise en compte.
A priori tu as trouvé la solution pour y parvenir, juste que la copie d'écran de BC, pour créer l'image de l'icône il y a peut être mieux... sauf si tu préfères les icônes de BC.

Et à propos, vu que tu ne l'évoques pas, quand tu parles d'alerte tu veux juste dire affichage du poi sur la carte en fonction de la distance d'approche paramétrée et non alerte sonore ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zumo 340 avec basecamp, affichage icone des poi

Message par delatte.f Jeu 28 Mar 2024 - 18:42

Bonjour

Dejà qu'est ce que tu entends par mettre des "points" dans BC, points que tu appelles par la suite POI ?

Donc sous BC je met un waypoint, et je definie un icone autre que le drapeau pour trier mes waypoint

Ensuite j'exporte que les WP qui m'interressent dans trois dossiers différents, sous format GPX

Je rajoute dans chaque dossier l’icône qui correspond (je pensait vue la complexité de BC qu'il était capable de le gerer), donc j'ai fait une saisie d’écran des icones sous BC, retravailler la saisie d’écran pour les convertir en 24/24  bmp  256  avec paint. il y a peut etre mieux, mais cette technique est rapide

pour ce qui est des alertes, si avec poi loader tu ne met pas d'info de distance ou de vitesse, (je viens de faire l'essai ce soir) j'ai toutes les icones qui apparaissent autrement elles n’apparaissent que lorsque l'on arrive a proximité. j'ai fait en demander une "simulation GPS" pour utilisation en intérieur pour vérifier.

Je trouve dommage que basecamp ne soit pas capable de faire un transfert des traces et des WP vers le GPS directement, bon peut être que mes zumo 340 /350 sont un peu vieux, mais ils sont idéal sur une moto trail et très résistant, je les utilisent a titre pro de guide de randonnée moto, et arrivé a l’étape je le glisse dans la poche de ma veste, de plus j'en ai un deuxieme en backup dans le sac a dos  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], ce ne serais pas possible avec les grandes tablettes que certains transportent  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci
delatte.f
delatte.f
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zumo 340 avec basecamp, affichage icone des poi

Message par goti73 Jeu 28 Mar 2024 - 20:21

Tu dis que tu ne peux pas transférer tes gpx directement de BC vers ton gps, je ne connaiis pas le modèle en question mais ça me semble surprenant, vu que ce genre de problème concerne plus les très récents zumos et autres gps que les gammes Garmin plus anciennes.
Est ce que ce n'est pas juste une question de paramétrage de mode usb du gps qui est en MTP et ne bascule pas en mode Mass storage lorsqu'il est branché sur ton ordinateur ?

Le stockage interne de ton zumo n'apparait pas dans BC et si tu as une microsd dedans tu n'y as pas accès non plus depuis BC ?

Si tu fais un clic droit dans BC sur le nom d'un tracé par ex puis Envoyer à..., tu n'as pas une boite de dialogue qui te propose le zumo ou la microsd ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zumo 340 avec basecamp, affichage icone des poi

Message par Monique Ven 29 Mar 2024 - 10:35

Bonjour,
je retrouve bien sur l’écran mes poi, mais pas les icones, j'ai juste un petit carré
J'en ai parlé dans la partie 2- au point C) de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT]
Je trouve dommage que basecamp ne soit pas capable de faire un transfert des traces et des WP vers le GPS directemen
D'accord avec goti73, si tu n'y parviens pas c'est anormal (mais c'est hors sujet sur celui des POI).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zumo 340 avec basecamp, affichage icone des poi

Message par delatte.f Sam 30 Mar 2024 - 14:41

Bonjour et merci a vous

donc j'arrive a transférer mes parcours et ou mes trajets en GPX pas de soucis, Je travaille principalement avec des tracés car suivant les pays ou les chemins certains ne sont pas routable ou référencé.
Mais j'aurais aimé que les WP ou Poi soit transférer en même temps que les tracés, pour ne pas avoir a faire le job séparément.

Monique, pour ce qui est de tuto, je te remercie je connaissait pas cette astuce qui peut être utile. En voyage j'utilise desfois park4night et cela me fera un accès plus rapide.
Bon pour mon utilisation première, pas forcement utile, mise a part pour retrouver les hôtels en fin de journée.

Je m'explique:
avec mes clients en randonnée moto, je suis ma trace, bon plus comme un pense bête car je me souvient pas mal de mes parcours. mais je voudrais que lorsque j'arrive sur un point intéressant (point de vue, visite a faire, photo..), je vois l icône un peu avant qui me rappelle que bientôt, je dois prévoir un arrêt ou non, en général je place l’icône sur une zone où on peut se stationner.
ces pour cela que je veux que les icônes restent affichées.

Merci encore.


delatte.f
delatte.f
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zumo 340 avec basecamp, affichage icone des poi

Message par Monique Dim 31 Mar 2024 - 9:41

Il faudrait répondre aux questions de goti73.

Sinon, à part placer une alerte de distance pour les POI en question dans PoiLoader comme tu l'as fait je ne vois pas comment t'avertir et afficher tes POI perso situés sur tes trajets.
As-tu essayé d'enregistrer ces positions dans les Enregistrés (Favoris) de ton GPS ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zumo 340 avec basecamp, affichage icone des poi

Message par goti73 Dim 31 Mar 2024 - 10:26

delatte.f a écrit:Bonjour et merci a vous

donc j'arrive a transférer mes parcours et ou mes trajets en GPX pas de soucis, Je travaille principalement avec des tracés car suivant les pays ou les chemins certains ne sont pas routable ou référencé.
Mais j'aurais aimé que les WP ou Poi soit transférer en même temps que les tracés, pour ne pas avoir a faire le job séparément.
Attention lors de la navigation sur un trajet,  representer un point d'intérêt par un wp ou un poi, ce n'est peut être pas la même chose.
Avec BC, tu peux ajouter une sélection de wp à ton tracé pour les transférer dans le même fichier .gpx,  mais il me semble que l'alerte de proximité ne fonctionne que si tu es en mode suivi d'itinéraire routable (ou en vol d'oiseau) vers le wp en question et pas si tu suis juste un tracé même en ajoutant des wp le long du parcours.

..... je suis ma trace, bon plus comme un pense bête car je me souvient pas mal de mes parcours. mais je voudrais que lorsque j'arrive sur un point intéressant (point de vue, visite a faire, photo..), je vois l icône un peu avant qui me rappelle que bientôt, je dois prévoir un arrêt ou non, en général je place l’icône sur une zone où on peut se stationner.
ces pour cela que je veux que les icônes restent affichées.

Quand tu parles d'alerte de proximité, il s'agit de quoi exactement une alerte sonore ou simplement un affichage  sur l'écran ?
Pour ce qui est par ex des POI des zones de stationnement possibles vers les sites, est ce que tu ne pourrais pas envisager une alerte sonore associée au poi et paramétrée à une certaine distance du poi (en ajoutant un wav ou un mp3 selon ton gps  aux 2 fichiers gpx et bmp ), comme c'est pour les alertes de ZD ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum