[Résolu]Alimentation sur allume-cigare

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Résolu]Alimentation sur allume-cigare Empty [Résolu]Alimentation sur allume-cigare

Message par Pyr Ven 25 Déc 2009 - 10:39

Bonjour,

J'ai cru comprendre à la lecture de nombreux messages que si on essayait de connecter le Colorado à l'allume cigare grâce au le câble fourni et une prise allume-cigare/USB il se mettait en mode transmission de données comme lorsque on le connecte à un PC.

En parcourant d'autres forum j'ai trouvé l'info suivante.
On peut allumer le GPS en l'alimentant par USB par le mode Garmin Spanner.
Choisir l'option "spanner"
dans le menu config >> system >> interface.
On peut choisir (ente autre ...) entre storage USB (le mode
Serie Garmin), qui permet d'envoyer les cartes vers le GPS et d'explorer son système de fichier) ou le mode Garmin spanner qui permetrait d'alimenter le colorado via l'allume-cigare tout en conservant la fonction Navigation.
Comme je n'ai pas sous la main de prise allume-cigare/USB pour tester moi-même, quelqu'un a-t-il déjà testé çà ?
@+


Dernière édition par Pyr le Mar 29 Déc 2009 - 18:32, édité 1 fois
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Alimentation sur allume-cigare Empty Re: [Résolu]Alimentation sur allume-cigare

Message par Jamas Ven 25 Déc 2009 - 15:10

Pyr a écrit:On peut choisir (ente autre ...) entre storage USB (le mode Serie Garmin), qui permet d'envoyer les cartes vers le GPS et d'explorer son système de fichier) ou le mode Garmin spanner qui permettrait d'alimenter le colorado via l'allume-cigare tout en conservant la fonction Navigation.
Bonjour,
Le storage mode permet de "voir" la mémoire de son GPS comme un disque dur ou une clef USB, par contre ce n'est pas du tout le mode série Garmin puisque qu'il bloque tout dialogue sur ladite liaison.
Pour le reste, effectivement la manip que tu proposes devrait marcher mais je n'ai pas de Colorado.

Jamas


Dernière édition par Jamas le Sam 26 Déc 2009 - 13:43, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Alimentation sur allume-cigare Empty Re: [Résolu]Alimentation sur allume-cigare

Message par Pyr Ven 25 Déc 2009 - 17:57

Salut "Jamas"
Le storage mode permet de "voir" la mémoire de son GPS comme un disque dur ou une clef USB, par contre ce n'est pas du tout le mode série Garmin puisque qu'il bloque tout dialogue sur ladite liaison.
Mon Colorado est pourtant réglé sur "Interface Serie Garmin" et effectivement, avec l'explorateur de Windows, je vois la mémoire interne du GPS et la carte SD comme si c'étaient des clés USB.
Sinon, il existe d'autres choix :
"Garmin spanner", "Entrée/sortie NMEA", "Sortie texte" et "RTCM"
Pour le reste, effectivement la manip que tu proposes devrait marcher mais je n'ai pas de Colorado
Reste plus qu'à attendre qu'un utilisateur de Colorado se manifeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Alimentation sur allume-cigare Empty Re: [Résolu]Alimentation sur allume-cigare

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 4:12

Bonjour

Pour connecter le Colorado dans la voiture j'utilise une prise allume cigares normale (d'un autre appareil) et il démarre en mode navigation à chaque fois. La fonction Spanner est sélectionnée. Quand je le connecte au PC là il me donne le choix entre mode navigation ou échange de données.
Le mode mnea c'est pour l'utiliser en GPS externe sur un PC avec N'route (je pense que là interface série serait mieux) ou Garmin PC mais je n'utilise pas cette fonction car j'ai un petit GPS souris beaucoup plus petit et léger.

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Alimentation sur allume-cigare Empty Re: [Résolu]Alimentation sur allume-cigare

Message par Pyr Sam 26 Déc 2009 - 9:34

Salut Michel,
Pour connecter le Colorado dans la voiture j'utilise une prise allume cigares normale (d'un autre appareil) et il démarre en mode navigation à chaque fois. La fonction Spanner est sélectionnée. Quand je le connecte au PC là il me donne le choix entre mode navigation ou échange de données.
Voilà une bonne nouvelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre pour l'utilisation d'un cordon d'un autre appareil (je suppose prise allume-cigare / mini USB ?), je n'aurais pas osé de peur que les contacts du mini USB ou la tension délivrée ne correspondent pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le mode mnea c'est pour l'utiliser en GPS externe sur un PC avec N'route (je pense que là interface série serait mieux) ou Garmin PC mais je n'utilise pas cette fonction car j'ai un petit GPS souris beaucoup plus petit et léger.
Dis donc, tu es incollable sur le fonctionnement du Colorado.
Tu travailles chez Garmin ou quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Alimentation sur allume-cigare Empty Re: [Résolu]Alimentation sur allume-cigare

Message par Monique Sam 26 Déc 2009 - 10:07

Bonjour,

A mon avis, micheldesf ne travaille pas chez Garmin mais il est membre du forum malaysien d'antyong qui est à la pointe pour les cartes gratuites Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Alimentation sur allume-cigare Empty Re: [Résolu]Alimentation sur allume-cigare

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 13:12

Bonjour Monique

Tu as raison pour Malfreemaps mais il ne faut pas oublier Malsingmaps non plus.
MFM a trouvé un partenariat avec Papagoo j'ai oublié le nom du semblable européen. edit C'est IGO je pense
MSM fait partenariat avec Garmin Asie. Les firmware des appareils locaux sont infiniment supérieur à ceux de leurs homologues européens.
Par ex les Nuvi 255 ont le Junction view ect...

Pour les alim USB c'est un standard avec pour tous une alim 5V


Michel


Dernière édition par micheldesf le Dim 27 Déc 2009 - 4:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Alimentation sur allume-cigare Empty Re: [Résolu]Alimentation sur allume-cigare

Message par Jamas Sam 26 Déc 2009 - 13:49

Pyr a écrit:Par contre pour l'utilisation d'un cordon d'un autre appareil (je suppose prise allume-cigare / mini USB ?), je n'aurais pas osé de peur que les contacts du mini USB ou la tension délivrée ne correspondent pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,
Comme indiqué par Michel, le standard usb répond à une norme tant sur le point des interfaces électriques (pin out, tension, protocole d'échange) que sur les interfaces mécaniques (taille des prises). Donc pas de soucis à se faire.
La prise mini usb va aussi devenir le standard pour charger les téléphones portable ce qui est une grande avancée. applaudit

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Alimentation sur allume-cigare Empty Re: [Résolu]Alimentation sur allume-cigare

Message par orion91 Sam 26 Déc 2009 - 15:56

Bonjour à tous
Oui, mais attention à l'intensité fournie, un GPS consomme plus que la plupart des tel mobiles. J'ai déjà grillé deux alimentations de type allume-cigare/USB. Maintenant si elle ne fournisse pas 800 ma à 1000ma, je n'achète pas.
Amicalement.
orion91
orion91
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Alimentation sur allume-cigare Empty Re: [Résolu]Alimentation sur allume-cigare

Message par Pyr Sam 26 Déc 2009 - 19:06

Bonsoir à tou(te)s,
Sorcière Monique a écrit:A mon avis, micheldesf ne
travaille pas chez Garmin mais il est membre du forum malaysien
d'antyong qui est à la pointe pour les cartes gratuites Garmin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah ! J'avais pas remarqué la localisation pour Michel, je ne savais pas que le forum était international [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ce qui est du forum malfreemaps, mes capacités en anglais ne me permettent pas une lecture courante donc ....
micheldesf a écrit:Pour les alim USB c'est un standard avec pour tous une alim 5V
C'est bon à savoir çà.
Jamas a écrit:Comme indiqué par Michel, le standard usb répond à une norme tant sur le
point des interfaces électriques (pin out, tension, protocole
d'échange) que sur les interfaces mécaniques (taille des prises). Donc
pas de soucis à se faire.
Cà aussi
orion91 a écrit:Oui, mais attention à l'intensité
fournie, un GPS consomme plus que la plupart des tel mobiles. J'ai déjà
grillé deux alimentations de type allume-cigare/USB. Maintenant si elle
ne fournisse pas 800 ma à 1000ma, je n'achète pas.
Encore une info qu'il est bon de connaître.
Bon avec tout çà, je vais me mettre en quête d'une prise allume-cigare/mini USB dès que j'aurais l'occasion de me rendre en ville.
Merci à vous pour toutes ces précieuses informations.
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Alimentation sur allume-cigare Empty Re: [Résolu]Alimentation sur allume-cigare

Message par Oooops! Dim 27 Déc 2009 - 3:57

micheldesf a écrit:Bonjour

Pour connecter le Colorado dans la voiture j'utilise une prise allume cigares normale (d'un autre appareil) et il démarre en mode navigation à chaque fois. La fonction Spanner est sélectionnée. Quand je le connecte au PC là il me donne le choix entre mode navigation ou échange de données.
Le mode mnea c'est pour l'utiliser en GPS externe sur un PC avec N'route (je pense que là interface série serait mieux) ou Garmin PC mais je n'utilise pas cette fonction car j'ai un petit GPS souris beaucoup plus petit et léger.

Michel
Bonsoir,

c'est curieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: avec mon G278, nRoute, s'il est paramétré en port série, ne reconnaît que le mode Garmin, pas le N(ational) M(arine) E(lectronics) A(ssociation) -ni le mnea... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-. Par contre pour certains autres logiciels (ex MapSource V6.5 et antérieures, Microsoft Autoroute ou CartoNav -avec le G176, car le protocole COM des G27x n'est pas reconnu par CartoNav-) c'est l'inverse, seul le NMEA est accepté pour faire du moving map.
Par contre en USB la question ne se pose pas et une fois les pilotes USB Garmin installés ça fonctionne directement avec les logiciels Garmin ou ceux qui reconnaissent l'USB Garmin (ex CartoExploreur).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Alimentation sur allume-cigare Empty Re: [Résolu]Alimentation sur allume-cigare

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 4:33

Oooops! a écrit:
Bonsoir,

c'est curieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: avec mon G278, nRoute, s'il est paramétré en port série, ne reconnaît que le mode Garmin, pas le N(ational) M(arine) E(lectronics) A(ssociation) -ni le mnea... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-. Par contre pour certains autres logiciels (ex MapSource V6.5 et antérieures, Microsoft Autoroute ou CartoNav -avec le G176, car le protocole COM des G27x n'est pas reconnu par CartoNav-) c'est l'inverse, seul le NMEA est accepté pour faire du moving map.
Par contre en USB la question ne se pose pas et une fois les pilotes USB Garmin installés ça fonctionne directement avec les logiciels Garmin ou ceux qui reconnaissent l'USB Garmin (ex CartoExploreur).

Bonjour

Je n'ai pas essayé toutes les configurations possibles. Seulement celles dont j'ai eu besoin.
Donc corrige-moi si je me trompe.
J'ai un petit GPS Holux 236B (langage NMEA) que j'utilise connecté sur l'ordi en USB par un câble spécial qui en même temps l'alimente. Je n'aime pas le Bluetooth trop long à se connecter et à pairer.

Garmin Mobile PC le reconnaît immédiatement et lui attribue un port Serial.
En fait GMPC fonctionne apparemment avec les 2 langages NMEA et Garmin serial propriétaire.
Par contre si GMPC est excellent pour la navigation routière il affiche lamentablement les cartes marines et les rend inutilisables.

N'route ne le reconnaît pas du tout car il ne fonctionne qu'avec le langage propriétaire Garmin, je suis d'accord avec toi. Pour que ça fonctionne il faut utiliser GPS gate (shareware) ou d'autres logiciels Freeware.
Une fois paramètré ça va très bien et la connexion est instantanée.
Les cartes marines sont affichées de façon excellente. Bon il faut avoir les anciennes versions (2008.5) mais ça tombe bien c'est celles que j'ai et je n'ai pas l'intention d'investir dans les nouvelles.
Tu dis aussi un truc qui m'intéresse c'est qu'avec les nouveaux drivers USB Garmin N'route pourrait fonctionner sans GPS gate si j'ai bien compris.
Je n'ai même pas eu l'idée d'essayer.

Merci

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Alimentation sur allume-cigare Empty Re: [Résolu]Alimentation sur allume-cigare

Message par Pyr Dim 27 Déc 2009 - 9:57

Bonjour,
orion91 a écrit:Oui, mais attention à l'intensité fournie, un GPS consomme plus que la plupart des tel mobiles. J'ai déjà grillé deux alimentations de type allume-cigare/USB. Maintenant si elle ne fournisse pas 800 ma à 1000ma, je n'achète pas.
En inventoriant mes cordons, je viens d'en trouver un allume-cigare/ mini USB mais il n'accepte que 420 mA maxi.
je viens de regarder sur manuel utilisateur, mais il n'y a rien de mentionné à ce sujet dans les caractéristiques techniques.
420 mA est-ce suffisant pour le Colorado ?
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Alimentation sur allume-cigare Empty Re: [Résolu]Alimentation sur allume-cigare

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 10:49

Pyr a écrit:Bonjour,
orion91 a écrit:Oui, mais attention à l'intensité fournie, un GPS consomme plus que la plupart des tel mobiles. J'ai déjà grillé deux alimentations de type allume-cigare/USB. Maintenant si elle ne fournisse pas 800 ma à 1000ma, je n'achète pas.
En inventoriant mes cordons, je viens d'en trouver un allume-cigare/ mini USB mais il n'accepte que 420 mA maxi.
je viens de regarder sur manuel utilisateur, mais il n'y a rien de mentionné à ce sujet dans les caractéristiques techniques.
420 mA est-ce suffisant pour le Colorado ?
@+

Bonjour

A priori ça me semble un peu faible si tu utilises le rétroéclairage ce qui est quand même le but.
Avec éclairage on, track on 5s, la carte affichée, waas off et 2 batteries de 2700 donc 5400 au total mon Colorado tient une bonne dizaine d'heures ce qui ferait une conso autour de 540mA. Il tient bien plus sans éclairge et Track on environ 15h mais ça n'a plus d'intérêt je trouve.
Mais bon avec le même réglage il fonctionne impec sur la connexion USB de mon ordi qui est supposée ne pas dépasser 500mA. Par contre ce qui pourrait expliquer cela c'est qu'on dit que quand on ne se déplace pas l'affichage n'a pas à être rafraîchi et que ça consomme beaucoup moins.
Pour être sûr va casser ta tirelire chez "planète truc" et prends un modèle pour GPS, mais pas un modèle pour tomtom à mini USB coudée car elle n'est pas coudée du bon côté et à cause de l'antenne ça ne va pas. J'ai plusieurs câble et donc c'est le seul que je ne peux pas utiliser avec le Colorado.

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Alimentation sur allume-cigare Empty Re: [Résolu]Alimentation sur allume-cigare

Message par Pyr Dim 27 Déc 2009 - 11:41

Bonjour Michel,
Avec éclairage on, track on 5s, la carte affichée, waas off et 2 batteries de 2700 donc 5400 au total mon Colorado tient une bonne dizaine d'heures ce qui ferait une conso autour de 540mA. Il tient bien plus sans éclairge et Track on environ 15h mais ça n'a plus d'intérêt je trouve.
Bon voilà aussi un sujet qui me préoccupe, l'autonomie d'un Colorado.
Pour l'instant je ne dépasse pas 6 à 7 heure maxi, ce qui est peu en randonnée.
Si tu as des conseils à me donner à ce sujet, ils seront les bienvenus, j'ai abordé le sujet là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A priori ça me semble un peu faible si tu utilises le rétroéclairage ce qui est quand même le but.
Pour être sûr va casser ta tirelire chez "planète truc" et prends un modèle pour GPS, mais pas un modèle pour tomtom à mini USB coudée car elle n'est pas coudée du bon côté et à cause de l'antenne ça ne va pas. J'ai plusieurs câble et donc c'est le seul que je ne peux pas utiliser avec le Colorado.
Le but était de ne pas casser la tirelire justement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc, mon cordon est trop faible, inutile que je le fusille en faisant un test.
En navigation routière dans un véhicule je compte régler le Colorado sur affichage permanent, trace en haut et éclairage maxi (surtout la nuit)
Pour minimiser le coup, il me reste donc la solution du cordon Garmin fourni avec l'appareil + l'achat d'une prise Allume-cigare/mini USB d'une puissance suffisante.
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Alimentation sur allume-cigare Empty Re: [Résolu]Alimentation sur allume-cigare

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 11:57

Bonjour

Bon je crois que le câble complet vaut dans les moins de 15€

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Alimentation sur allume-cigare Empty Re: [Résolu]Alimentation sur allume-cigare

Message par Oooops! Dim 27 Déc 2009 - 16:11

Bonjour,

>> Micheldesf: je crois que nous sommes d'accord, c'est juste une question de précision des configurations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] => un essai de résumé de nos essais et usages réels:

A - GMPC: je n'ai pas ton expérience du produit car j'avais juste essayé une version peu de temps après sa sortie.
Le fonctionnement direct en USB que tu décris me semble normal, puisque pour ce produit le but de Garmin était de promouvoir un système de cartographie embarquable -relativement- indépendant du GPS utilisé. D'où le fonctionnement en NMEA avec ton Holux aussi bien qu'en mode Garmin propriétaire pour les GPS de la marque.
À ce propos, pourquoi utiliser ce mode propriétaire Garmin quand le NMEA standard suffit? Je n'en suis pas sûr, mais l'implémentation du NMEA sur certains Garmin ne semble pas standard, ou du moins a évolué dans le temps, exemple: avec mon G176C (qui n'avait pas d'USB), CartoNav -l'ancêtre de CartoExploreur- fonctionnait très bien en NMEA; les G27X, qui ont ajouté l'USB aux ports COM, ont aussi modifié le protocole de ces derniers, puisque avec le même paramétrage NMEA il leur était impossible de communiquer avec CartoNav... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

B - Pour nRoute, c'est différent, car il n'est prévu que pour reconnaître du Garmin => plusieurs cas de figure:

  1. si un GPS GARMIN est branché en USB (avec les Garmin USB drivers installés sur le PC) ça fonctionne immédiatement sans se soucier de paramétrer l'interface du GPS. C'est le cas des familles G60, G76, G27x, etc; ça peut fonctionner avec d'autres GPS Garmin, ex quelques (rares) Nüvi, mais comme ces appareils ne sont pas prévus pour ressortir les données de positionnement/navigation, on se retrouve (bien qu'il s'agisse de matériel Garmin) dans le cas 3 ci-dessous.
  2. si un GPS Garmin doté d'un vrai port série est connecté en port COM, il faut paramétrer ce port COM en mode Garmin et pas en NMEA; c'est du moins le cas du G60 que j'avais essayé et des G27X, pour d'autres Garmin qui disposeraient d'un port série je ne sais pas.
  3. si on utilise un GPS autre que Garmin, il faut utiliser un logiciel comme GPSGate qui, outre le fait de permettre de faire reconnaître un GPS USB comme s'il était en port COM, dispose d'une émulation du mode Garmin => c'est apparemment ce que tu fais avec ton Holux.

C - Tu écris
"Tu dis aussi un truc qui m'intéresse c'est qu'avec les nouveaux drivers USB Garmin N'route pourrait fonctionner sans GPS gate si j'ai bien compris. Je n'ai même pas eu l'idée d'essayer."
=> je ne suis pas sûr de ce que tu veux essayer, mais je crois qu'il y confusion:

  • si tu parles de ton Holux, les drivers USB Garmin ne le concernent pas et tu es dans le cas 3 précédent.
  • si tu parles du Colorado, je ne sais pas s'il se comporte comme les G60/76/27x ou comme certains Nüvi, donc s'il a besoin ou pas de GPSGate; ça serait effectivement intéressant de tester, mais en vérifiant dans les différents modes de réglages possibles sur l'interface USB.

D - Pour les autres logiciels, c'est au cas par cas, exemples parmi certains que je connais:

  • CartoExploreur, avec ses pilotes OGCDRV installés pour lui (et les pilotes USB Garmin pour le GPS), communique directement avec les G60/76/27X c'est comme le cas 1 ci-dessus. Avec les quelques Nüvis qui sont capables de ressortir les données de localisation ou avec les Colorado je ne sais pas (mais je pense que GPSGate sera nécessaire); d'autant plus que dans le cas des Colorado il subsiste un doute entre les différents modèles de la gamme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
  • Autoroute Express ne reconnaît que du NMEA en port COM => avec un GPS (Garmin ou autre) qui dispose de port série c'est OK en paramétrant l'interface du GPS en mode NMEA; avec un GPS USB je pense que GPSGate sera nécessaire.
  • Idem pour l'onglet GPS du vieux MapSource V6.5, en USB ça fonctionne directement, en port COM il ne reconnaît que le NMEA.
  • À noter que pour les transferts de données, par contre, c'est le mode Garmin qui est nécessaire en port COM (de nouveau, en USB ça fonctionne directement).
Remarque: je n'ai pas d'action chez GPSGate, mais avec lui les essais que j'ai faits (en version Démo) ont toujours été concluants, ce qui n'a pas été le cas de certains freeware; par exemple impossible d'utiliser GPSProxy => si tu connais des freewares qui auraient un aussi bon fonctionnement que GPSGate ça m'intéresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Alimentation sur allume-cigare Empty Re: [Résolu]Alimentation sur allume-cigare

Message par Jamas Dim 27 Déc 2009 - 17:17

Oooops! a écrit:Remarque: je n'ai pas d'action chez GPSGate, mais avec lui les essais que j'ai faits (en version Démo) ont toujours été concluants, ce qui n'a pas été le cas de certains freeware; par exemple impossible d'utiliser GPSProxy => si tu connais des freewares qui auraient un aussi bon fonctionnement que GPSGate ça m'intéresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Bonsoir Oooops!,
N'exagérons rien , Gpsgate Express qui est suffisant pour notre application, coute moins de 10€ ou mieux 6.65£ ce qui fait 7.3€ au taux de change actuel.
Bon d'accord ce n'est pas un freeware mais ça donne droit à un upgarde pendant un an.
Si on veut, on peut même ouvrir un fil sur ce forum pour les acheter des licences groupées (par 5 ou par 25) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Alimentation sur allume-cigare Empty Re: [Résolu]Alimentation sur allume-cigare

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 10:57

Oooops! a écrit:Bonjour,

Remarque: je n'ai pas d'action chez GPSGate, mais avec lui les essais que j'ai faits (en version Démo) ont toujours été concluants, ce qui n'a pas été le cas de certains freeware; par exemple impossible d'utiliser GPSProxy => si tu connais des freewares qui auraient un aussi bon fonctionnement que GPSGate ça m'intéresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

J'ai essayé XPort. En fait il est tout simple mais les options ne sont pas du tout abordées de la même façon.
En fait GPSGate ne voulait pas détecter mon holux même en essayant manuellement.
Donc je charge XPort et ça marche. Je remarque cependant une vitesse de communication détectée un peu bizarre 38400.(En Bluetooth c'était je crois 4800)
J'essaie manuellement dans GPSGate et ça marche aussi donc je suis revenu à GPSGate même si je n'ai pas la dernière mouture parce que j'étais habitué. En faisant mes essais manuels j'avais dû oublié celle-ci.

Edit : J'ajoute l'adresse que j'avais oubliée. En cherchant un peu on fini par trouver où télécharger ce freeware.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Alimentation sur allume-cigare Empty Re: [Résolu]Alimentation sur allume-cigare

Message par Oooops! Lun 28 Déc 2009 - 15:55

Bonjour,

>> Jamas: n'exagérons rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], voilà pourquoi je préfèrerais éviter GpsGate:

- la première raison n'est plus d'actualité, mais je la cite quand même: quand je m'étais intéressé à ce produit à ses débuts la seule méthode de paiement en ligne était PayPal; or ce moyen de paiment est exclu pour moi.

- à l'époque il n'y avait qu'une seule version, qui me convenait; aujourd'hui il y en a 2, et j'aimerais être sûr que la version de base fera bien ce dont j'ai besoin, c'est à dire au moins ce que faisait la version initiale unique; car 11,84EUR (pas 10EUR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je viens de faire une simulation de commande) OK, mais 36,64 non, par rapport à l'usage que j'en aurais.


>> Micheldesf: merci pour l'info, je vais voir si xPort fonctionne pour moi.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Alimentation sur allume-cigare Empty Re: [Résolu]Alimentation sur allume-cigare

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 16:25

Oooops! a écrit:

>> Micheldesf: merci pour l'info, je vais voir si xPort fonctionne pour moi.
Tu verras il est plus simple et aussi performant je l'ai retesté par acquis de conscience aujourd'hui.
De plus tu pourras essayer des trucs comme" Compass" du même auteur.

Edit : Désolé j'ai oublié de dire que le site et le logiciel étaient en anglais et qu'il fallait bien lire la page jusqu'en bas avant de télécharger.

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Alimentation sur allume-cigare Empty Re: [Résolu]Alimentation sur allume-cigare

Message par Oooops! Mar 29 Déc 2009 - 15:25

Bonjour,

xPort ne permet pas de faire reconnaître mon Inforad K1 à nRoute; pourtant manifestement le port virtuel est vu, nRoute tente de s'y connecter, mais n'y arrive pas quels que soient les paramètres choisis.

De plus, je trouve xPort pas clean du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :
- s'il a été lancé une fois, il n'y a pas d'autre façon de l'arrêter que de passer par le Gestionnaire de tâches.
- en plus, il s'introduit d'office dans les logiciels chargés au démarrage
- et enfin, il met plusieurs choses, dans pas mal d'endroits, dans la bdr => j'ai dû la nettoyer à la main.

Donc je vais rester sur GpsGate, dont le mode de sortie "Garmin serial" semble l'arme absolue (en plus des formats standard).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Alimentation sur allume-cigare Empty Re: [Résolu]Alimentation sur allume-cigare

Message par Pyr Mar 29 Déc 2009 - 18:37

Bonsoir,

Je viens de trouver une prise allume-cigare / Double USB ( intensité 1 A maxi) qui me permet de brancher en même temps le Colorado et mon avertisseur de de radars G300.
Les deux appareils fonctionnent parfaitement alimenté par la batterie du véhicule. Tout baigne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je marque donc le sujet comme étant résolu.
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Alimentation sur allume-cigare Empty Re: [Résolu]Alimentation sur allume-cigare

Message par Jamas Mar 29 Déc 2009 - 19:13

Oooops! a écrit:../...je trouve xPort pas clean du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :
- s'il a été lancé une fois, il n'y a pas d'autre façon de l'arrêter que de passer par le Gestionnaire de tâches.
- en plus, il s'introduit d'office dans les logiciels chargés au démarrage
- et enfin, il met plusieurs choses, dans pas mal d'endroits, dans la bdr => j'ai dû la nettoyer à la main.
Donc je vais rester sur GpsGate, dont le mode de sortie "Garmin serial" semble l'arme absolue (en plus des formats standard).
+1 et +1

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Alimentation sur allume-cigare Empty Re: [Résolu]Alimentation sur allume-cigare

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 9:27

Excuses !!
De plus que je n'avais pas bien compris les besoins.
XPort permet seulement de dupliquer les ports et n'a pas la possibilité d'adapter le signal au format Garmin.
Chez moi il ne s'installe nulle part en le lançant de son répertoire.
Son objectif est d'être implanté dans les ordinateurs qu'on peut embarquer dans une voiture et là il est prévu pour se lancer au démarrage en se mettant justement dans le groupe de programmes qui se lancent avec XP.
Pour l'arrêter il suffit de d'abord fermer le ou les programmes qui l'utilisent et ensuite il se ferme sans pb.
Il me semble que tout est expliqué sur la page de téléchargement en anglais malheureusement.

Effectivement comme il n'a pas le protocole Garmin en sortie, impossible de l'utiliser avec Nroute.
Il ne reste que GPSGate ou GPSProxy à ma connaissance qui est limitée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum