Problème avec Basecamp sur PC

2 participants

Aller en bas

Problème avec Basecamp sur PC Empty Problème avec Basecamp sur PC

Message par marcel62 Mer 8 Mai 2024 - 11:01

Bonjour, Je suis un retraité de 74ans et j’utilise BaseCamp depuis plusieurs années.
Je ne sais pourquoi BaseCamp s'est désinstallé de mon PC.
Je l'ai réinstallé mais maintenant j'ai la carte "globale" que je voudrai remplacer par la carte Europe beaucoup plus détaillée . Comment faire ?
Merci
Un autre truc bizarre avec BaseCamp réinstallé, quand je le lance il se désinstalle dans un premier temps, il faut que je le relance pour le réinstaller et après ça marche !!!!!! dur dur l'informatique !!

marcel62
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Basecamp sur PC Empty Re: Problème avec Basecamp sur PC

Message par goti73 Mer 8 Mai 2024 - 12:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour
Ce msg a éte posté dans la rubrique de Présentation. Tu es inscrit depuis 10 ans sur le forum et tu devrais savoir que personne ne répond aux questions posées dans la rubrique en question.
Et ce n'est pas de l'informatique, c'est juste le règlement du forum.

Je l'ai donc déplacé dans la section concernant ton problème à savoir le logiciel Basecamp.

Concernant le problème en question , je doute fort que Basecamp se soit désinstallé tout seul. A mon avis, au départ c'est le raccourci sur le Bureau ou dans le menu Demarrer vers le fichier de lancement basecamp, qui a éte supprimé suite à une mauvaise manoeuvre.

Donc je suppose que tu as retéléchargé sur le site Garmin l'installeur pour windows, Basecamp.exe. En exécutant par un double clic gauche ce gros fichier  .exe d'installation , ça a réellement désinstallé de ton pc puis réinstallé BC.

A propos du "truc bizarre"
Si maintenant pour relancer Basecamp, tu recliques directement sur le fichier d'installation téléchargé, ça redésinstalle le logiciel puis le réinstalle, c'est logique puisque c'est le .exe d'installation.

Le fichier d'exécution, qui sert pour lancer l'appli Basecamp, ce n'est pas le fichier d'installation que tu télécharges et qui est dans Téléchargements sur ton pc.

Pour lancer BC une fois que tu as installé, (et si tu n'as pas demandé de créer un raccourci vers le fichier d'exécution de l'appli lors de l'installation), il faut aller chercher ce fichier dans les program⁸mes sur ton pc, à savoir dans C:/Programmes (×86)/Garmin/Basecamp/Basecamp.exe et double clic dessus. Tu en profites pour créer un raccourci vers le bureau.

Après pour les cartes, c'est un autre problème, j'imagine que les fichiers de la CN sont toujours quelquepart dans le pc.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum