Erreur connexion BaseCamp vs Edge Explorer 2

4 participants

Aller en bas

Résolu Erreur connexion BaseCamp vs Edge Explorer 2

Message par ozymandias Mer 8 Mai 2024 - 18:50

Bonjour,

JJ'ai utilisé la fonction "recherché" mais sans trouver une réponse à mes questions (même si j'ai pu trouvé plein de réponses à d'autres questions  top ).
Je viens d'acheter un GPS garmin edge Explorer 2. J'ai aussi téléchargé et installé BaseCamp.

La connexion avec garmin Express fonctionne très bien, j'ai pu mettre à jour le GPS. J'ai pu aussi créer des itinéraires depuis garmin Connect et les envoyer sur le GPS sans problème.

Le soucis vient avec BaseCamp.

Je souhaitais pouvoir créer des points, des trajets depuis basecamp puis les envoyer au GPS mais cela ne fonctionne pas.

Déjà, j'ai l'erreur (sur BaseCamp) suivante lorsque je connecte mon GPS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais cela fonctionne toujours très bien avec GarminExpress...

Lorsque je regarde l'IHM BaseCamp, j'ai bien le petit témoin vert à côté du Dossier Utilisateur de mon GPS (que je prends pour un indicateur de synchronisation) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais lorsque je deconnecte le GPS et que je vais voir dans les trajets, je ne trouve que ceux importer depuis GarminConnect et rien concernant les points/trajets créés depuis BaseCamp.
J'ai même essayer la fonction "Périphérique" --> "Envoyer à" : mais rien à faire non plus...

Pouvez-vous m'aider ? Ce que je souhaite faire est-il possible ? J'ai bien l'impression que oui avec le topic "transferer-des-wp-itineraires-traces-depuis-basecamp-windows-vers-le-gps" mais je ne trouve pas mon cas actuel...

Je vous remerci d'avance pour votre aide Smile

Rom1

ozymandias
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Erreur connexion BaseCamp vs Edge Explorer 2

Message par Monique Jeu 9 Mai 2024 - 9:58

Bonjour,

Regarde "Transfert des fichiers sur votre appareil" à la page 38 du manuel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si j'ai bien compris scratch , il faut enregistrer le fichier sur ton ordinateur pour le copier ensuite dans ton GPS.
Sinon, il faut préparer tes fichiers avec BaseCamp, puis utiliser l'appli Garmin Connect pour le transfert.

PS : J'ai déplacé ton sujet dans la section des Edge Explore 2.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Erreur connexion BaseCamp vs Edge Explorer 2

Message par goti73 Jeu 9 Mai 2024 - 10:40

Bonjour
Les modèles sport Garmin fonctionnent différement des autres (outdoor et routiers). Ils enregistrent  et lisent uniquement des fichiers en format .fit. Ces modèles ne disposent pas d'un menu de gestion de tracés et de wp en .gpx.
Il faut que le fichier .gpx d'origine soit converti en .fit pour qu'il s'affiche dans Parcours (ou dans Positions).

Quand tu passes par Garmin Connect, le tracé en format .gpx au départ, est converti automatiquement par l'appli  en format .fit et transfèré dans le dossier Garmin/Courses de ton gps.

Mais Basecamp (comme d'ailleurs toutes les applis de tracés style openrunner, komoot , visorando....) n'est pas de fait compatible avec le format .fit .

Basecamp peut lire les informations de position qui sont dans les  fit, mais gère ensuite le fichier comme si c'était un .gpx, et surtout ne transfère pas les gpx là où il faut dans l'edge. Donc ce n'est pas une erreur de connexion, mais juste une incompatibilité de format de sortie lors de l'utilisation de l'onglet Transfert de BC (pas conçu pour les edges et les montres).

Pour qu'un tracé en format .gpx soit vu par ton edge, il faut qu'il soit placé depuis l'ordi dans un dossier particulier appele NewFiles. Lorsque tu rallumes le gps, il est converti en fit et transféré dans Courses.

Donc pour le transfert du gpx vers ton edge c'est :
- soit par synchronisation en passant par Garmin connect
- soit manuellement par simple copier coller vers le dossier Garmin/Newfiles du gps, depuis l'Explorateur de fichier du pc.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Erreur connexion BaseCamp vs Edge Explorer 2

Message par ozymandias Jeu 9 Mai 2024 - 15:20

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse très claire !
Je ne savais pas du tout pour ce type de fichiers différent des GPX habituels.

Tout fonctionne bien maintenant. Enfin du moins j'y arrive bien. Pour les Waypoints est-ce pareil ?

Bien cordialement
Romain


ozymandias
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Erreur connexion BaseCamp vs Edge Explorer 2

Message par ozymandias Dim 12 Mai 2024 - 18:35

Merci à tous pour votre aide !
Tout fonctionne bien maintenant avec cette mécanique GPX/FIT.
top

ozymandias
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Erreur connexion BaseCamp vs Edge Explorer 2

Message par goti73 Dim 12 Mai 2024 - 18:58

Je n'ai pas d'edge donc pour les wp je ne sais pas trop. J'imagine que c'est sur un principe similaire de facon manuelle, mais pas par Garmin connect.
Les wp c'est peut être pas plus compliqué de les créer directement dans le gps.
Il me semble que dans un edge un wp ça s'appelle une Position... Tu testes,
tu en  transfères un dans Newfiles et tu regardes  dans le menu Positions si tu le vois.
ensuite tu crées une position depuis ton gps et tu cherches où s'est stocké le fichier correspondant dans le répertoire  Garmin du gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Erreur connexion BaseCamp vs Edge Explorer 2

Message par michle38 Lun 13 Mai 2024 - 11:17

Bonjour,
Pour info, concernant les edge à partir de basecamp on peut glisser un waypoint, une trace ou un itinéraire dans la mémoire interne du gps

Ils se placeront dans newfiles.

Au démarrage du gps, ils se placeront dans position pour le waypoint et dans parcours pour le reste.

Pour ma part, je n'ai utilisé que waypoint et itinéraire, cela marche

Je pense que cela reste vrai et pour tous les edge. ?

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Erreur connexion BaseCamp vs Edge Explorer 2

Message par ozymandias Lun 13 Mai 2024 - 11:36

Bonjour,
Merci pour cette réponse. Mais j'ai beau faire, avec le Edge2 (du moins le mien... Ou avec mon installation...) ce cliquer/glisser ne fonctionne pas alors que le copier/coller dans le dossier NewFile fonctionne bien...

Je continuerai à essayer ce soir.

Romain
Bizarre....

ozymandias
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum